Fabrication d'un caisson amplifié pour preamp ou podlike

Rappel du dernier message de la page précédente :
netges
Salut les gars,

Franchement, vos réalisations ne sont pas mal du tout.

J'ai une petite question, est-ce que ça peut convenir à une guitare electro-accoustique ?

Si oui j'm'y mets ce soir,

Si non, quelles modifs faut-il apporter ?

Merci et encore bravo.
yjm4
  • #181
  • Publié par
    yjm4
    le 19 Sep 04, 14:22
trés interessent vos montages,je quelque questions

- pour le préampli ou en trouver un pas chére 50€ environ
- une alime de pc quelle puissance ? 300...400 w..at ou atx ?
- quelle puissance il faudart pour l ampli? 1*120 w bridgé? c bon?
- quel baffle acheter surtout chez gillou..
Celestion Rocket 50
12", 50w, 95 dB, 8 ohms...se la ??




je compte m en fabriquer un pour mon v-amp2 ,modéle stéréo 30 ou 50 w rms


merci
rocoramax
Moi aussi je suis interresser par ce projet....

Mais etant un gros flemmar, je n'ai la motivation pour me lancer dans la creation d'un boitier Alors je me suis dis pourquoi ne pas en acheter un tout fais...

Et en lisant un pub de Carrefour, je suis tombé sur ceci



Pour 10€ (et en plus je recupere 1€ sur ma carte carrefour ) si je vire les HP present, et que je les remplace par deux HP de Gratte du même diametre.... ca peut faire un bon caisson, non ????

Et comment ca se passe si je laisse les HP d'origine, ce sera pas genial, non ?????

A titre d'info je veux pas un truc super puissant, genre un ampli auto de 2*40/50 watts splitté etant donné que mon Zoom GM200 n'a aucun effet stereo...

rocoramax
poggo2012
Personellemnt, je ne sais pas trop si tu peux faire confiance à un truc à 10€ : on ne voit même pas la taille...
twiggggggyyyyyy
ouais maisz pour 10€ tu vas pas aller raler que c'est de la daube....
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
rocoramax
poggo2012 a écrit :
Personellemnt, je ne sais pas trop si tu peux faire confiance à un truc à 10€ : on ne voit même pas la taille...


Tiens c'est vrais j'avais pas penser a la taille si y faut le truc fais 40 cm de long sur 15 de haut..... Non je plaisante, mais je l'ai déjà vu ce truc, mais y'a longtemps.... Et au niveau taille c'est un truc normal, non mais je pense que pour s'en servir de caisson ca peut etre sympa, même si ca ressemble pas a un ampli gratte, c'est sur que sur une scene de concert ca fais un peu boufon

Je pense que je vais aller quand même le voire...

rocoramax
Maltigow
Hum p'tit question conne qui risque fort de démolir toute la légende technique de ce post (hum je vais oin là quand même)

Pourquoi travaille-t-on avec des ampli voiture? enfin pq 4ohms plutot ? On est si méchant que ça avec nos guitare pour du son 8ohms ou 2ohms ?

Voilà pitié vous pouvez me chatier mais me niez pas naaaaaaaaaaaaan (après ch'uis sage :wink

Tchouss!
Maltigow
vincent28m
oui c'est vrai ca, pourquoi on utilise que des amplis voiture ?
un ampli hifi ca passe ? (ou un ampli de puissance alors?)
j'veux du gros son !
romzin
Redac Bricolo a écrit :
[b]
- une petite console pour les entrées (peut se remplacer par de simples prises jack 6.5) 15€


Tu la trouves où ta console à 15€ ????
romzin
Maltigow a écrit :
euh bon pour te répondre j'ai un zoom 606 et je l'ai utilisé hier en mini concert branché direct sur la sono ===> Trop bon ! c'est pas un pod mais ça sonne quoi...

Donc wé y'a pas de raison j'pense que le 505II a aussi des preamp nan ? (il me semble qu'ils sont juste moins bon)


Moi aussi j'ai une 606 et je m'en sert comme préamp pour brancher sur l'entrée ligne de ma carte son. le niveau est impec. La qualité ,ne vaut évidemment pas un pod au un V amp mais bon ça roule
yo76
  • yo76
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #190
  • Publié par
    yo76
    le 30 Nov 04, 20:18
Bonjour, y a-t-il moyen d'avoir des alims autres que AT ou ATX pas cher ?
yo76
  • yo76
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #191
  • Publié par
    yo76
    le 30 Nov 04, 20:24
Et de qualité si possible, j'ai vu mon alim ATX pc crammer au bout d'un mois....

(\__/) | Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(_'.'_) | votre signature pour l'aider à dominer le
(")_(")| monde.
yo76
  • yo76
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #192
  • Publié par
    yo76
    le 30 Nov 04, 20:24
Et de qualité si possible, j'ai vu mon alim ATX pc crammer au bout d'un mois....

(\__/) | Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(_'.'_) | votre signature pour l'aider à dominer le
(")_(")| monde.
yo76
  • yo76
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #193
  • Publié par
    yo76
    le 30 Nov 04, 20:24
Et de qualité si possible, j'ai vu mon alim ATX pc crammer au bout d'un mois....

(\__/) | Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(_'.'_) | votre signature pour l'aider à dominer le
(")_(")| monde.
  • #194
  • Publié par
    Et
    le 10 Dec 04, 23:49
J'ai vu tt ckon peu fR avec un petit budgé, é ca me tente..
Mé ya un truc ki minkiete, cé o nivo de lalim packe on ma tjs di ke le plus importan dan un ampli cé lalim, alors une simple alimentation de pc AT ca me semble légé... ca risk davoir dé repercussion o nivo son?
The BiouB
Fait deja peut etre une effort pour ecrire des vrais mots (pour reprendre tes termes, le plus important dans un forum c'est que les gens arrivent à te lire ! )

Bon ceci dit j'y connais rien mais tu crois vraiment que les alims de PC c'est si pourri que ca ?Perso j'ai une alim qui a plus de 3 ans chez moi et ... elle marche toujours tres bien

En ce moment sur ampli...