Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Kits Ampmaker

Rappel du dernier message de la page précédente :
diabolik333
au fait, une question bete:
il vaut mieux blinder la menuiserie a l'emplacement de l'electronique
Denis13
Non, le châssis fait office de blindage
oldamp
oui, mais faut aussi mettre de l'alu autocollant au fond du cab, qui sera en contact avec le châssis quand on le visse. ça "ferme" la cage de Faraday ! c'est pas indispensable mais c'est mieux...
diabolik333
oui c'est de cela dont je parlais. La partie qui ferrme le chassis!
j'aurais bien mis un plexiglass histoire de pouvoir admirer le cablage!!!!mais avec l'alu ca le ferait pas!
Denis13
Hier soir j'ai fait quelques tests de pédales avec mon P1800, j'ai besoin d'un peu plus de polyvalence au pied pour les morceaux qu'on joue.
J'ai notamment passé un peu de temps avec un de mes clones de Klon.
Le principal enseignement que j'en tire est que le VVR modifie grandement le rendu de la pédale.
J'ai essayé la Klon dans plusieurs configurations, notamment en boost avec gain au mini et volume poussé.
J'ai commencé à jouer pépère, avec le VVR descendu au 1/4
Assez mitigé, le boost était léger, pas ce à quoi je m'attendais, pas une grosse différence avec la pédale enclenchée.
Du coup j'ai ouvert complètement le VVR en compensant au volume de l'ampli et là en enclenchant la pédale j'ai fait un bond en arrière, une réserve de volume énorme, je retrouvais ma klon !
Donc possesseurs du P1800 (ou de tout autre ampli à VVR), quand vous testez vos pédales dessus, pour un rendu fidèle virez le VVR !
Denis13
Effectivement c'est une bonne idée de fermer la cage de Faraday. Je dois tester des RFT en puissance, j'en profiterai du coup pour faire ce blindage
diabolik333
Effectivement Denis, jai fait le même constat que toi le VVR a fond pour avoir un rendu fidèle....
Je confirme aussi que le P1800 n'est pas vraiment "pedal friendly". Hormis les boost ou les OD en mode boost qui passent plutôt pas mal, le reste c'est pas vraiment ca! Éventuellement un léger délais ou modulation en facade sur les sons les plus Clean. Au delà de ca rien de tres convaincant pour moi( mais je n'ai pas encore tous testé!).
lo-fi reup
c 'est bizarre car je trouve que le son est "proche" (c'est relatif) d un jcm 800 et ces derniers prennent assez bien toutes sortes de pedales en facade je crois

cf frusciante et sa ribambelle d effets
Denis13
On est plus dans du JMP que du JCM à mon sens
Je trouve qu'il prend très bien tout ce qui est od et boost (sans VVR donc) par contre je suis d'accord sur les modulations, c'est beaucoup moins convainquant
barnabe
Le VVR au max pour moi aussi, et le son (presque) clair est superbe. Et les pédales passent très bien… Enfin quand ça commence à cruncher fort, on oublie bien sûr reverb et delai.
Et finalement, j'aime bien avec une ocd ou une ac booster, on retrouve le grain recherché à volume raisonnable, mieux qu'avec le VVR à mon avis, qui reste la solution pour jouer à tout petit volume, mais un peu au détriment du son quand même…
Mais il y a pas mal de possibilités de réglages entre :
- le VVR ; - les 3 modes (dont la position single ended qui très bien) ; - les overdrive ou boosts ; - le volume de la guitare… de quoi ajuster pas mal, mais il faut du temps pour tout essayer, et en répéte c'est pas toujours la priorité.
"I'd like to be under the sea, In an octopus' garden in the shade ..."
Richard Starkey
Oghkhood
Plus j'y pense plus je trouve que c'est l'exact inverse de ma tete GVT 15W : la GVT a des sons clean de tres haute tenue, qui vont du cristal au au leger grain limite crunchy, avec une dynamique de ouf en toute cirsconstances. Mais on peut tout juste atteindre un crunch moderé en poussant le gain et le mid a fond (egalisation baxandall). Par contre, elle prend superbement n'importe quel effet, que ce soit en front ou en boucle, du moins avec mon Zoom G5 et mes quelques boiboites

Je commence a croire qu'il lui manque vraiment une boucle d'effet a ce petit P1800.

Peu importe que les drives passent plus ou moins bien en facade si la satu naturelle est bonne, mais une boucle pourrait sans doute aider a lui faire avaler les effets de modulatation, et ca serait un gros plus.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Denis13
jlbarnabe a écrit :
Mais il y a pas mal de possibilités de réglages entre :
- le VVR ; - les 3 modes (dont la position single ended qui très bien) ; - les overdrive ou boosts ; - le volume de la guitare… de quoi ajuster pas mal, mais il faut du temps pour tout essayer, et en répéte c'est pas toujours la priorité.

La position SE finalement je ne l'utilise quasiment pas. Même chez moi (mais c'est vrai que je peux envoyer du son) je préfère le jouer en PP, le son a plus de corps. La PP+ je crois que je n'ai jamais testé. Elle apporte quoi ?
Et tu as entièrement raison, en répète généralement je règle un son et basta, je ne prends jamais le temps de trifouiller.
A la prochaine session je vais essayer des pédales (Klon, fuzz face, RC booster)
Denis13
Oghkhood a écrit :
Plus j'y pense plus je trouve que c'est l'exact inverse de ma tete GVT 15W : la GVT a des sons clean de tres haute tenue, qui vont du cristal au au leger grain limite crunchy, avec une dynamique de ouf en toute cirsconstances. Mais on peut tout juste atteindre un crunch moderé en poussant le gain et le mid a fond (egalisation baxandall). Par contre, elle prend superbement n'importe quel effet, que ce soit en front ou en boucle, du moins avec mon Zoom G5 et mes quelques boiboites

Je commence a croire qu'il lui manque vraiment une boucle d'effet a ce petit P1800.

Peu importe que les drives passent plus ou moins bien en facade si la satu naturelle est bonne, mais une boucle pourrait sans doute aider a lui faire avaler les effets de modulatation, et ca serait un gros plus.

ça te dirait à l'occasion un échange de ta GVT contre mon P18 pendant une quinzaine de jours ?
Je serais curieux de tester l'Ampeg en répète...
diabolik333
le PP+ est un peu plus Hi Fi du coup j'y trouve un certain interet pour les sons clairs ou il me semble que lorsque tu commences a salir le son sur le PP tu passes sur le PP+ et tu retrouve un peu de "propre"

pour ce qui est de la boucle sur le P1800, vu son architecture je pense que cela ne resoudrait pas le probleme des moduulations. Une grande partie du son provient de l'etage de puissance qui sera dans tous les cas post boucle!!! donc des que ca crunch....
Denis13
Intéressant (d'ailleurs je crois que tu me l'avais dit la dernière fois)
J'essaierai la prochaine fois que je me sens limite sur le clean

Et d'ailleurs pour revenir sur le headroom, la Klon semble être une bonne solution.
Avec sa réserve de volume énorme et le gain à 0, on a un gros gros boost sans ajouter (ou alors vraiment un chtouille) de drive

En ce moment sur ampli...