Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

PROJET G5

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. dickhead
rocknrott a écrit :
En fait quand je parlais de miniswitch je voyais ça

https://www.tube-town.net/ttst(...)0.jpg

Donc pas si mini que ça en fait !


Aprés évidement ca dépend de la qualité du switch. Néamoins les switch no-names sont, a mon avis, a proscrire ici.

Citation:
Tant qu'on y est, j'ai vu sur certains schémas des montages avec un transistor et un potentiomètre au niveau de l'emplacement de la mesure du bias, qu'est ce que ce réglage apporte en plus ?


le transitor est utilisé en régulateur de courant. Tu remarqueras que c'est un gros transistor qui peut supporter plusieurs watt de dissipation.
oldamp
chez Tubetown, ça solde les transfos du G5... sans doute une bonne opportunité pour ceux qui veulent se faire de l'ampli pas trop cher ! le transfo d'alim serait même utilisable pour du Deluxe avec un redressement en pont diodes SI...
Mikka Grytviken
Ho la !

Attention ça c'est selon moi impossible !

J'ai participé à l'étude du transfo et j'utilise le transfo du G5 avec un design d'alim G5V3 effectivement pour un montage en Push-pull de 6V6 sur mon Cranky Dog mais en tension d'anode on ne dépasse pas les 290V de mémoire donc c'est bien pour rester en class A mais pour passer à une pola à la deluxe un étude d'une nouvelle alim s'imposerait dans un premier temps et faut voir si le transfo suivrait car la HT doit fournir dans les 42VA nominale et ça me paraît plus que juste pour de la classe AB ... il faut au bas mot au moins 50VA pour alimenter un PP de 6V6 de 15W RMS !

En plus TT a changé de fournisseur sans rien demander à personne et du coup on ne connaît même pas les véritable specs de ce transfo lequel n'a donc jamais été validé par l'équipe du PG5 !

Mikka Grytviken
Le site d'hébergement à été hacké ... du coup ils tentent de réinstaller tous leurs clients un par un dans l'ordre alphabétique ... donc PG5 n'est pas en début de liste ... c'est long mais que faire d'autre à part attendre patiemment ?

oldamp
Mikka Grytviken a écrit :
Ho la !

Attention ça c'est selon moi impossible !

J'ai participé à l'étude du transfo et j'utilise le transfo du G5 avec un design d'alim G5V3 effectivement pour un montage en Push-pull de 6V6 sur mon Cranky Dog mais en tension d'anode on ne dépasse pas les 290V de mémoire donc c'est bien pour rester en class A mais pour passer à une pola à la deluxe un étude d'une nouvelle alim s'imposerait dans un premier temps et faut voir si le transfo suivrait car la HT doit fournir dans les 42VA nominale et ça me paraît plus que juste pour de la classe AB ... il faut au bas mot au moins 50VA pour alimenter un PP de 6V6 de 15W RMS !

En plus TT a changé de fournisseur sans rien demander à personne et du coup on ne connaît même pas les véritable specs de ce transfo lequel n'a donc jamais été validé par l'équipe du PG5 !



oui ! un "petit" deluxe... disons un harvard ! avec un transfo bien tiède...
oldamp
Mikka Grytviken a écrit :
Le site d'hébergement à été hacké ... du coup ils tentent de réinstaller tous leurs clients un par un dans l'ordre alphabétique ... donc PG5 n'est pas en début de liste ... c'est long mais que faire d'autre à part attendre patiemment ?



certains hébergeurs doivent penser que faire des économie sur la sécurité informatique, ça paye !
Bonjour,

Je suis fortement intéressé par le Projet G5 (pas encore inscrit sur le forum mais j'en ai lu une bonne partie).

Quelqu'un qui aurait écouté un G1 (version 3) de base pourrait me donner une indication de comment çà sonne ? Il y a bien les samples, mais çà manque de précision au niveau du matériel utilisé et des modifications apportées à l'ampli...

Dans certains cas j'ai vu que le son se rapprochait du Vox Lil' Night Train dans d'autres plus des Marshaux Superlead (en 1w)

Question bonus : est-il praticable en appartement (sur la baffle de mon combo AC15, donc un Greenback 12pouces / 16ohms) et accepte-t-il bien les pédales (boost, overdrive type TS808, Fuzz...).

Je vous remercie par avance !
Salut,

pour avoir testé le G1 dernièrement, je peux te dire qu'il a un son bien typé, plutot british et qu'il accepte bien les pédales. En revanche, ce n'est pas le roi du clean.

Tu pourras jouer dans ton appart, mais pas à fond (trop puissant)> et oui, 1w, ça dpote sévère !

Théophile
le_papy
Bonjour, ou peut on se procurer le kit pour un G5 ou autre.
J'ai bien trouver le manuel pour le g5 et le site dédié a cet ampli, mais pas le lien pour commander ce kit.
Merci
rocknrott
Le kit G5 est disponible sur tubetown.

ici http://www.tube-town.net/ttsto(...).html

Franchement cet ampli c'est de la balle ! J'ai fait un concert entier avec ! Une très bonne plateforme a pédales.
Fonce !
transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe
Mikka Grytviken
Ouep c'est une excellente base ...

Avec l'alim G5V3 j'alimente un PP de 6V6 en classe A et un préampli d'inspiration Fender Blackface.

Il faut savoir aussi que les premiers amplis de Fx était amplifiés avec l'étage de puissance du G5 et son alim.

En ce moment sur ampli...