Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

PROJET G5

Rappel du dernier message de la page précédente :
grosson
projetg5.com
This Account Has Been Suspended

Ho ?!
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
Maintenant on nous dit "coucou" quand on va dessus.
Ça sent l'attaque ça, il avait déjà eu ce problème il n'y a pas si longtemps...
grosson
Armarch'

Mouai, mais les liens, c'est pas ça...
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
Ouaip, il a l'air d'être crashé...

J'étais sur le point de commander mon kit, mais j'avais une question à poser avant, peut-être que je pourrais avoir la réponse ici.
J'ai l'intention de monter dessus un master volume et un switch pentode/triode, est-ce que ce switch conviendrait pour cette modif ?
https://www.tube-town.net/ttst(...).html
Je partagerai avec plaisir ma fabrication sur le forum PG5 quand il sera de nouveau sur pieds.

Merci d'avance.
rocknrott
J'ai fait cette modif sur mon G5 avec un miniswitch DPDT, mais un SPDT peut faire l'affaire me semble-t-il. Les experts, FXD et consorts me corrigeront si je dis des conneries.

Pour info, sur ma tête G5 j'ai inclus un réglage de bias, une résistance de charge, le switch pentode/triode, une line out.
Je l'ai depuis 2006, je n'ai jamais changé les lampes et ça sonne du tonnerre.
Là il va bientôt subir un petit lifting dans un chassis plus grand et il va se trandsformer en combo 1x12 ! Je me tâte pour lui adjoindre un canal hi-gain typé SLO mais comme il sonne merveilleusement bien avec des pédales, je pense pouvoir m'en passer.
transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe
rocknrott
En fait quand je parlais de miniswitch je voyais ça

https://www.tube-town.net/ttst(...)0.jpg

Donc pas si mini que ça en fait !
transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe
Noté pour le switch, merci !
Tant qu'on y est, j'ai vu sur certains schémas des montages avec un transistor et un potentiomètre au niveau de l'emplacement de la mesure du bias, qu'est ce que ce réglage apporte en plus ?
Et question subsidiaire, qu'est ce que vous utiliseriez comme vis (à commander cher Tube-town tant qu'à faire) pour fixer l'ampli dans un chassis de tête façon Mesa-Boogie Lonestar, avec les tranfos et les lampes vers le bas ?
rocknrott
Il y a me semble-t-il tout une notice de montage réalisée par l'équipe de PG5.
En ce qui concerne le bias, il permet entre autres d'ajuster au mieux les tensions de service qui alimentent la lampe de puissance qui a l'intérêt de pouvoir être changée par n'importe quelle référence du marché à support octal, donc 6L6, KT66, KT88, 6V6, EL34...etc
Pour ma part je tourne avec la même EL34 du kit d'origine et j'avais acheté lors de ma commande initiale une KT88 pour avoir un peu plus de jus, aux alentours de 13 à 15 W il me semble, au lieu de 7 ou 9 W developpés par l'EL34 soit presque le double.

Gros avantage, avec les KT88, elles restent plus facilement clean à fort volume comparés aux EL34 ou 6L6 qui commencent à cruncher.

Pour les vis, je ne me suis pas embarassé, je suis allé dans un magasin genre Leroy du Casto Brico et j'ai pris des vis autoperforeuses pour tôle diamètre 4 mm. ça n'a jamais lâché.
transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe
jeff10
Bonsoir
Sur un réglage de débit
Mr. dickhead
rocknrott a écrit :
En fait quand je parlais de miniswitch je voyais ça

https://www.tube-town.net/ttst(...)0.jpg

Donc pas si mini que ça en fait !


Aprés évidement ca dépend de la qualité du switch. Néamoins les switch no-names sont, a mon avis, a proscrire ici.

Citation:
Tant qu'on y est, j'ai vu sur certains schémas des montages avec un transistor et un potentiomètre au niveau de l'emplacement de la mesure du bias, qu'est ce que ce réglage apporte en plus ?


le transitor est utilisé en régulateur de courant. Tu remarqueras que c'est un gros transistor qui peut supporter plusieurs watt de dissipation.

En ce moment sur ampli...