[TUTO] Fabrication d'un 4x12 pan droit (FINI p.8)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
Le MDF a l'avantage de se découper très facilement, donc une petite lame à chantourner sur la scie sauteuse et ça devrait aller.
Par contre si tu as suivi mon topic, prece un peu plus petit que ce que recommande Celestion, et fixe les hp avec des écrous à frapper en M4
thalexwolf
Salut les gars !

Voilà la bête, je n'ai pas mis de TOLEX parce que ça va pas être pour ce mois ci , et voilà, la finition n'est pas terrible , surtout au niveau de la coupe des enceintes car j'ai fais ça à la scie sauteuse mais avec la grille que je vais mettre très bientôt , ça se verra pas .
Tout ce que je veux c'est que ça crache

Enfin voilou , mais vous aviez raison , il pese un chouilla



http://www.facebook.com/GAIDEN(...)ljoke (n’hésitez pas à liker pour nous soutenir ! )
http://gaiden-metal.bandcamp.com (Groupe de métal progressif)
Denis13
Sympa, joli travail
Par contre tu aurais du mettre les poignées un peu plus hautes, c'est plus pratique pour le transport
remayz
wow ^^ tu t'es précipité on dirait !

ça fait un baffle fermé.. ouvert :p
Nico_las
euh ça crache d'accord mais ça sonne au moins ?

A vu de nez par photo, j'ai l'impression de voir les câble à travers la face avant.
remayz
il n'est pas du tout étanche.. ça c'est sur :/
Obelix2
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Obelix2
J'ai trouvé il y a peu, là, je ne fais que relayer, faudra que quelqu'un se dévoue pour faire le beta-testeur de ce shop : j'ai de la réserve de tolex et vu mon rythme de job effrénée, y'en a pour 2 ans avant de tomber en rade
Citation:
(ca me fait méchament chier de foutre plus de 100euros dans du tolex quand meme)

Moi ça me fait surtout chier d'avoir fait un stock à 23€ le m au printemps dernier, ça fait cher pour ce que c'est quand même
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Mr. dickhead
Citation:
Moi ça me fait surtout chier d'avoir fait un stock à 23€ le m au printemps dernier, ça fait cher pour ce que c'est quand même


Tu m'étonnes, meme sur ebay les tarifs sont dingue.

Il y a une raison pour des prix aussi fort , ca doit etre industriallisé quand meme , il y a en qui doivent se gaver quelque part ?


meme les grillcloth d'ailleurs sont peu cher :

http://www.guitarengineeringlt(...).html

Reste a voir les dimensions l l'unité, parce que si c'est plus petit ca va revenir au meme (ils sont chiant avec leur mesure en "inch" quand meme )
Obelix2
Citation:
il y a en qui doivent se gaver quelque part ?

quand tu sais que t'as des écarts de prix de facteur 10 sur les supports de tubes 12AX7, c'est à dire de 80ct à 8€ pour un même modèle en stéatite et quand tu sais que la vente à perte est interdite sauf en cas de liquidation de faillite et qu'aucun détaillant ne marge à moins de 30%...

Si tu veux, je te trouve de la guitare sculptée, enfin, le gus rajoute un moulage en résine style tête de mort ou squelete avec des ailes sur de la pèle à 150€ (et encore, rachetée en occase) et propose ça à 10 ou 15k€ Mais tu connais pas le meilleur, l'artiste "Chris Riggs for Mayor"

Bienvenue dans le monde de l'ultra libéralisme
Citation:
meme les grillcloth d'ailleurs sont peu cher :

Rien de tel qu'une bonne grille en métal bien guitar-headproof, catproof, childrenproof, pochtronproof

Citation:
Reste a voir les dimensions l l'unité, parce que si c'est plus petit ca va revenir au meme (ils sont chiant avec leur mesure en "inch" quand meme )

de mémoire, 1 pouce = 2,54 cm
et c'est vendu à la verge (yard) donc 91,44 cm
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Mr. dickhead
Citation:
Rien de tel qu'une bonne grille en métal bien guitar-headproof, catproof, childrenproof, pochtronproof


Oui mais je trouve pas ca jolie

d'ailleurs ces grillent ne jouent elles pas sur le son ? , j'avais lus que certains émétaient l'hypothese que le grillcloth jouait plus ou moins sur le son en fonction de la matiere dont il était fait.

Je vais peut etre essaye le site anglais, depuis le temps que mon baffle atteint une finition, les prix ont l'air intéressant.
Obelix2
Citation:
Oui mais je trouve pas ca jolie

Tu trouves?

Sinon, une membrane de HP à 200€ percée par un crétin tout bourré ou lacérée par un chat, ça l'est bien moins...
Citation:
d'ailleurs ces grillent ne jouent elles pas sur le son ?

Mhhh, comme ça prends bien 1/4 de la surface du HP, l'air est donc canalisé et s'accélère par effet Venturi c'est donc encore plus fort
Mais comme il faut une différence de pression acoustique d'au moins 2dB pour entendre une différence de volume et que tu gagnes que 0,005dB
Citation:
j'avais lus que certains émétaient l'hypothese que le grillcloth jouait plus ou moins sur le son en fonction de la matiere dont il était fait.

Et selon d'autres, les amplis sonnent mieux avec des soudures à l'argent, alors qu'Aiken qui est un véritable gourou des amplis à lampes te dit que le bon côté de la soudure à l'argent, c'est que ça éloigne les loups garous
C'est claire que si tu utilise une plaque de 5 ou 10 cm d'épais de laine de roche en guise de grillcloth devant ton HP, ça va qq peu amortir
Citation:
Je vais peut etre essaye le site anglais, depuis le temps que mon baffle atteint une finition, les prix ont l'air intéressant.

Ben j'espère que tu nous tiendras au courant de comment ça se passe.
Bon, j'ai jamais eu affaire à eux alors va savoir s'ils sont + ou - sérieux => tu vas être le cobaye à priori
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Mr. dickhead
Citation:
Et selon d'autres, les amplis sonnent mieux avec des soudures à l'argent, alors qu'Aiken qui est un véritable gourou des amplis à lampes te dit que le bon côté de la soudure à l'argent, c'est que ça éloigne les loups garous
C'est claire que si tu utilise une plaque de 5 ou 10 cm d'épais de laine de roche en guise de grillcloth devant ton HP, ça va qq peu amortir


dis ca, je m'interoge c'est tout. J'ai pour habitude de toujours etre suspicieux et d'atteindre de voir par moi meme si les dires sont vrai. parce qu' avec tout les conneries qu'on peut lire sur les composants "vintage" , les amplis et le "fameux mojo" on est sacrement gatés

Citation:
Sinon, une membrane de HP à 200€ percée par un crétin tout bourré ou lacérée par un chat, ça l'est bien moins...


bon ca va pour l'instant , ca reste chez moi. Le chat a compris a sés dépents qu'il fallait pas qu'il rentre dans la pièce



Citation:
Ben j'espère que tu nous tiendras au courant de comment ça se passe.
Bon, j'ai jamais eu affaire à eux alors va savoir s'ils sont + ou - sérieux => tu vas être le cobaye à priori


Je vais peut etre voir si il y a des retours qui trainent sur le net a propos de ce mag . Ca l'air sérieux mais bon on sait jamais. Je vais d'abord regarder ce qu'il me faut et voir pour combien je m'en titerais.

J'avais trouvé du grillcloth "fender silverface" sur ebay sinon , un mag chinois , une bonne pièce (de quoi couvrir un twin je crois) env. 20euros acvec envois.

Par contre, le tolex , que dalle dur a choper a moins de 30euros le metre (a ce prix là jamais j'en achète....)
fxdfxd
Tiens je ne connais qu'une seule personne qui soit fan des cabs a la mesa, en snakeskin, et monté en electrovoice je presume ?!?

Pour le grillcloth, ayant joue avec un cab bogner 1x12" en studio, je confirme que celui ci a bien une influence sur le son : le bogner a un grillcloth amovible, et en comparant deux prises avec et sans, on entend clairement la differerence. Apres sans comparaison je ne pourrais pas dire lequel est le quel, mais cote a cote ca s'entend !

Sinon pour le tolex, tube town a aussi du noir a 10€ le metre hein, et il est pas mal, j'en ai en stock !

Pour la largeur, 137cm ca me parait correct sans verifier, c'est la largeur qu'on retrouve souvent chez differents vendeurs

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!

En ce moment sur ampli...