Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Dileme sur choix de pc portable

Rappel du dernier message de la page précédente :
Antoine
Sinon l'ensemble (carte focusrite scarlette 18i6) se comporte très bien. Les essais avec Superior Drummer et ma batterie TD4 cet aprem étaient concluants notamment au niveau latence!

Très content du meuble fait sur mesure, la partie clavier maître se range dessous pour une occupation minimale.
Antoine
Niveau son c'est surtout la carte Focusrite qui va avoir de l'importance et pour le moment je n'ai pas fais de test de prise de son accoustique.

Je peux quand même dire que j'ai nettement moins de souffle et de bruits parasites qu'avec ma configuration précédente.
madchap
MrClean a écrit :
Bon,sans relancer un debat......j'ai plus envie dme faire chier avec un montage,qui saurait me dire pour un budget (500/700€),pour une tour deja montée??

projet avec batterie/basse/guitareS....et pas mal de plugin....


tu dois y brancher du matos en particulier dessus (quelle interface audio / autres truc)?
tu comptes utiliser quoi comme plug ins? (les plus gourmands? ..soit en ressource soit en memoire)

jai utilise le premier site sur lequel je suis tombe mais juste pour te donner une idee...(avec les options quil y avait)

Unité Centrale livrée montée et testée, Eco-participation 0,75€ incluse
Carte mère Asus P8Z68-V PRO
Processeur Intel Core i5-2300 + Ventilateur Intel
8192MoDDR3 pc12800 1600Mhz G.Skill RipjawsX Gaming series (en 2x4096) Dual-Channel
Nvidia Geforce 8400GS 512MoDDR2 sorties VGA/DVI/HDMI
Contrôleur Son intégré à la carte mère
Boitier Tacens Prior Noir + ventilateur 92mm.
Bloc d'Alimentation Advance 650W DeLuxe
Disque Dur 1000Go Samsung sata 2-300 cache=32Mo
Pas de second disque dur
Lecteur Graveur DVD 20x LG double couche s-ata
Pas de second lecteur graveur
Pas de système d'exploitation
Sans installation du Système d'exploitation Windows.
Aucun ecran
MONTANT TOTAL : 639.00 €
MrClean
madchap a écrit :
MrClean a écrit :
Bon,sans relancer un debat......j'ai plus envie dme faire chier avec un montage,qui saurait me dire pour un budget (500/700€),pour une tour deja montée??

projet avec batterie/basse/guitareS....et pas mal de plugin....


tu dois y brancher du matos en particulier dessus (quelle interface audio / autres truc)?
tu comptes utiliser quoi comme plug ins? (les plus gourmands? ..soit en ressource soit en memoire)

jai utilise le premier site sur lequel je suis tombe mais juste pour te donner une idee...(avec les options quil y avait)

Unité Centrale livrée montée et testée, Eco-participation 0,75€ incluse
Carte mère Asus P8Z68-V PRO
Processeur Intel Core i5-2300 + Ventilateur Intel
8192MoDDR3 pc12800 1600Mhz G.Skill RipjawsX Gaming series (en 2x4096) Dual-Channel
Nvidia Geforce 8400GS 512MoDDR2 sorties VGA/DVI/HDMI
Contrôleur Son intégré à la carte mère
Boitier Tacens Prior Noir + ventilateur 92mm.
Bloc d'Alimentation Advance 650W DeLuxe
Disque Dur 1000Go Samsung sata 2-300 cache=32Mo
Pas de second disque dur
Lecteur Graveur DVD 20x LG double couche s-ata
Pas de second lecteur graveur
Pas de système d'exploitation
Sans installation du Système d'exploitation Windows.
Aucun ecran
MONTANT TOTAL : 639.00 €


sous cubase 5,ezdrummer et tout les plug pour gratte genre amplitube et autres....
sinon ma carte son sera (surement) une rme babyface
madchap
MrClean a écrit :
madchap a écrit :
MrClean a écrit :
Bon,sans relancer un debat......j'ai plus envie dme faire chier avec un montage,qui saurait me dire pour un budget (500/700€),pour une tour deja montée??

projet avec batterie/basse/guitareS....et pas mal de plugin....


tu dois y brancher du matos en particulier dessus (quelle interface audio / autres truc)?
tu comptes utiliser quoi comme plug ins? (les plus gourmands? ..soit en ressource soit en memoire)

jai utilise le premier site sur lequel je suis tombe mais juste pour te donner une idee...(avec les options quil y avait)

Unité Centrale livrée montée et testée, Eco-participation 0,75€ incluse
Carte mère Asus P8Z68-V PRO
Processeur Intel Core i5-2300 + Ventilateur Intel
8192MoDDR3 pc12800 1600Mhz G.Skill RipjawsX Gaming series (en 2x4096) Dual-Channel
Nvidia Geforce 8400GS 512MoDDR2 sorties VGA/DVI/HDMI
Contrôleur Son intégré à la carte mère
Boitier Tacens Prior Noir + ventilateur 92mm.
Bloc d'Alimentation Advance 650W DeLuxe
Disque Dur 1000Go Samsung sata 2-300 cache=32Mo
Pas de second disque dur
Lecteur Graveur DVD 20x LG double couche s-ata
Pas de second lecteur graveur
Pas de système d'exploitation
Sans installation du Système d'exploitation Windows.
Aucun ecran
MONTANT TOTAL : 639.00 €


sous cubase 5,ezdrummer et tout les plug pour gratte genre amplitube et autres....
sinon ma carte son sera (surement) une rme babyface


rien de bien mechant donc niveau processeur...surtout de memoire dont tu as besoin et encore si t'as que superior qui tourne et des grattes abec 4gb ca suffit... lexemple de config du dessus tiens largement la route pour ce que tu veux faire
madchap
je capte pas trop ta remarque..les deux qu'on t'as propose c'est du deja monte...t'as juste le choix de choisir tes pieces dans un cas et pas l'autres ou est le probleme?

quand a l'OS..t'en a pas un deja? ...ca t'ajoute une 100 d'euros...vont pas te le donner aussi...mais Bill sera content
madchap
jai un xps 15v2...franchement la seule chose qui m'a gene c'est qu'il n'a que 3 port USB (et un seul USB2 que jai du requisitionne pour la carte)...du coup jai acheter un hub branche sur secteur (targus)...probleme regle!
sinon rien de special a lui reprocher ma config (i7/8Gb/650Gb/1920x1080)

par contre 17", oui.. mais... si tu bouges souvent alors non!...javais un 17" avant et j'ai laisse tombe...bcp trop lourd et encombrant pour se deplacer...a considerer comme un desktop en plus pratique, pas un laptop.

En ce moment sur home-studio...