Dileme sur choix de pc portable

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
Quand j'essaie (essayait) d'avoir un menu de lancement ouvert, utiliser l'outil capture me le fermait, et je n'ai pas trouvé de temporisation pour contourner ce souci.
Icelui : vieux françois signifiant ici que je parlais bien de l'outil de capture intégré ("celui-ci" quoi).
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #301
  • Publié par
    Manu
    le 13 Sep 11, 11:33
Oui, là, le "Impr. écran" est plus adapté.
madchap
kleuck a écrit :
madchap a écrit :
kleuck a écrit :


2) Résolution élevée sur petites dalles >> icônes et texte minuscules, c'est bien ça qui est idiot et inutilisable, maintenant si tu aimes à lécher ta dalle, libre à toi, le commun des mortels n’aime pas ça, il a raison, moi j'ai le nez gras par exemple, et après je ne peux plus rien lire


ca c'est vraiment un argument....inutilisable pour toi ...perso ca me va tres bien... je dois pas faire partis du commun des mortel...ou alors ils sont tous miro et jy ai echappe!

Ça prouve bien qu'il n'y a pas de vérité immanente, est-ce que parce que ton expérience de travail sur ta machine est meilleure dans ces conditions tu vas en tirer une conclusion générale du genre
Citation:
Du 15"2 en 1680x1050 c'est l'idéal.
Du 1366x728 par contre ça n'est même pas suffisant pour surfer sur g.com.

Ou
Citation:
Aujourd'hui, on n'a pratiquement plus que du 15"6 en 1366x768, ce qui est ridicule pour tous les usages d'un ordinateur.

supposant implicitement que le commun des utilisateurs d'ordinateurs a tort, que les constructeurs ont tort, et que les concepteurs d'interface graphiques ont tort ?


non...faut la puissance K pour ca,jsuis pas encore au niveau
kleuck
On n'aura jamais assez de toute une vie pour atteindre ce niveau, n'est pas demi-dieu qui veut

:roivé:

"Puissance K" c'est excellentissime, ça m'évoque ça
"Pour augmenter la consommation de fibres, en évitant les ballonnements ou gaz, faites-le progressivement afin d’habituer votre corps au changement. Il est également important de boire beaucoup d’eau et d’autres liquides au cours de la journée et de bouger."

Géant !
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
King V
Citation:
2) Résolution élevée sur petites dalles >> icônes et texte minuscules, c'est bien ça qui est idiot et inutilisable, maintenant si tu aimes à lécher ta dalle, libre à toi, le commun des mortels n’aime pas ça, il a raison, moi j'ai le nez gras par exemple, et après je ne peux plus rien lire


T'as déjà ouvert un journal mon grand ? Ou même un livre. Les textes y sont beaucoup plus petits que sur ton écran moisi et sont pourtant plus lisibles. Pourquoi ? Parce que la résolution est meilleure. Au delà d'une certaine limite, ce n'est pas la taille d'un texte qui va déterminer sa lisibilité, ce sont les pixels (ou les points d'impressions).
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
remayz
c'est aussi une question de gout.

un ancien collegue mettait son 24" en 800*600, de mon coté je préfere les pattes de mouche..
King V
Non, c'est une question d'intelligence.
Un ordinateur affiche principalement des informations à la verticale.
Il est donc impossible de travailler sur un écran ne disposant pas de suffisament de pixels en hauteur.

Il est par ailleurs stupides que les écrans de faible définition viennent d'une préférence des utilisateurs. Si l'on ne trouve pratiquement plus que des écrans pitoyables, c'est parce que cela coûte moins cher aux constructeurs, tout simplement.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
kleuck
King V a écrit :
Citation:
2) Résolution élevée sur petites dalles >> icônes et texte minuscules, c'est bien ça qui est idiot et inutilisable, maintenant si tu aimes à lécher ta dalle, libre à toi, le commun des mortels n’aime pas ça, il a raison, moi j'ai le nez gras par exemple, et après je ne peux plus rien lire


T'as déjà ouvert un journal mon grand ? Ou même un livre. Les textes y sont beaucoup plus petits que sur ton écran moisi et sont pourtant plus lisibles. Pourquoi ? Parce que la résolution est meilleure. Au delà d'une certaine limite, ce n'est pas la taille d'un texte qui va déterminer sa lisibilité, ce sont les pixels (ou les points d'impressions).

N'imp, comme d'hab : un bouquin ou un journal se lit à une distance de 40 à 50 cm, un écran se regarde à une distance de 80 cm à peu prés pour une taille normale actuelle (22") , mais la distance d'observation pour laquelle il est conçu est de 1,5 fois sa diagonale (pour un 4/3).
Par ailleurs, tu as tort, je viens de comparer avec mon 22" justement -polices réglées en 9 points, toutes- et n'importe quel livre de poche présente une police plus grande et moins lisible à la fois.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Keihilin
MrClean a écrit :
Sinon cest mieux un mac ou un pc?
Okok


C'est sympa de remettre une piece dans la machine ;o)(sinon le mieux c'est le CPC6128!!! na)
kleuck
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
kleuck
HP41 et cie c'est encore antérieur
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
King V
Citation:
N'imp, comme d'hab : un bouquin ou un journal se lit à une distance de 40 à 50 cm, un écran se regarde à une distance de 80 cm à peu prés pour une taille normale actuelle (22") , mais la distance d'observation pour laquelle il est conçu est de 1,5 fois sa diagonale (pour un 4/3).


C'est délicieux de constater à quel point tu es ignorant. Continue de vivre dans ton monde, tu as définitivement démontré ton incompétence et je ne prendrai donc plus tes interventions en compte.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
mollotof
ayé, j'ait fait le boulot des modos, je viens de créer le smiley Roivé...


classe nan ?

En ce moment sur home-studio...