Dileme sur choix de pc portable

Rappel du dernier message de la page précédente :
King V
Citation:
C'est un portable pro mais plus cher que ta config lors de son achat


Toutes les reviews de ton modèle que j'ai trouvées sont très positives et font état d'un ordi performant, bien conçu et fiable pour le professionel ayant besoin de mobilité. Tu es donc soit tombé sur un mauvais modèle, soit un incompétent sujet aux problèmes d'interface chaise-machine. Je pencherai plutôt pour la deuxième solution
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Antoine
MrClean a écrit :
Asus cest donc de la merde?


Alors en condition? Ca tourne?


Oui mais je n'ai pas encore migré tous mes projets Cubase sous Reaper et il faudra un peu de recul pour juger.

Mais de toute façon cherche pas Dell Latitude il n'y a que ça de vrai
King V
Citation:
Mais de toute façon cherche pas Dell Latitude il n'y a que ça de vrai


Oh non, globalement il doit y avoir de bons modèles chez tous les marques faisant du matériel professionel. J'ai cité le Dell Latitude car j'en utilise un quotidiennement, je sais donc je quoi je parle contrairement à l'autre gus plus haut
Même un Acer Travelmate par exemple c'est très bien.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Antoine
King V a écrit :
je sais donc de quoi je parle


L'erreur de toute une vie mon pauvre King
kleuck
remayz a écrit :
tu nous dira comment tu arrives a voir le contour d'écran, les charnières et les plastiques sur un screenshot

Cherche pas, c'est pour initiés

King V a écrit :

On en rediscuteras quand tu auras appris à faire un screenshot


Curieusement ça ne me pose pas de problème avec un gestionnaire de bureau équipé nativement d'un utilitaire de prise de screenshots doté d'une temporisation et ne fermant pas les menus ouverts (ouais je sais, un seul à la fois avec "fenêtres" dés qu'on appuie sur une touche de son clavier.
Je suis vraiment désolé d’avoir pu croire un instant que Seven était un OS moderne, et son utilitaire de screenshot aussi ; chuis navré, mais passer par print screen, le presse-papier, et faire un coller dans Paint , ça a toujours été au dessus de mes forces (comme simplement me servir de Paint tout court d'ailleurs), en même temps que deux étapes de trop.
J'ai plusieurs briquets maintenant, je ne sais plus me servir d'un silex parait que c'est le progrès....

Sinon

Citation:
Je n'ai jamais parlé d'écran plus grand, j'ai parlé de meilleur définition.
Je n'ai jamais parlé de pc plus puissant, j'ai parlé de pc de bonne qualité.

Non
Non

T'as vu, trop cool, j'ai compris comment tu fais

Sinon : tous les écrans ont la même résolution >>implique>> meilleure définition>>suppose>> dalle plus grande, toi y'en a comprendre ou il te faut un dessin en plus ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
King V
Citation:
Je suis vraiment désolé d’avoir pu croire un instant que Seven était un OS moderne, et son utilitaire de screenshot aussi


Tu es incroyablement drôle.
Tu tiques sur des trucs complètements futiles et facilement contournables mais considère comme un "OS moderne" un système qui impose la maîtrise d'un invite de commandes et la modification de fichiers de config obscures pour la plupart des actions courantes

Citation:
Sinon : tous les écrans ont la même résolution >>implique>> meilleure définition>>suppose>> dalle plus grande, toi y'en a comprendre ou il te faut un dessin en plus ?


Tu vis dans quel monde mon grand ?
Y a quelques années, on trouvait encore facilement des dalles de 15"2 en 1440x900, ce qui est correcte.
Aujourd'hui, on n'a pratiquement plus que du 15"6 en 1366x768, ce qui est ridicule pour tous les usages d'un ordinateur.
En fouillant bien par contre, on trouve encore du 15"2 en 1680x1050 ou du 15"6 en 1920x1080.
Comment peux-tu affirmer tes choses aussi fausses et te présenter encore comme quelqu'un dont l'opinion vaut quoi que ce soit ?
Tu t'imposes en juge de l'informatique alors que tu es aussi incompétent pour le software que le hardware. C'est fantastique.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #291
  • Publié par
    Manu
    le 13 Sep 11, 08:22
kleuck a écrit :

Je suis vraiment désolé d’avoir pu croire un instant que Seven était un OS moderne, et son utilitaire de screenshot aussi ; chuis navré, mais passer par print screen, le presse-papier, et faire un coller dans Paint , ça a toujours été au dessus de mes forces (comme simplement me servir de Paint tout court d'ailleurs), en même temps que deux étapes de trop.


Tu n'as plus besoin de faire ça, tu as un "Outil Capture" prévu à cet effet.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #292
  • Publié par
    Manu
    le 13 Sep 11, 08:31
King V a écrit :
Aujourd'hui, on n'a pratiquement plus que du 15"6 en 1366x768, ce qui est ridicule pour tous les usages d'un ordinateur.


Est-ce que pour une fois, tu pourrais justifier de manière convaincante ton affirmation en tenant compte de ce que j'ai mis en gras ?
kleuck
King V a écrit :
Citation:
Je suis vraiment désolé d’avoir pu croire un instant que Seven était un OS moderne, et son utilitaire de screenshot aussi


Tu es incroyablement drôle.
Tu tiques sur des trucs complètements futiles et facilement contournables mais considère comme un "OS moderne" un système qui impose la maîtrise d'un invite de commandes et la modification de fichiers de config obscures pour la plupart des actions courantes

N'importe quoi, aucune action courante ne nécessite de maitriser la console -sinon ma belle-mère m'aurait écorché depuis longtemps- ni de modifier un fichier de conf, ils ne sont que des fichiers textes éditables, si tu trouves plus simple d'utiliser msconfig, l'éditeur de registre, ou le gestionnaire de services (que tu ne pourras jamais utiliser avec Seven familial) c'est que ta vision des choses est bien biaisée (mais ça qui en doute encore)
Par ailleurs, c'est toi qui me fait chier avec les captures d'écrans, alors ne la ramène pas stp.

King V a écrit :
Citation:
Sinon : tous les écrans ont la même résolution >>implique>> meilleure définition>>suppose>> dalle plus grande, toi y'en a comprendre ou il te faut un dessin en plus ?


Tu vis dans quel monde mon grand ?
Y a quelques années, on trouvait encore facilement des dalles de 15"2 en 1440x900, ce qui est correcte.
Aujourd'hui, on n'a pratiquement plus que du 15"6 en 1366x768, ce qui est ridicule pour tous les usages d'un ordinateur.
En fouillant bien par contre, on trouve encore du 15"2 en 1680x1050 ou du 15"6 en 1920x1080.
Comment peux-tu affirmer tes choses aussi fausses et te présenter encore comme quelqu'un dont l'opinion vaut quoi que ce soit ?
Tu t'imposes en juge de l'informatique alors que tu es aussi incompétent pour le software que le hardware. C'est fantastique.


1) CQFD
2) Résolution élevée sur petites dalles >> icônes et texte minuscules, c'est bien ça qui est idiot et inutilisable, maintenant si tu aimes à lécher ta dalle, libre à toi, le commun des mortels n’aime pas ça, il a raison, moi j'ai le nez gras par exemple, et après je ne peux plus rien lire
Citation:
Tu t'imposes en juge de l'informatique alors que tu es aussi incompétent pour le software que le hardware. C'est fantastique.

Mais complétement ! Je ne fais d’ailleurs que suivre le précepte du Maitre que j'arbore fièrement en signature
Citation:
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
et qu'Il applique d'ailleurs Lui-même avec une diligence digne d'admiration, c'est bien comme ça qu'Il est devenu notre "juge de l'informatique" ici-même (ici-bas ai-je failli écrire, suis-je sot !) :roivé::
Cela dit, j'ai assez tenté de communiquer avec le Maitre pour ce mois-ci.



Manu a écrit :
kleuck a écrit :

Je suis vraiment désolé d’avoir pu croire un instant que Seven était un OS moderne, et son utilitaire de screenshot aussi ; chuis navré, mais passer par print screen, le presse-papier, et faire un coller dans Paint , ça a toujours été au dessus de mes forces (comme simplement me servir de Paint tout court d'ailleurs), en même temps que deux étapes de trop.


Tu n'as plus besoin de faire ça, tu as un "Outil Capture" prévu à cet effet.

Je parle d'icelui, pas trouvé de temporisation.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
zoemix
j'avais cinq pages de retard : merci les gars pour la marrade du matin !


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
madchap
kleuck a écrit :


2) Résolution élevée sur petites dalles >> icônes et texte minuscules, c'est bien ça qui est idiot et inutilisable, maintenant si tu aimes à lécher ta dalle, libre à toi, le commun des mortels n’aime pas ça, il a raison, moi j'ai le nez gras par exemple, et après je ne peux plus rien lire


ca c'est vraiment un argument....inutilisable pour toi ...perso ca me va tres bien... je dois pas faire partis du commun des mortel...ou alors ils sont tous miro et jy ai echappe!
mollotof
kleuck a écrit :

Cela dit, j'ai assez tenté de communiquer avec le maitre pour ce mois-ci.

Mais....on ne communique pas avec Le Maître !!!!!
Les voies du Roivé sont impénétrables...
On se contente d'écouter Sa parole.
Roivé !
cluster
Antoine a écrit :
Voici la preuve par l'image lol, je bosse sur Latitude E4300: chauffe énormément donc bruyant donc inutilisable en MAO. Coque en "plastico mou" (et encore en 13" l'absence de rigidité est moins flagrante). Comme souvent avec Dell (c'est circonstanciel mais en plus de 10 ans j'ai toujours bossé sur des portables Dell), lacunes sur les charnières et la finition du tour d'écran.



Un conseil: fuyez KingV


+1Au boulot j'ai eu plein de pc portables.
Maintenant on est obligé d'acheter dell pro
D'une ils se gavent, c'est hors de prix pour ce que c'est
De deux, c'est mon troisième dell latitude et pas mal de problèmes hardware et autres.
Mais je nuancerais : ce sont mes ordi de boulot et ils sont pas top pour ça mais je m'en sers aussi un peu pour la MAO gentille. Pour ça par contre je n'ai jamais eu si peu de problèmes avec un ordi (tout tourne nickel, faible latence, pas de bug ni de bruits). En cela je rejoins King V.
Par contre faut le laisser fixé à ton bureau, t'assurer qu'aucun moustique vienne effleurer l'écran et surtout pas partir en voyage avec...
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
kleuck
madchap a écrit :
kleuck a écrit :


2) Résolution élevée sur petites dalles >> icônes et texte minuscules, c'est bien ça qui est idiot et inutilisable, maintenant si tu aimes à lécher ta dalle, libre à toi, le commun des mortels n’aime pas ça, il a raison, moi j'ai le nez gras par exemple, et après je ne peux plus rien lire


ca c'est vraiment un argument....inutilisable pour toi ...perso ca me va tres bien... je dois pas faire partis du commun des mortel...ou alors ils sont tous miro et jy ai echappe!

Ça prouve bien qu'il n'y a pas de vérité immanente, est-ce que parce que ton expérience de travail sur ta machine est meilleure dans ces conditions tu vas en tirer une conclusion générale du genre
Citation:
Du 15"2 en 1680x1050 c'est l'idéal.
Du 1366x728 par contre ça n'est même pas suffisant pour surfer sur g.com.

Ou
Citation:
Aujourd'hui, on n'a pratiquement plus que du 15"6 en 1366x768, ce qui est ridicule pour tous les usages d'un ordinateur.

supposant implicitement que le commun des utilisateurs d'ordinateurs a tort, que les constructeurs ont tort, et que les concepteurs d'interface graphiques ont tort ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #299
  • Publié par
    Manu
    le 13 Sep 11, 11:22
kleuck a écrit :

Manu a écrit :
Tu n'as plus besoin de faire ça, tu as un "Outil Capture" prévu à cet effet.

Je parle d'icelui, pas trouvé de temporisation.



Pas compris ?
kleuck
Quand j'essaie (essayait) d'avoir un menu de lancement ouvert, utiliser l'outil capture me le fermait, et je n'ai pas trouvé de temporisation pour contourner ce souci.
Icelui : vieux françois signifiant ici que je parlais bien de l'outil de capture intégré ("celui-ci" quoi).
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur home-studio...