Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fulltone OCD

Forum Fulltone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
Shaddo m'avait fourni les composants pour me faire une V3 (ma préférée)

Les différences entre les 4 versions, c'est juste deux trois condos et peut-être une valeur de potard, c'est tout.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
El Phaco
Je reviens là-dessus tiens. j'ai donc monté un clone de V2 à partir d'un kit techniguitare avec les composants adaptés. Un peu déçu au début, ça ne sonne pas comme la V2 de mon prof (testée et comparée à la maison). Le son est moins charnu, moins épais, avec des bas mediums plus en retrait. Je me servais de l'OCD en mode HP avec beaucoup de gain et je ne retrouvais pas la magie de l'originale.

Je l'ai remise sur mon PB aujourd'hui à la place d'un Ballast Trouble Booster qui me servait de light OD... sauf que la hausse de volume qu'il induisait n'était pas du tout pratique à gérer (normal pour un boost...). Du coup, retour du clone d'OCD, réglé avec le gain (vers 9h) et la tonalité (entre 8 et 9h) bas en mode LP. Et finalement elle sonne bougrement bien comme ça, j'obtiens le léger crunch que je cherchais, ce voile qui crade le clean de mon Princeton juste ce qu'il faut. Moi qui commençait à regarder diverses light ODs, je vais faire des économies !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
manok
  • #78
  • Publié par
    manok
    le 13 Jun 15, 10:10
Hello. Je suis tombé sur une fausse ocd sur Af . Moi qui en ais eu 2 en2007 je me suis dit " punaise ils font de sacrées économies chez fulltone!! Puis je l ai ouverte et là, plus de doutes!! Une fausse. Un tableau bleu monté à l envers des jack de daube. Et aucunes inscriptions manuscrites. Alors que je viens de prendre la dernière supra trem au state et, l intérieur des Fulltones est toujours aussi classe!
Donc attention!!
Elle est très blanche et n a pas les boulons sur le côté,
le vendeur était très honnête et me l'a remboursée illico, bon j'etait hyper protègé par paypal que je conseille d'ailleurs pour tout les transacs même si ça coûte 5€ de plus ,c'est béton !!
Par contre au départ y a trou du cul qui la vendu sans scrupule, et qui est tombé sur un mec qui connaît pas trop fulltone,
Parc contre Elle sonne grave! Ironie du sort
C est celle ci
http://www.thegearpage.net/boa(...)5127/
Biosmog
manok a écrit :
Hello. Je suis tombé sur une fausse ocd sur Af . Moi qui en ais eu 2 en2007 je me suis dit " punaise ils font de sacrées économies chez fulltone!! Puis je l ai ouverte et là, plus de doutes!! Une fausse. Un tableau bleu monté à l envers des jack de daube. Et aucunes inscriptions manuscrites. Alors que je viens de prendre la dernière supra trem au state et, l intérieur des Fulltones est toujours aussi classe!
Donc attention!!
Elle est très blanche et n a pas les boulons sur le côté,
le vendeur était très honnête et me l'a remboursée illico, bon j'etait hyper protègé par paypal que je conseille d'ailleurs pour tout les transacs même si ça coûte 5€ de plus ,c'est béton !!
Par contre au départ y a trou du cul qui la vendu sans scrupule, et qui est tombé sur un mec qui connaît pas trop fulltone,
Parc contre Elle sonne grave! Ironie du sort
C est celle ci
http://www.thegearpage.net/boa(...)5127/


ça ressemblait à ça?

http://fr.aliexpress.com/item/(...).html
Vous battez pas, je vous aime tous
manok
  • #81
  • Publié par
    manok
    le 13 Jun 15, 10:58
j aurais dû mieux regarder la photo, comme j en ai eu 2!!!
j'étais au bureaux!
Mais bon je tiens a redire que le vendeur ne m'a pas fait d'histoire et est vraiment désolé. Et je le crois sinon il n'aurait pas utilisé paypal.
Biosmog
manok a écrit :
j aurais dû mieux regarder la photo, comme j en ai eu 2!!!
j'étais au bureaux!
Mais bon je tiens a redire que le vendeur ne m'a pas fait d'histoire et est vraiment désolé. Et je le crois sinon il n'aurait pas utilisé paypal.


Bon, la réalité démasquée, il n'avait pas trop le choix que d'être très désolé. Je ne veux pas mettre le doute sur lui, je n'en sais rien. L'important c'est que toi tu t'en tires bien.

Je ne comprends pas ces fabricants: ils ne cherchent pas à tromper puisqu'ils précisent bien que c'est une copie, ajoutent des détails différents (l'affichage du 9/18V DC ?)

Moi ça m'énerve vraiment. Je m'étais pris la tête avec des mecs sur le forum qui ne comprenaient pas pourquoi je leur demandais de parler de stickers Fender ailleurs. L'un des gars, après avoir collé un sticker sur une Squier demandait encore quelles étaient les différences entre l'original et la copie... innocemment

Quand je lui fait remarquer que sa question est déplacée il me répond que c'est son plaisir. Pour moi, ce sont des contrefacteurs ou des cons. Il n'y a pas d'autres choix. Enfin bref, ça m'énerve

Il y a des clones OCD qui n'ont pas du tout la même forme, donc qui ne peuvent induire en erreur. Mais c'est vrai que ça ne pose pas son homme d'afficher une copie chinoise bon marché (c'est comme jouer avec une Squier, Harley Benton)

(j'ai pris un clone de clone (ENO trouble) et je suis assez déçu d'ailleurs: c'est harsh, pas de basse, aigrelet)
Vous battez pas, je vous aime tous
manok
  • #83
  • Publié par
    manok
    le 13 Jun 15, 11:53
Oui,
Après je comprends si ça reste en la possession du détenteur, il peut avoir une fausse Ferrari rolex ou autre, il est libre si il veut se faire croire que c'est la vrai chose que bien lui fasse, après le crime c'est la vente au prix de l'original, la rien ne vas plus, et c'est grave.
Je ne comprends pas que les marques ne les attaques pas plus que ça ce genre de fabriquants.
Bref vigilance.
Biosmog
manok a écrit :
Je ne comprends pas que les marques ne les attaques pas plus que ça ce genre de fabriquants


Regarde comme les toutes grandes marques de la mode se font copier grave. Alors imagine Fulltone. C'est de la PME. Tu crois qu'ils ont l'énergie et les moyens de se battre? Ils essaient déjà de garder la tête hors de l'eau. C'est la raison pour laquelle je n'excuse pas les "honnêtes" propriétaires de faux qui se font mousser tout seul sans arnaquer personne (déjà parce qu'ils font vivre les faussaires). C'est un système, une mentalité générale. Entre le beauf qui jouit avec sa fausse Fender, Fender qui profite pour vendre n'importe quelle merde à des prix surfaits et les faussaires qui profitent de la situation pour vendre des copies, il n'y a pas de frontière étanche: tout trois contribuent à leur façon à ce système pourri.
Vous battez pas, je vous aime tous
manok
  • #85
  • Publié par
    manok
    le 13 Jun 15, 15:48
Je suis d'accord avec toi, après fender n'est plus qu.une grosse machine qui copie une vielle PME qui faisait des instruments avec passion mis à part 2 custom shop sur 5 qui ont le MOJO le reste est de la copie avec leur LABEL. Et je comprends que certains préfère se monter une télé et mettre un decal que de s.acheter une copie mexicaine qui a le droit de marquer fender dessus, mais bon personne ne la vendra pour une fender.
Après c.est aussi une question de thunes je comprends que certains n aient pas 200 boulles a mettre dans une pédale, y a plein de geek sur guitariste qui prétendent faire mieux que fulltone) et qui te vendent une grosse merdasse avec des composant acheté en kit et qui sont persuadé de surpasser les grandes marques qui nous volent en faisant payer leurs pédales 200€ et Ben non, je peux vous dire qu'une fulltone de lâchera jamais après 1000 concerts arrosé à la bière !
Alors que les kits de certains, à peine arrivé à la première balance, ils commencent déjà à merder!!
Et oui, tout le monde ne s appelle pas B Wampler et surtout n'ont pas les mêmes fournisseurs, matos de soudure, qualité de fils etc...
Ça c est fait.
Bon du coup JE RECHERCHE UNE VRAI OCD, v4. A 110€
marmotjoy
Biosmog a écrit :
manok a écrit :
Je ne comprends pas que les marques ne les attaques pas plus que ça ce genre de fabriquants


Regarde comme les toutes grandes marques de la mode se font copier grave. Alors imagine Fulltone. C'est de la PME. Tu crois qu'ils ont l'énergie et les moyens de se battre? Ils essaient déjà de garder la tête hors de l'eau. C'est la raison pour laquelle je n'excuse pas les "honnêtes" propriétaires de faux qui se font mousser tout seul sans arnaquer personne (déjà parce qu'ils font vivre les faussaires). C'est un système, une mentalité générale. Entre le beauf qui jouit avec sa fausse Fender, Fender qui profite pour vendre n'importe quelle merde à des prix surfaits et les faussaires qui profitent de la situation pour vendre des copies, il n'y a pas de frontière étanche: tout trois contribuent à leur façon à ce système pourri.


Détails très important aussi, car il me semble que çà coûte très très cher de déposer des brevets donc très dur de se protéger pour ces petites boites. Donc souvent, ce qu'il perde financièrement en contre façon est moins important que ce qui est nécessaire pour se protéger.
On oublie souvent, que à part quelque fabricants, ont est très loin des productions industrielles "massive" qu'on peut trouver dans d'autres domaines. Sur le secteur des instruments de musiques, la plupart des marques ne vendent que quelques milliers, voir centaines, d'articles par an.
dvram1
El Phaco a écrit :
Pas la peine de venir narguer, hein ! (manque un smiley qui tire la langue là).

Depuis que j'ai essayé la V2 de mon prof, j'en veux une... Mais pour l'instant, 220 euros la moins chère que j'ai vue, ça commence à piquer pour une OD d'occase.



134 $ (125 €) FDP inclus direct du Store Fulltone ! même si tu as + 25% de taxes d'import.

au total 156 € la pédale ça vaut le coût !

http://www.fulltone.com/products/ocd
cutonio
dvram1 a écrit :
El Phaco a écrit :
Pas la peine de venir narguer, hein ! (manque un smiley qui tire la langue là).

Depuis que j'ai essayé la V2 de mon prof, j'en veux une... Mais pour l'instant, 220 euros la moins chère que j'ai vue, ça commence à piquer pour une OD d'occase.



134 $ (125 €) FDP inclus direct du Store Fulltone ! même si tu as + 25% de taxes d'import.

au total 156 € la pédale ça vaut le coût !

http://www.fulltone.com/products/ocd


Quand tu vois le prix du neuf et de l'occasion en France

En ce moment sur effet guitare et Fulltone...