Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le son de Jamie Hince - The Kills

Rappel du dernier message de la page précédente :
CooKieS
Sonic boy a écrit :
Mr. dickhead a écrit :


La hofner qu'utilise parfois la chanteuse est vraiment simpa aussi, faudra que la marque la ressorte a l’identique tiens !


ben pour en avoir essayé une de 1966 (la même que la sienne), franchement, pour le look c est bien, pour le son y a mieux!! après dans le style noisy crade, ça passe mais j aurai tendance à dire que c est tout! c est plutot bluesy mis comparé à une 335 (qu elle imite en quelque sorte) c est pas terrible..

Après s ils refont la même avec une meilleure jouabilité et un meilleur son alors ça pourrait être pas mal.


Tu peux nous en dire plus? Je vais en essayer une lundi, j'ai craqué sur son look...
Fastback '67
CooKieS
Une vintage...pas de prob pour le compte rendu, j'espère que le son/jouabilité sera à la hauteur du look.
Fastback '67
CooKieS
Bon, après test rapide sur tête vox AC4 et baffle marshall class 5...belle surprise.

Tout d'abord la bête a clairement de la gueule, le vernis nitro est super fin et craquelé comme sur les américaines de ces années vendues qques milliers de plus. Les switch micros ne sont pas vmt pratique en live mais pareil, super look et utilisation intéressante: activation individuelle ou combinaisons possibles (neck+middle, neck+bridge, neck+middle+bridge etc) chouettes!

Le manche est en D, on s'y fait rapidement, c'est typé ES 335 de chez Gibson avec un radius un poil plus plat je dirais.

L'action est correcte sur le modèle joué, le chevalet est presque à fond en bas mais je pense qu'en jouant un peu sur le sillet et les pontets on peut encore récupérer qques mm dans les aigus.

La gratte est super légère, sans doute du à sa construction hollow et son épaisseur minime (3cm), à vide ça sonne très fort, presque comme une mini folk!

Je suis resté sous le charme de cette guitare...je vais p-e l'acheter d'ici semaine pro, après un 2ème essai avec mon ampli.
Fastback '67
CooKieS
Tobacco Sunburst

Deuxième essai demain, je vous en dirais plus sur le son.

En attendant:
Fastback '67
lama00
Je les ai vu en concert il y a quelques années à l'AB à Bruxelles, c'était bien sympa comme concert..

La guitare qui m'avait vraiment plu à ce concert c'était l'Epiphone Crestwood de Doherty.. vraiment beau, mais on est HS
CooKieS
Si c'est bien la verte foncée avec un P90 c'est une Coronet (silver fox) et non une crestwood.
Fastback '67
CooKieS
Tu parles de quelle guitare bibi?

Sur la coronet c'est un p90 donc 'simple'.
Crestwood: mini hb.
Hofner verythin, aucune idée...ça ressemble à des micros gretsch!

http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=1_s

Je pense retourner la tester bientôt...
Fastback '67

En ce moment sur effet guitare...