Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le son de Jamie Hince - The Kills

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sonic boy
La verythin vintage de Cookies est deux fois moins chère que celle qu j avais essayée (de 1966) (mais celle qu j avais essayée était rouge comme celle de VV à la différence que celle de VV est trafiquée (ce ne sont pas les mêmes micros qu'a l origine et deux ou trois autres détails dont je ne me souviens plus..).. à ce prix là, effectivement, quoi que pas donné dèjà, c est plus intéressant.. Après, attention, il n y a pas de truss rod sur ces guitares... si le manche est vrillé, c est fini !!! donc méfiance aussi à ce niveau..
SämO
  • #92
  • Publié par
    SämO
    le 08 May 12, 20:46
A ceux qui cover The Kills en groupe, postez vos rig ! (guitar, amps et board!!)



SämO
  • #93
  • Publié par
    SämO
    le 10 Jul 12, 15:47
SämO a écrit :
Tiens, quelle modèle de Gibson ultilise-t-il là ?



Merci aux connaisseurs !





Une idée sur le modèle de Gibby ?

Une L-OO ?
rockingdolphin
Bonjour,

J'ai déjà quelques pédales de delay et je cherche une pédale vraiment pas chère et cheap qui ne me servirait qu'au "stutter effect" à la Jamie Hince (loin de moi l'idée de copier, je l'utilise à ma façon).

J'ai lu tout le thread mais je pensais vraiment à une petite stompbox toute simple, type Behringer à une vingtaine d'euros, puisque ce sera sa seule utilisation.

http://www.thomann.de/fr/behri(...)0.htm Que pensez-vous de celle-ci, qui m'a l'air correcte ? Pourrai-je obtenir l'effet désiré ?

Merci d'avance pour vos réponses
Millionaire
Non, car ce n'est pas le delay classique qui produit l'effet stutter mais le mode "Hold" des Boss DD qu'il utilise.
rockingdolphin
J'arrive pourtant à le reproduire grâce au delay intégré de mon multi-effet Zoom G2, sans la fonction "Hold". Je règle Time à un niveau très bas, et le feedback à fond et ça marche très bien.

D'où ma question sur une petite pédale de delay sans fonction "hold" qui me permettrait de régler la fréquence de répétition très rapide et le feedback à fond.
Salut, ca fait un moment que je suis ce sujet, j'adore le son des Kills particulièrement celui des premiers live.
Je me suis mis en quete de la gratte de Jamie Hince, une Hofner 176. J'en ai trouvé une récemment en assez bon état et pas trop chère. J'adore cette gratte, elle a des petits défauts, ca frise pas mal en drop B, j'ai déjà pas mal traité le pb. Son son est très typé et la palette de réglage est immense.

J'ai fait une petite cover de Dead Road 7, avec un Blackstar HT5 de pret enregistré en direct dans une interface audio. J'ai ajouté une reverb (room) et je joue sur les micro bridge ou milieu.



Un gars m'a conseillé de m'offir un delay (DD3) réglé avec un delay très court en permanence sur la partie de Jamie, la conversation est dans les commentaires de la video sur youtube. Pour le moment je cherche une DD3 et un autre ampli car le blackstar n'est pas vraiment idéal pour jour du kills je trouve.
J'ai essayé un Vox Ac15c1, un tubemeister 18, un vox AC4. L'ac15 est trop bon, je me rapproche de ce que je cherche. Je vais essayé un blues Junior (Fender) pour comparer. vous avez des suggestions?

Vous en penser quoi? J'attend vos commentaires et suggestions, je débarque en gratte, je suis bassiste, on ne peut pas être parfait :-)

A+ bye
Ouep, j'ai essayé avec un delay sur protoolsSE, reglé avec un delay court et pas de feedback, ca marche pas mal du tout.
jose74
yououh. on a eu la chance d'ouvrir des dates pour eux, on a pris tout le matos, amps et pedales, en photo.
faudrait que je prenne le tps de retrouver ça et de vs le poster, d ici noel ça devrait le faire.
ce que j'en retiens, c'est qu'ils ont surtout la 'conviction'. je suis sur que Jamie dechire tout meme avec une Aria pro II et un Peavey Bandit.
C'est clair, je les ai vu quelques fois, Jamie a une rage énorme sur scène, mais j'attend tes photos, je suis curieux ;-)
SämO
jose74 a écrit :
yououh. on a eu la chance d'ouvrir des dates pour eux, on a pris tout le matos, amps et pedales, en photo.
faudrait que je prenne le tps de retrouver ça et de vs le poster, d ici noel ça devrait le faire.
ce que j'en retiens, c'est qu'ils ont surtout la 'conviction'. je suis sur que Jamie dechire tout meme avec une Aria pro II et un Peavey Bandit.


Ah oui, les photos et vite !!!!

SämO
SämO a écrit :
jose74 a écrit :
yououh. on a eu la chance d'ouvrir des dates pour eux, on a pris tout le matos, amps et pedales, en photo.
faudrait que je prenne le tps de retrouver ça et de vs le poster, d ici noel ça devrait le faire.
ce que j'en retiens, c'est qu'ils ont surtout la 'conviction'. je suis sur que Jamie dechire tout meme avec une Aria pro II et un Peavey Bandit.


Ah oui, les photos et vite !!!!



José, les photos !!!

Guillaume212
Hello

Je remonte ce topic car je me demande comment était gérer les rythmes a l'époque ou The Kills était un duo,

J'ai cru comprendre qu'ils utilisaient une machine AKAI MPC Machin ....

mais savez vous comment il géraient cela en live ? C'était des truc préenregistrés qu'ils avaient juste a lancer par chanson ou ils démarraient vraiment la BAT en direct ?

Et c'étaient eux qui le gérait en live ou un Ingé son ?

Je n'ai pas de batteur et j'aimerai bien pouvoir me servir d'une BAT Minimaliste pour faire qques morceaux sur scene ....
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
ZePot
Si je me souviens bien c'était des vieilles MPC60 (x2), qui ont une mémoire très réduite (raison pour laquelle ils en avaient 2). Tu ne peux pas t'en servir pour lire des pistes longues. Les MPC tournaient en live.

Les MPC ont des sorties séparées, une par élément, que tu envoies à la table comme une vraie batterie (grosse caisse, snare, crash, ride etc.).

La connectique arrière d'une MPC60 :



Tu peux les contrôler en midi.

En ce moment sur effet guitare...