Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

MARSHALL IN A BOX , ou les pédales qui sonnent british

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco


Du coup, on saura quelle est la valeur ajoutée de ces pédales de type Underdrive. Je vais suivre ça, ça m'intéresse beaucoup.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
nicosonic
Donc j'ai essayé la EQ700, même en baissant tout à fond j'ai un gros son crunch alors qu'avec la underdrive j'ai un son clean... la mad professor est donc bien meilleure q'une pédale d'EQ pour cleaner le son d'un ampli saturé.
El Phaco
nicosonic a écrit :
Donc j'ai essayé la EQ700, même en baissant tout à fond j'ai un gros son crunch alors qu'avec la underdrive j'ai un son clean... la mad professor est donc bien meilleure q'une pédale d'EQ pour cleaner le son d'un ampli saturé.


Moins de gain "négatif" donc. Avec beaucoup de gain, ça doit effectivement faire une différence. Faudrait que j'essaye avec un de mes amplis, ils ne vont pas très très loin en gain, je fais tout au potard + boost d'habitude, avec un treble bleed le son garde sa brillance.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Sick sad world
Loin des pédales hors de prix dont vous parlez beaucoup, j'ai enfin testé la Harley Benton British true tone. Incroyable comme truc ! Elle marche déjà pas mal en façade d'un ampli, mais directe dans la carte son je la trouve formidable (pourtant peu de monde semble l'utiliser ainsi), et dans le return d'un ampli lampe très bien aussi, mais je vois moins la pertinence du truc, j'ai à peine essayé par curiosité (mon ampli me convenant déjà parfaitement)
Le voice est un sacré truc, réglé bas on dirait une fuzz genre big muff quand on baisse les mediums, réglé plus sagement on se rapproche vraiment d'un grain Marshall classique.
Elle accepte super bien les OD en amont pour booster le gain et arriver en terre metal. Et elle reste sacrément dynamique pour du transistor.
Très bon outil en tous cas. Mon réglage favori c'est bass et voice à fond, aigus et gain presque à fond, mids à 2h, TS like avec tout à midi en amont. On a un truc vraiment réaliste et hyper polyvalent pour une trentaine d'euros...
SämO
Salut les MIAB,

Certains, ont-ils testé la MXR Dookie Drive qui est censée reproduire PETE and MEAT, les 1959 SLP modifiés par Martin Golub de CAE ?
Si oui qu'en pensez-vous ?

Par avance merci à tous !
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
nicosonic
SämO a écrit :
Salut les MIAB,

Certains, ont-ils testé la MXR Dookie Drive qui est censée reproduire PETE and MEAT, les 1959 SLP modifiés par Martin Golub de CAE ?
Si oui qu'en pensez-vous ?

Par avance merci à tous !

je l'ai eu, on a 2 sons d'overdrive, un à faible gain et l'autre à haut gain qui sont pas super intéressants, avec juste un tone ça peut pas être excellent. On a un blend pour mélanger le son des 2 ods, et là ça donne un résultat pas génial, un peu comme mixer un son clair avec un son saturé, enfin moi j'aime pas du tout. Je ne conseille pas cette pédale.
SämO
Merci à toi
J'étais tenté vu quelques démos sympathiques visionnées aujourd'hui.
A méditer donc !
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
mambosun
Question MIAB, j'ai trouvé en fin le son que je cherchais depuis longtemps, une Lovepedal Purple Plexi with Boost.
Assez différente de ma Purple Plexi SE un peu trop "sombre" même si son grain est beau.
En fait en parcourant les réglages, aucun mauvais son ne sort de cette petite boite violette.
Et le boost est superbe.


Lovepedal Purple Plexi with Boost
nicosonic
j'ai reçu la Texas Harmonic Hot Mod 800 et c'est une très bonne pédale, le son est très bon. sur la mienne y'a un mid cut switch qui permet de passer d'un son plutôt medium à un son plutôt scooped. y'a un boost de gain switchable qui envoie la pédale dans le hi-gain (larsen à faible volume)

nicosonic

autre vidéo de la Colombo PLEXI BREED OD/Distortion
nicosonic

LPD Pedals Sixty8 Stacked

et sinon j'ai reçu la Friedman Be Mini, elle déboite ! je suis finalement passé à un ampli marshall-like... à transistors.
Denis13
Je viens de me monter la Little Jim, c'est pas une pédale qui est sur le marché, c'est le gars de la vidéo qui a dessiné le circuit et l'a publié sur les forums DIY.
ça sonne super bien, comme sur la vidéo

En ce moment sur effet guitare et Marshall...