Si vous voulez des samples du BOSS ME50, j'en ai mis ici ...

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Meshuggesk
lol, c quoi ce son en carton? remarque, pour jouer dans les bals ou essayer de refaire du deed purple, pourquoi pas!
En tout cas, je sais pas qui c qui joue mais ca sonne pas terrible en tout cas...

MESHUGGESK (le casse couille suprême)
ideus
  • #16
  • Publié par
    ideus
    le 24 May 04, 12:41
super idée meme si je n'aime pas les multi effets bonne initiative
Adagio forever ! a little ron thal too ^^
philoustrat
absou_s a écrit :
ce que je regette dans tes samples c'est que tu es mis un chouillat trop de réverbe, pour les soli ça va mais pour la rythmique c'est . )


comme je l'ai dit, j'ai fait ça vite fait, je jouais dans la foulée la rythmique et le solo, et c'est vrai que j'aurai pu couper le délay pour les rythmiques.

le but est était juste de donner une idée,c 'est tout ;

quand à la mt2, effectivement , je pense qu'elle n'est pas à son avantage avec l'équalisation du preset
Strat US Std, Variax 500, TS9,ME50,Carvin XV112E,V-Amp2,Sansamp GT2
philoustrat
absou_s a écrit :
ce que je regette dans tes samples c'est que tu es mis un chouillat trop de réverbe, pour les soli ça va mais pour la rythmique c'est . )


comme je l'ai dit, j'ai fait ça vite fait, je jouais dans la foulée la rythmique et le solo, et c'est vrai que j'aurai pu couper le délay pour les rythmiques.

le but est était juste de donner une idée,c 'est tout ;

quand à la mt2, effectivement , je pense qu'elle n'est pas à son avantage avec l'équalisation du preset
Strat US Std, Variax 500, TS9,ME50,Carvin XV112E,V-Amp2,Sansamp GT2
philoustrat
Bon apres avoir lu vos remarques, et pour essayer (je dis bien essayer) d'avoir moins un son en carton , j'ai refait les samples plus orientés Rock , en virant le délay et en modifiant l'équalisation en boostant les mediums.

les samples nouveaux portent un nom se terminant par B.

Phil et sa valise en carton
Strat US Std, Variax 500, TS9,ME50,Carvin XV112E,V-Amp2,Sansamp GT2
Werty
  • #20
  • Publié par
    Werty
    le 24 May 04, 20:11
je trouve que la muff elle est bcp plus "propre" que la mienne (c la usa en pédale)
philoustrat
Werty a écrit :
je trouve que la muff elle est bcp plus "propre" que la mienne (c la usa en pédale)


le gain est à moitié seulement dans mon réglage.
Strat US Std, Variax 500, TS9,ME50,Carvin XV112E,V-Amp2,Sansamp GT2
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    JoW
    le 16 Jun 04, 22:51
Merci beaucoup pour les samples ... C'est une prise directe ou c'est sur un ampli? Si oui lequel?
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
Flyingbike
philoustrat a écrit :

J'ai enregistré sans utiliser d'ampli en utilisant la sortie Line/phones.
on est dans la pire configuration pour un multi-effets qui n'a pas d'ampli émulé.

j'ai une strat équipée de simples bobinages.j'ai utilisé le micro grave pour les sons plutot blues et le micro aigu pour les autres.



il suffit de lire...
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
zero the hero
très bonne idée vu le nombre de poste sur ce multi.
Ca permet vraiment de bien comparer le fait de jouer la meme rythmique à chaque fois
beau boulot
Death is certain
Life is not...
dodo
  • dodo
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    dodo
    le 17 Jun 04, 08:13
ca tombe bien j'ai projeté de m'acheter ce multi effet; je joue du blues rock et surtout des reprises
tu penses que si je le passe dans mon classic 30 j'aurais quelque chose de potable?
wolfen91
dodo a écrit :
ca tombe bien j'ai projeté de m'acheter ce multi effet; je joue du blues rock et surtout des reprises
tu penses que si je le passe dans mon classic 30 j'aurais quelque chose de potable?


Dans un Classic Tubes 30, dans la boucle d'effets ça va le faire bien, oui !
Maintenant je connais pas le prix du ME50, mais essaie avec un POD 2 (pas très cher en ce moment) toujours dans la boucle d'effets, et la tu vas m'en dire des nouvelles. Attention les presets d'usine ne sont pas terribles, mais avec des réglages perso ça envoie bien !

Je le sais, j'ai les deux !!
dodo
  • dodo
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    dodo
    le 17 Jun 04, 09:42
ben en fait j'hésite entre deux produits diamétralement opposé ( le me 50 et le vox tonelab SE) ...
par contre tu mets ton me 50 dans la boucle d'effet? et les overdrive sortent bien?
philoustrat
dodo a écrit :
ca tombe bien j'ai projeté de m'acheter ce multi effet; je joue du blues rock et surtout des reprises
tu penses que si je le passe dans mon classic 30 j'aurais quelque chose de potable?


non, non, surtout pas dans la boucle d'effet !!!

il est fait pour entrer dans ton Input guitare, il n'a pas de réelle section de préampli, donc il faut que tu utilises le préampli de ton ampli.

J'ai justement fait le choix du ME50 plutot que celui du POD car je voulais , ayant un ampli tout lampes, garder le grain de mon ampli.

Donc pour répondre à ta question, tu as un tout lampes aussi, le son sera tres bon , sans aucun doute, il suffit juste de bien régler ton ME50,car sinon , il peut être aussi tres mauvais.

il va falloir que je rajoute des samples sur mon site avec l'ampli pour que vous voyez la différence.
Strat US Std, Variax 500, TS9,ME50,Carvin XV112E,V-Amp2,Sansamp GT2
philoustrat
dodo a écrit :
ben en fait j'hésite entre deux produits diamétralement opposé ( le me 50 et le vox tonelab SE) ...
par contre tu mets ton me 50 dans la boucle d'effet? et les overdrive sortent bien?


en fait le choix est tres simple.

soit tu veux garder le grain de ton ampli (c'était mon cas) et tu prends le ME50 que tu branches dans l'entrée guitare

si tu veux courcircuiter ton préampli , et tu prends le Tonelab que tu branches dans la boucle d'effet.

les 2 choix se défendent.

Pour finir, Oui les overdrives sortent tres bien d'autant que tu en as un bon paquet (OD1,OD2,Crunch,Natural,Screamer,BD2 etc...)
Strat US Std, Variax 500, TS9,ME50,Carvin XV112E,V-Amp2,Sansamp GT2
foular_11
et si on a un ampli 15 watt de merde, et qu'on veut jouer du métal avec bonne distos, tu me conseil koi, le me-50 ou le tonelab se?????

En ce moment sur effet guitare et Boss...