Si vous voulez des samples du BOSS ME50, j'en ai mis ici ...

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jim Morrison
philoustrat, je trouve tes samples de démo des distos plutôt convaincants. Je ne comprends pas pourquoi tant de monde semble justement critiquer ces distos... Je joue sur un Twin Amp, avec une Strat (3 simples) et j'utilise un Korg AX1500. J'ai assez de mal à me règler de bonnes distos... J'ai bien envie de me laisser tenter par le ME-50...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
John1
  • #91
  • Publié par
    John1
    le 17 Nov 04, 20:01
[quote="Jim Morrison"]Je ne comprends pas pourquoi tant de monde semble justement critiquer ces distos...

D'accord avec toi...
philoustrat
Jim Morrison a écrit :
philoustrat, je trouve tes samples de démo des distos plutôt convaincants. Je ne comprends pas pourquoi tant de monde semble justement critiquer ces distos... Je joue sur un Twin Amp, avec une Strat (3 simples) et j'utilise un Korg AX1500. J'ai assez de mal à me règler de bonnes distos... J'ai bien envie de me laisser tenter par le ME-50...


ces distos ont besoin d'être réglées finement par rapport à l'ampli. Mal réglées, elles peuvent être horribles. mais bien réglées, elles se rapprochent des pédales qu'elles sont sensées émulées meme si elles n'en ont pas la finesse évidement.
et tu as en plus tout les reste, (pédale + effets tres convaincants) pour un prix tres correct. En plus le ME50 commence à se trouver d'occase entre 200 et 250 euros , ça peut valoir le coup.

son grand avantage ,c 'est qu'il n'y a pas de simulation d'ampli, car quand on a un bon ampli, ce qui est ton cas, on a envie de garder le grain de l'ampli.

et la qualité première du ME50 c'est d'être transparent, il transmets le son de ta gratte telle qu'il est et il ne dénature pas trop le son de l'ampli.
ce qui veut dire qu'il faut l'utiliser avec du bon matos évidemment.

dernier conseil : Mieux vaut toujours aller l'essayer sur du matos semblable au tien pour être sur qu'il correspond bien à ton besoin.
Strat US Std, Variax 500, TS9,ME50,Carvin XV112E,V-Amp2,Sansamp GT2
Freeman
QQun pour heberger ma compo?
philoustrat
de quelle compo parles tu? celle que tu m'as envoyé?
si c 'est le cas, je la mettrai sur mon site et filerai le lien

je t'ai aussi écris en MP.
Strat US Std, Variax 500, TS9,ME50,Carvin XV112E,V-Amp2,Sansamp GT2
thekid
Slt,

Les disto du me 50 son vraiment chouet !

(dsl si cette question parrai bête ) mai a koi il ser le foot switch FS-5U ??
! grunge will never die !

But I will
philoustrat
thekid a écrit :
Slt,

mai a koi il ser le foot switch FS-5U ??


en mode Memory (presets) tu peux passer d'une banque à l'autre grace au footswitch.

en mode manual, tu peux activer ou desactiver le compresseur, et le tone modify avec le footswitch.
Strat US Std, Variax 500, TS9,ME50,Carvin XV112E,V-Amp2,Sansamp GT2
miklet
Et est-ce que c'est possible d'utiliser le Me-50 en mode manuel (pédales séparées)et utiliser le FS-5U pour changer les preset??
miklet
Personne pour me renseigner?
philoustrat
miklet a écrit :
Et est-ce que c'est possible d'utiliser le Me-50 en mode manuel (pédales séparées)et utiliser le FS-5U pour changer les preset??


non . c'est l'un ou l'autre .
Strat US Std, Variax 500, TS9,ME50,Carvin XV112E,V-Amp2,Sansamp GT2
Freeman
quelle est l'adresse de ton site philoustrat?
philoustrat
http://philma.free.fr/ME50/

mais c'est pas un site , juste un endroit où je sotcke les samples que je mets à disposition.

tu voulais que j'y mettes ton fichier ?
Strat US Std, Variax 500, TS9,ME50,Carvin XV112E,V-Amp2,Sansamp GT2
Freeman
Ouais juste celui la stp parce que je pense avoir un site dans pas trop lgt lol

Thanks!
philoustrat
Freeman a écrit :
J'ai aussi le boss me 50
J'ai enregistré un petit sample avec ma simple aria pro, audacity, et un cable à 10 euros
J'aimerais savoir si je peux encore ameliorer la qualité mais je ne sais pas comment poster mon sample ( je peux l'envoyer à qqun qui peut le mettre ici? )


le sample est sous ce lien

http://philma.free.fr/ME50/Haunted03.mp3
Strat US Std, Variax 500, TS9,ME50,Carvin XV112E,V-Amp2,Sansamp GT2
Dash7
J'ai un boss ME50 et je vais acquérir un VOX AD60VTX, vous pouvez m'expliquer ce qu'est une boucle d'effet?
Dash7
Sinon, c'est une bonne initiative ce post, j'ai eu du cul quand j'ai acheté la pédale, j'ai un peu prix au hasard à l'époque et j'ai bien fait

En ce moment sur effet guitare et Boss...