Si vous voulez des samples du BOSS ME50, j'en ai mis ici ...

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
dodo
  • dodo
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #45
  • Publié par
    dodo
    le 19 Jun 04, 08:35
ben j'ai écouté et elle à l'air de bien sonné.
ce multi effet me parait vraiment bien; sinon j'ai entendu dire que les changement de patch n'était pas pratique...
qu'en est il?
philoustrat
non, les changements de patchs sont pratiques, t'as 3 patchs par banque.

Par contre pour passer d'une banque à l'autre , il faut le faire avec la main ou utiliser un footswich non fourni.

Moi, ayant le V-amp, j'utilise son footswich et ça marche impec.

Cela dit, avec 3 patchs disponibles par morceau , tu as en général largement de quoi faire je pense, et tu as le temps entre 2 morceaux de changer de banque

. Comme quoi, c'est un défaut mineur à mes yeux.
Strat US Std, Variax 500, TS9,ME50,Carvin XV112E,V-Amp2,Sansamp GT2
philoustrat
dodo a écrit :
ben j'ai écouté et elle à l'air de bien sonné.
ce multi effet me parait vraiment bien; sinon j'ai entendu dire que les changement de patch n'était pas pratique...
qu'en est il?


je viens de regarder ton matos, t'as de bonnes grattes et un bon ampli à lampes, je pense qu'effectivement ce multi effet peut tout à fait convenir.

Je ne crois pas que tu seras déçu, il faut juste apprendre à bien le régler,mais ça c'est valable pour tous les multi effets et les pédales aussi d'ailleurs.
Strat US Std, Variax 500, TS9,ME50,Carvin XV112E,V-Amp2,Sansamp GT2
dodo
  • dodo
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #48
  • Publié par
    dodo
    le 19 Jun 04, 12:09
mais en plus j'avais même vu que tu étais de Lagny car moi je suis de meaux!

tu fais qq chose pour la fête de la musique?
philoustrat
je te réponds en mp
Strat US Std, Variax 500, TS9,ME50,Carvin XV112E,V-Amp2,Sansamp GT2
lil-boy
Cool ce topic

Je voulais savoir un truc ...

Le ME-50 me branche vachement... Et comme j'aimerai gardé mon son ( Prémapli 9001, et ampli de puissance 9005 Marshall), j'ai cru comprendre que c'était la bonne solution

Cependant, qu'en est-il des distos... Les 2 distos de mon amplis (crunch et overdrive) sont vraiment tres bien, et je trouverai ca domage de devoir les abandonné et de devoir rester en permanence sur un son clair, modifié par la suite par un multi effet..

Quelqu'un peut m'en dire plus ?
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #51
  • Publié par
    JoW
    le 19 Jun 04, 14:25
Bah tu sais moi aussi je vai bientot avoir un meilleure ampli mais je garde quand meme mon Me-50... Ca me laisse plus de possibilité de distos en plus des deux de l'amplis et puis tu as tout le reste ausi qui compte! , Flanger Chorus, Delay Etc...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
philoustrat
lil-boy a écrit :
Cool ce topic

Cependant, qu'en est-il des distos... Les 2 distos de mon amplis (crunch et overdrive) sont vraiment tres bien, et je trouverai ca domage de devoir les abandonné et de devoir rester en permanence sur un son clair, modifié par la suite par un multi effet..

Quelqu'un peut m'en dire plus ?


Pourquoi veux tu rester toujours en son clair, j'ai aussi bon ampli avec un tres bon canal lead, mais ça me permet de faire varier le son de ce canal en superposant des distos du ME50,ce qui permet de multiplier les distos disponibles.
Strat US Std, Variax 500, TS9,ME50,Carvin XV112E,V-Amp2,Sansamp GT2
SkYwAlKeR85
lil-boy a écrit :
Cool ce topic

Je voulais savoir un truc ...

Le ME-50 me branche vachement... Et comme j'aimerai gardé mon son ( Prémapli 9001, et ampli de puissance 9005 Marshall), j'ai cru comprendre que c'était la bonne solution

Cependant, qu'en est-il des distos... Les 2 distos de mon amplis (crunch et overdrive) sont vraiment tres bien, et je trouverai ca domage de devoir les abandonné et de devoir rester en permanence sur un son clair, modifié par la suite par un multi effet..

Quelqu'un peut m'en dire plus ?
mets le pédalier dans ta boucle d'effets à ce moment là. Tu gardera le son clair et la disto de ton ampli.

++
METAL UP YOUR ASS !!!!!
Une belle Jackson � vendre --> https://www.guitariste.com/for(...)53510
Mon MySpace --> http://www.myspace.com/lulu085
Mon Youtube --> https://www.youtube.com/user/Lucio085
"CARTOON POWA" !!! : (en construction ;))
m/
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #54
  • Publié par
    JoW
    le 19 Jun 04, 16:43
SkYwAlKeR85 a écrit :
lil-boy a écrit :
Cool ce topic

Je voulais savoir un truc ...

Le ME-50 me branche vachement... Et comme j'aimerai gardé mon son ( Prémapli 9001, et ampli de puissance 9005 Marshall), j'ai cru comprendre que c'était la bonne solution

Cependant, qu'en est-il des distos... Les 2 distos de mon amplis (crunch et overdrive) sont vraiment tres bien, et je trouverai ca domage de devoir les abandonné et de devoir rester en permanence sur un son clair, modifié par la suite par un multi effet..

Quelqu'un peut m'en dire plus ?
mets le pédalier dans ta boucle d'effets à ce moment là. Tu gardera le son clair et la disto de ton ampli.

++

En fait qu'est-ce que ca change de mettre le pedalier entre la gratte et l'ampli, et dans la boucle?
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
SkYwAlKeR85
si tu met ton pédalier dans la boucle, tu garde tout le caractère de ton ampli (préampli ET ampli). Le multi effet sert juste à ajouter des effets de modulation dans ce cas là.
Donc tu gardes la disto et le son clair de ton ampli.
Par contre il te faut du bon matos pour que ça sonne...

Si tu met ton multi avant, c'est lui qui jouera le rôle de préampli.
C'est à toi de voir quelle configuration te convient le mieux.

Perso je l'utilise en série (gratte --> multi --> bandit 112). Pour être franc, je ne l'ai jamais essayé dans la boucle, le son me convient parfaitement pour la répète tel qu'il est!

++
METAL UP YOUR ASS !!!!!
Une belle Jackson � vendre --> https://www.guitariste.com/for(...)53510
Mon MySpace --> http://www.myspace.com/lulu085
Mon Youtube --> https://www.youtube.com/user/Lucio085
"CARTOON POWA" !!! : (en construction ;))
m/
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #56
  • Publié par
    JoW
    le 19 Jun 04, 17:08
SkYwAlKeR85 a écrit :
si tu met ton pédalier dans la boucle, tu garde tout le caractère de ton ampli (préampli ET ampli). Le multi effet sert juste à ajouter des effets de modulation dans ce cas là.
Donc tu gardes la disto et le son clair de ton ampli.
Par contre il te faut du bon matos pour que ça sonne...

Si tu met ton multi avant, c'est lui qui jouera le rôle de préampli.
C'est à toi de voir quelle configuration te convient le mieux.

Perso je l'utilise en série (gratte --> multi --> bandit 112). Pour être franc, je ne l'ai jamais essayé dans la boucle, le son me convient parfaitement pour la répète tel qu'il est!

++

oki merci bcp ...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
philoustrat
SkYwAlKeR85 a écrit :

Si tu met ton multi avant, c'est lui qui jouera le rôle de préampli.
++


pas tout à fait, car le ME50 a la particularité de n'emuler que des pédales, il n'a pas de préampli intégré ce qui permet de le brancher direct dans l'entree guitare ( ce qu'on ne peut pas trop faire avec un vamp ou un pod a cause du préampli justement)
Strat US Std, Variax 500, TS9,ME50,Carvin XV112E,V-Amp2,Sansamp GT2
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #58
  • Publié par
    JoW
    le 19 Jun 04, 19:16
Je pense qu'il y a un preampli vu que tu sais directement jouer au casque dessus...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
lil-boy
Alors ???

Préampli ou pas préampli ???

De toute facon, faut déja que j'arrive a trouver un %$£@! de footswitch pour mon marshall
philoustrat
ce n'est pas un vrai préampli sinon cela sonnerait moche en entrée de ton ampli.

il ya une amplification mais tres neutre, comme une pédale
Strat US Std, Variax 500, TS9,ME50,Carvin XV112E,V-Amp2,Sansamp GT2

En ce moment sur effet guitare et Boss...