Si vous voulez des samples du BOSS ME50, j'en ai mis ici ...

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
philoustrat
sur certains amplis, tu as une boucle d'effet, c'est à dire que tu as en générale à l'arrière de l'ampli une entrée et une sortie jack pour y connecter un multi effet qui va traiter le son de l'ampli avant de le renvoyer vers l'étage d'amplication et le HP.

mais le multi effet peut se connecter aussi direct dans l'entrée guitare de l'ampli, et çe sera d'autant mieux si il n'émule pas déjà un préampli, ce qui est le cas du ME50

Phil
Strat US Std, Variax 500, TS9,ME50,Carvin XV112E,V-Amp2,Sansamp GT2
Freeman
J'ai aussi le boss me 50
J'ai enregistré un petit sample avec ma simple aria pro, audacity, et un cable à 10 euros
J'aimerais savoir si je peux encore ameliorer la qualité mais je ne sais pas comment poster mon sample ( je peux l'envoyer à qqun qui peut le mettre ici? )
Maverick929
Moi je trouve ton initiative intéressante. Je ne connait pas le me50 mais ce que tu as fait me paraît bien et utile pour ceux, comme moi, qui ne l'avait pas entendu. Mais plus je lis les topics sur les multi-effets plus je suis mêlé? Qu'est-ce qui est le mieux? Un pedal board fait maison ou un multi-effet?
philoustrat
Freeman a écrit :
J'ai aussi le boss me 50
J'ai enregistré un petit sample avec ma simple aria pro, audacity, et un cable à 10 euros
J'aimerais savoir si je peux encore ameliorer la qualité mais je ne sais pas comment poster mon sample ( je peux l'envoyer à qqun qui peut le mettre ici? )


ecris moi en MP, je te dirai comment me l'envoyer (j'ai l'ADSL)
Strat US Std, Variax 500, TS9,ME50,Carvin XV112E,V-Amp2,Sansamp GT2
philoustrat
Maverick929 a écrit :
Moi je trouve ton initiative intéressante. Je ne connait pas le me50 mais ce que tu as fait me paraît bien et utile pour ceux, comme moi, qui ne l'avait pas entendu. Mais plus je lis les topics sur les multi-effets plus je suis mêlé? Qu'est-ce qui est le mieux? Un pedal board fait maison ou un multi-effet?


Tout dépend de tes besoins et de ton budget.

si tu n'as besoin que d'une pédale de disto, d'un délay, voir d'une Wha wha, tu as tout interet à prendre des pédales séparées, car ce sera meilleur évidemment..

mais si en plus tu veux une reverbe, un chorus, un compresseur, un flanger etc..voir plsieurs distos différenes , t'as peut être interet à prendre un multi effet., au niveau budget évidemment.

mais si t''es plein aux as, prends un pedal board comme les pros
Strat US Std, Variax 500, TS9,ME50,Carvin XV112E,V-Amp2,Sansamp GT2
philoustrat
Pour ceux que ça interesse et pour pouvoir comparer le ME50 et la pédale qu'il imite, j'ai fais un sample de la TS9 du ME50 (scream) et la vraie TS9(modifiée en plus) juste derrière.
http://philma.free.fr/ME50/ME5(...)9.mp3
ça donne une bonne idée de la qualité d'imitation du ME50.
Strat US Std, Variax 500, TS9,ME50,Carvin XV112E,V-Amp2,Sansamp GT2
Thefana6
merci philoustrat pour ton explication! moi j'attends donc mon me50 qui devrait arrivé d'ici une semaine ou deux ! je vous en dirai des nouvelles ! pas mal le ptit sample
philoustrat a écrit :
Pour ceux que ça interesse et pour pouvoir comparer le ME50 et la pédale qu'il imite, j'ai fais un sample de la TS9 du ME50 (scream) et la vraie TS9(modifiée en plus) juste derrière.
http://philma.free.fr/ME50/ME5(...)9.mp3
ça donne une bonne idée de la qualité d'imitation du ME50.


c'est d'ailleurs le sample que j'ai prefere. On retrouve bien le son des differentes pedales boss. Merci Phil, c'est instructif !
philoustrat
de rien , tant mieux si ça peut rendre service
Strat US Std, Variax 500, TS9,ME50,Carvin XV112E,V-Amp2,Sansamp GT2
John1
  • #84
  • Publié par
    John1
    le 17 Nov 04, 12:19
Salut Philoustrat!
Je pense investir dans un Me50 à Noël;
La question que je me pose est de savoir si on peux affecter la pédale d'expression au volume?
Je possède déja une Wha crybaby Dunlop et la pédale d'expression du Me50 m'arrangerais à pouvoir être (entre autre) affectée au volume: Est-ce possible, docteur?
Merci....
cryfingers
John1 a écrit :
Salut Philoustrat!
Je pense investir dans un Me50 à Noël;
La question que je me pose est de savoir si on peux affecter la pédale d'expression au volume?
Je possède déja une Wha crybaby Dunlop et la pédale d'expression du Me50 m'arrangerais à pouvoir être (entre autre) affectée au volume: Est-ce possible, docteur?
Merci....


moi je pense que c'est possible de le faire, meme avec le zoom 505II on peut faire des bidouille comme ça.

alors là je pense que c'est bon.

Franchement c'est tres bien d'avoir fait ce post.

Il faudrait cree un post permettant de comparer efficacement les multi effets.
avec des commentaires(possibilités, sonorité, enregistrement ou scene,solidité........)
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
philoustrat
John1 a écrit :

La question que je me pose est de savoir si on peux affecter la pédale d'expression au volume?


tout à fait , John1.
c'est meme son usage par défaut. tu peux aussi l'affecter à un effet de type Whammy te permettant de changer d'octave avec la pédale.
Strat US Std, Variax 500, TS9,ME50,Carvin XV112E,V-Amp2,Sansamp GT2
John1
  • #88
  • Publié par
    John1
    le 17 Nov 04, 13:40
philoustrat a écrit :
John1 a écrit :

La question que je me pose est de savoir si on peux affecter la pédale d'expression au volume?


tout à fait , John1.
c'est meme son usage par défaut. tu peux aussi l'affecter à un effet de type Whammy te permettant de changer d'octave avec la pédale.



Merci pour ta réponse!
Tes samples sont vraiment extra du point de vue disto, mais en -as-tu avec les autres effets intégrés? flanger, chorus, stéréo chorus, octaver,...etc...? Autre question: les effets précités (flanger, chorus,...) sont à priori au même endroit sur le me50 (la même molette permettant de les sélectionnés, je crois): est-il possible cependant de les sélectionnés en même temps? En clair, peux-tu avoir un son avec, en même temps flanger+chorus par exemple? Many thanks...
philoustrat
hé non, tu peux pas avoir en meme temps un chorus et un flanger. c'est une limitation c'est vrai.

mais j'aime pas trop empiller trop de modulations de toute façon.

tu peux quand meme avoir en meme temps
une disto, une modulation, un delay, et une reverbe, ça suffit à mon bonheur
Strat US Std, Variax 500, TS9,ME50,Carvin XV112E,V-Amp2,Sansamp GT2
Jim Morrison
philoustrat, je trouve tes samples de démo des distos plutôt convaincants. Je ne comprends pas pourquoi tant de monde semble justement critiquer ces distos... Je joue sur un Twin Amp, avec une Strat (3 simples) et j'utilise un Korg AX1500. J'ai assez de mal à me règler de bonnes distos... J'ai bien envie de me laisser tenter par le ME-50...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/

En ce moment sur effet guitare et Boss...