[étude des modes] 3ème épisode : le mode phrygien

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blackthorne
divina.56 a écrit :
ouah!!! j'ai beaucoup aimé!! surtout à la fin!! en allant de plus en plus a l'aigu...la pédale se fait ressentir bravo à toi!!


J'ai pas utilisé de pédale

Merci en tout cas pour ces gentils commentaires. Dès que j'ai le temps, j'écoute tous vos petits trucs .. mais j'ai encore deux modes à bosser d'abord
Lucie
Blackthorne a écrit :


J'ai pas utilisé de pédale


ah bon? bah qu'as tu fais à la fin alors pour qu'elle soit différente? je suis débutante
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Blackthorne
Des bêtes slides en fait, je trouvais que ça sonnait pas mal .. à condition de supporter les aigus plus de 10 secondes bien sûr
Lucie
Blackthorne a écrit :
Des bêtes slides en fait, je trouvais que ça sonnait pas mal .. à condition de supporter les aigus plus de 10 secondes bien sûr

euh...c'est quoi des slides? moi j'aime bien entendre le aigu mais trop c'est vrai que ça casse
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Blackthorne
Un slide .. un glissé in french.

Tu appuies sur une frette, tu joues un note normalement, tu laisses ton doigt appuyé sur le manche et tu glisses vers une autre note, en général assez proche. C'est une manière de lier des notes, de les rejoindre. Ca donne un son un peu différent que si tu jouais simplement les deux notes.

Dans mon cas, j'ai joué une note et celle à l'octave supérieure (la tonique Do, dans ce cas-ci)

Ca donne la notation (820) en tablature.

J'ai juste rajouté une variante en rajoutant la seconde mineure puisque c'est l'une des caractéristiques du mode.

(*relis ce qu'il vient d'écrire* C'est moi qui parle là? :lol

En gros, ça donne un truc comme ça (820 ) (821)20 (820 ).