[étude des modes] 3ème épisode : le mode phrygien

Rappel du dernier message de la page précédente :
multiac
Philou38 a écrit :
Très bonne impro multiac_jazz. C'est musical, je trouve.
Merci Philou, apres les impros que vous avez mises les gars c'est pas evident. Y a quand meme des bestiaux sur la guerre des modes. J'ai vu aussi avec plaisir que ca s'est pas mal anime sur le Myxo. Un vrai roman, qui lorsqu'on le lit d'une seule traite semble donner raison a Stef.
Un jour Miles (Davis) en plein milieu d'une repetition est alle murmurer a Jack Dejohnette: "Boom.... Boomdiboom...OK?". Jack n'a pas du tout compris ce que Miles voulait lui dire, mais ensuite il a joue completement differement. John Mclaughlin (traduction approximative signee Multiac lol!)
multiac
olmos a écrit :
Bon, je vous avouerai que j'ai fait plusieurs prise avant d'opter finalement pour une prise "à la maniere de"....

vous pouvez le télécharger ici


Olmos, je viens de re-ecouter ta version du Phrygien, parce que Philou en parlais dernierement sur le recap des modes, et c'est vrai que c'est vraiment un excellent solo. Merci pour ces phrases!
Un jour Miles (Davis) en plein milieu d'une repetition est alle murmurer a Jack Dejohnette: "Boom.... Boomdiboom...OK?". Jack n'a pas du tout compris ce que Miles voulait lui dire, mais ensuite il a joue completement differement. John Mclaughlin (traduction approximative signee Multiac lol!)
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
multiac_jazz a écrit :
olmos a écrit :
Bon, je vous avouerai que j'ai fait plusieurs prise avant d'opter finalement pour une prise "à la maniere de"....

vous pouvez le télécharger ici


Olmos, je viens de re-ecouter ta version du Phrygien, parce que Philou en parlais dernierement sur le recap des modes, et c'est vrai que c'est vraiment un excellent solo. Merci pour ces phrases!


je confirme!
Bonjour les trolls
viouu
skynet a écrit :



l'épisode 1 nous étudiames le mode dorien (do ré mi fa sol la si do) , puis lors de l'épisode 2 ce fut le mode dorien.



chtite erreur ...

viouu
hey !!!!
Lucie
rho il s'est juste trompé sur un nom! tout le monde sait que le premier épidode c'était le ionien ce n'est qu'un détail de rien du tout à coté de tout ce qu'il a fait pour nous
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
viouu
c est a titre d'info seulement je suis en train de tous les faire ...

rooooohhhh :p :p :p

Viouu
hey !!!!
Lucie
viouu a écrit :
c est a titre d'info seulement je suis en train de tous les faire ...

rooooohhhh :p :p :p

Viouu

ah pardon désolée je croyais que tu voulais faire exprès de le corriger excuse moi alors tu vas les mettre en ligne les impros au moins
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
viouu
bas je pense que ce soir je ferai les 7 des que je rentre du boulot j'ai eu 8h pour etudier ca mes certain points sont encore tres flou ... comme posé dans le 2 eme episode.

Et surtout j'ai une approche totalement differente des modes du a mon autodidactisme ( ca existe comme mot ? )

Viouu
hey !!!!
Lucie
viouu a écrit :
bas je pense que ce soir je ferai les 7 des que je rentre du boulot j'ai eu 8h pour etudier ca mes certain points sont encore tres flou ... comme posé dans le 2 eme episode.

pour le mode dorien si c'est le fait de jouer pour base do au lieu de ré, te pose pas de questions et tu joues comme base do donc: do ré mib fa sol la sib

viouu a écrit :
Et surtout j'ai une approche totalement differente des modes du a mon autodidactisme ( ca existe comme mot ? )


Viouu

euh jamais vu faudrait que je regarde dand le dico
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
viouu a écrit :
skynet a écrit :



l'épisode 1 nous étudiames le mode dorien (do ré mi fa sol la si do) , puis lors de l'épisode 2 ce fut le mode dorien.



chtite erreur ...

viouu


merci! je vais éditer et corriger.
Bonjour les trolls
Salut tout le monde, moi aussi je me suis trompé, j'ai pas fait le Dorien en deuxième, mais le phrygien

Oh ben mince alors, suis-je donc vraiment bête?!

Bon c'est pas grave, essayez de me commenter, ça me ferait plaisir

(D'ailleurs par rapport à ce que j'ai fait, je trouve mon impro légèrement en dessous de ce que j'avais fait pour le Ionien, mais à vous de voir).

http://perso.wanadoo.fr/flothe(...)n.mp3
Moi j'aime bien la musique...
_______________________
http://perso.wanadoo.fr/flothesof
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
flothesof a écrit :
Salut tout le monde, moi aussi je me suis trompé, j'ai pas fait le Dorien en deuxième, mais le phrygien

Oh ben mince alors, suis-je donc vraiment bête?!

Bon c'est pas grave, essayez de me commenter, ça me ferait plaisir

(D'ailleurs par rapport à ce que j'ai fait, je trouve mon impro légèrement en dessous de ce que j'avais fait pour le Ionien, mais à vous de voir).

http://perso.wanadoo.fr/flothe(...)n.mp3


pas mal! des idées mélodiques et c'est....dedans

tu peux peut être rendre tout ça plus coulé en mettant davantage de "hammer , pull off" dans ton jeu....chose que au passage tu sembles savoir faire.
Bonjour les trolls
pic
  • pic
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #147
  • Publié par
    pic
    le 31 Aug 04, 08:51
flothesof a écrit :
Salut tout le monde, moi aussi je me suis trompé, j'ai pas fait le Dorien en deuxième, mais le phrygien

Oh ben mince alors, suis-je donc vraiment bête?!

Bon c'est pas grave, essayez de me commenter, ça me ferait plaisir

(D'ailleurs par rapport à ce que j'ai fait, je trouve mon impro légèrement en dessous de ce que j'avais fait pour le Ionien, mais à vous de voir).

http://perso.wanadoo.fr/flothe(...)n.mp3


J'ai en effet aussi préféré le ionien, mais il faut avouer aussi que la BT ioniène était plus facile que celle ci:
La mise en place rythmique est parfois imprécise et la construction des phrase un peu répétitive.
Cette fois ci, je trouve la guitare un peu surmixée par rapport et la BT.

Par contre, quelque chose de très positif dans ton impro (que j'avais remarqué dans le ionien aussi): tu sembles attacher beaucoup d'importance à l'aspect mélodique du solo. Il y a beaucoup
de guitaristes qui négligent cet aspect en prenant de l'assurance et en gagnant en rapidité. Essaies de toujours garder à l'esprit un fil d'ariane, une trame mélodique pour ton solo comme tu le fais actuellement. C'est à mon avis primordial.

Comme le dit Skynet, et je m'étais déja fait la meme réfléxion pour le ionien, tu sembles avoir des bagages techniques certains (entre autre, techniques de legato) que tu pourrais exploiter d'avantage.

On t'attend sur le Dorien (faut pas bruler les étapes). Tu verras la BT est très chouette (Merci Skynet !)
"What is jazz ? better than sex, and it lasts longer."
DuncanIdaho
@flothesof : Tu as un bon son en disto, c'est sympa. Le choix des notes me plait beaucoup, la construction des phrases aussi. Il y a un petit bend qui me gêne à 29 sec mais c'est peut-être moi . Ta technique est bonne mais trop staccato comme il a été dit. Sinon, c'est du tout bon, continue
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.

En ce moment sur théorie...