Gamme majeure_toutes les notes ne sonnent pas.

Rappel du dernier message de la page précédente :
zigmout
et au passage quand je demandais de pas juste lancer des choses gratuitement c'est exactement ca...ne pas juste cecontenter de dire qu'un truc en faux sans argumenter juste pour le plaisir car ben au debutant qui trouve que le fa et si sonne faux ca l'aide pas trop qu'on lui dise...si ca sonne point...c'est c'est juste ne pas etre constructif et pire c'est faire croire qu'un reponse juste est fausse...alors que la reponse soit adapté au niveau ou pas c'est autre chose mais ce que tu fais est pas aceptable donc un derniere fois merci d'eviter de juste casser les gens qui essai de repondre.

la prochaine fois je te sort de se forum point ,faut arrete de deconner...j'ai pris sur moi d'essayer de te repondre et au final tu te montre insultant et fait des attaques perso donc ok je vais jouer.
riffman
au depart je ne repondais pas directement au post mais a ceux affirmant etc etc

y'a pas de probleme , tu veux te la jouer ptit censeur , fais le , concernant les attaques, tu m'as bien traité en gros d'ignare, d'ado ecervelé , de mec disant n'importe quoi entre autre!!

tu es modo , tu as donc un pouvoir incroyable , tu es quelqu'un de mega important, profites en
riffman
parce que lui dire au debutant: sur un do le fa et le si sont a eviter , et il ne faut pas les jouer sur les temps forts, ca c'est construit et c'est une verite absolument indefectible qu'on ne peut contester, c'est donc ca?

ben fallait le dire , tout ce que dit les mecs avec qui tu as l'habitude de dialoguer est vrai et n'a pas besoin de plus d'explications ( ou alors la seule que vous donnez etant tel livre le dit etc) et ce que dit un mec qui arrive est faux ou doit etre mega argumenté sinon c'est un ignoble connarde ignare

c'est beau la liberte d'expression!!
zigmout
ok tu as tout compris c'est genial...c'est fou ca a croire que tu lis finalement aucune reponse ou du moins n'essai pas une seconde de les comprendre....
bon bref maintenant tu arretes ca car tu voix je fais toujours bien attention a pas utiliser le pouvoir du modo et ne pas bannier en confondant raison perso et raison du forum...et donc le modo te dis que confondre liberté d'expression et affirmer que c'est des connerie si on dit que 2+2=4(meme si la personne n'a peut etre pas les moyens de faire une addition).

Et donc la effectivement le modo que je suis trouve que ca nuit au fait d'avoir un debat constructif et il se trouve que la personne que je suis trouve tes procédé idiots...

bref si je voulais utiliser ma position de modo je t'aurrais banni depuis bien longtemps par contre la c'(est le dernier avertissement...donc si tu veux regler un probleme perso tu as les mp) pour le rest toi comme moi on arretes ici les hors sujet(je ferrais bien ce message en mp mais je veux etre clair).

Donc hop la je suis modo impitoyable et qui se sent important et donc en petit chef a la con que je suis je te fais savoir que c'est mon dernier avertissement....et oui le monde est injuste.
Forfun
je viens de rentrer chez moi, de lire ces 8 pages... je ne sais que dire excepté que je suis sur le c**. a croire que y en a qui aiment se "chamailler" sur le forum théorique...
Moi simple abonné a guitare live avec mon niveau>"débutant en théorie"
pour répondre a la question de BASE qui était posée, je dirai que les notes fa et si dans ce cas sont des notes "de passage" (enfin c'est comme ça que je les utilise...) en fait on peut rester plus longtemps sur le fa sur l'accord de fa et le si perso je le résoud toujours inconsciement avec le Do ( par rapport a la grille d'accord donnée bien sur) donc je te répondrai 26Jerome75, que tu peux improviser sur toute la gamme de Cmajeure en faisant ATTENTION au note fa et si.Après je suis sure que ton oreille musicale fera le reste
Invité
luna jena a écrit :


apres que la quarte soit pas heureuse sur le 1 , j'suis ok , c'est pas un son de folie mais bon.

Rien de plus a dire.

Les enonces du type "cette note est meillere que celle-la" sont a vocation pedagogique. Il n'y a pas de regle absolue et intangible. Ces affirmations sont toujours la pou faire ouvrir les oreilles au debutant.
Le Fa sur la I en Do majeur sonne mal (sur le temps fort en tonal). Maintenant, si un type a envie d'en mettre, pas de probleme. Si Scott Henderson a envie de mettre des quartes sur ses I, pourquoi pas? Personne n'interdit rien. Mais compte tenu de la "naivete" de la question de depart, on peut supposer le niveau de celui qui pose la question. La reponse est donc simple. Bien evidemment, si Dave Liebmann avait pose la problematique, la reponse aurait ete tres differente!

Par contre, que cette affirmation declenche une telle furie (avec, remarques sur les camps de concentration au passage et insultes a foison) est proprement hallucinant.
rainbowjp
totalement d'accord.HALLUCINANT!!!
Invité

Voila, 26Jerome75, t'as vu le bordel que tu as mis avec ta question à la con...bravo.

T'es fier de toi j'espere !!?











p.s : C'est "que" de la musique les gars, keep cool.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
PATRICK LARBIER a écrit :
26Jerome75
Joue les notes Fa et Si sur l'accord G dans la sequence G C (un accord mesure). Trouve-tu toujours que ces deux notes ne sonnent pas?


j'ai lu un peu tout en diagonale...hum...

c'est dommage qu'on aie pas eu la grille proposée dès le départ (C G Am F ) parce que cette réponse me parait la plus simple et explicite.
Bonjour les trolls

En ce moment sur théorie...