Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Kits Ampmaker

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
Ben non, j'ai tout méticuleusement revérifié, je ne vois pas, et pas de nouvelle de Barry depuis samedi...
Je l'ai rebranché un coup, je confirme que tout "fonctionne", tous les contrôles, ça sonne vraiment très bien.
Le seul truc c'est que je ne suis pas sur d'entendre une différence entre les modes SE et PP, et comme j'ai pas de tension sur la plaque de V3, je me demande s'il n'est pas tjs en SE
J'ai vérifié 10 fois le câblage du 3P4T il est bon
Je mets mes voltages ainsi que 2 photos, avec le lien vers le tuto, si un tech passe par là...
http://www.ampmaker.com/infoce(...).html




DukeOfPrune
Bon, honnêtement je pense que tu es sur une seule patte, V4. Ce qui explique l'absence de différence entre SE et PP.
As-tu essayé d'intervertir les deux tubes de sortie, pour voir si tu retrouves les mêmes tensions ou si au contraire les défauts basculent sur V4 ? Dans ce dernier cas, ça voudrait dire que c'est la lampe qui est fautive. Si les défauts persistent sur l'emplacement V3, c'est ton câblage qui est fautif (ou alors l'enroulement correspondant du primaire de l'OT).

A propos du 3P4T, il ne peut pas être en cause car il n'agit que sur le signal à la grille des tubes de sortie, donc pas d'incidence sur les tensions de repos, quelle que soit sa position. Cela dit, le schéma de Barry est un peu piège dans la mesure où les trois galettes n'ont pas toutes leurs positions alignées sur le papier. La première fois que j'ai vu le schéma, je ne comprenais pas le principe à cause de ce décalage des positions. Je pense que tu as dû y faire gaffe de toute façon.

Sinon, je réitère ma question de l'autre jour, mais as-tu vérifié la résistance DC de chaque enroulement primaire du transfo de sortie ? Pour reprendre ta mesure (si c'est pas déjà fait), enlève les tubes V3 et V4. Autre chose, ta tension quasi nulle (0,7 V), tu la mesures à la fois à la patte du transfo et à la broche 9 de V3 ? Si c'est le cas, tu dois nécessairement avoir un défaut au transfo.

L'autre truc qui cloche, c'est ton courant dans la résistance d'anode (R24). Vu la chute de tension, il est dix fois trop fort par rapport au tableau de Barry. Toi tu as 78 V sur cette résistance alors que tu devrais trouver 7 V.

Courage...
Denis13
Merci pour ta réponse
J'ai essayé une autre EL84 en v3, idem
Tu la mesures comment la résistance DC de chaque enroulement primaire du transfo de sortie ?
DukeOfPrune
Ma question concernant la mesure aux broches du transfo de sortie n'est valable que si ces broches existent. Dans le tuto, je n'arrive pas à trouver une photo sous tous les angles ce ce transfo, mais j'ai l'impression qu'il est fourni directement avec une longueur de fils, non ? Donc la mesure n'est possible qu'aux endroits où ces fils aboutissent si l'autre extrémité est intégrée dans la coque du transfo. En tous cas, dans la mesure du possible, fais quand même le test résistance DC entre le point G sur le layout et la broche 7 de chaque support de lampe (sans la lampe).

Au passage, je trouve un peu bordélique l'étiquetage des points de mesure par Barry. Le point G sur le layout est le point A sur le schéma, le point L est le point B, etc.
Denis13
Si il y a bien des broches au primaire du transfo de sortie
Donc sans v3 ni v4 je mesure la tension entre chaque broche du primaire de l'ot et les broches 7 des supports de v3 et v4 c'est ça ?
DukeOfPrune
Non, pas tout à fait. Si je vois bien sur la photo, tu as trois fils qui plongent dans le trou de la plaque et qui vont au transfo : les deux torsadés ensemble sont les blanc et rouge et vont chacun à une broche 7 de lampe. Le marron est le point central et il est branché à la HT (point A ou G, sortie de la diode D1).

Enlève les deux lampes, éteint tout, laisse les condos se vider.

Mesure la résistance DC entre broche 7 de V3 et le point A pris directement au point où tu as soudé le fil marron. Note la valeur.

Même mesure entre broche 7 de V4 et point A. Note la valeur. Les deux devraient être sensiblement identiques.

Reprends une dernière mesure entre les deux broches 7, tu dois trouver la somme des deux précédentes.

Reprends les trois mêmes mesures, mais cette fois directement aux bornes du transfo de sortie si elles sont facilement accessibles.

Donc entre rouge et marron et entre blanc et marron et une dernière entre rouge et blanc.

Ces trois dernières mesures doivent bien sûr être identiques aux trois premières.
Denis13
DukeOfPrune a écrit :
Non, pas tout à fait. Si je vois bien sur la photo, tu as trois fils qui plongent dans le trou de la plaque et qui vont au transfo : les deux torsadés ensemble sont les blanc et rouge et vont chacun à une broche 7 de lampe. Le marron est le point central et il est branché à la HT (point A ou G, sortie de la diode D1).

Oui c'est bien ça !
Je te tiens au courant, merci
Denis13
Entre la sortie de D1 et les supports patte 7, j'ai 80 ohms sur V4 et une résistance infinie (en tous cas > 2M) sur V3 (et donc pareil entre les 2 pattes), et je retrouve bien la même chose sur les bornes du transfo de sortie.
Pb avec le transfo du coup ?
DukeOfPrune
yes, pratiquement certain que l'un des enroulements primaires (celui qui est connecté à V3) est coupé. Je vois pas d'autre possibilité.
Pas de bol, mais au moins t'as trouvé. T'as plus qu'à relancer Barry pour qu'il t'envoie un autre OT. Garde l'autre, tu pourras te fabriquer un SE avec.
Tiens-nous au jus.
Denis13

Ok !
Et merci pour ton aide
diabolik333
Donc si j'ai bien suivi, si on inverse les fils rouge et blanc sur V3 et v4, et que les mesures de tension s'inversent aussi , cela validerait le fait qu'un des enroulement de l'OT est fautif.
Je sais pas si je suis clair dans ma demande?
grosson
l'OT a peut-être été détruit par un défaut de câblage, non ?
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
Denis13
grosson a écrit :
l'OT a peut-être été détruit par un défaut de câblage, non ?

Non je ne pense pas, il fonctionne parfaitement sur une lampe, et les 2 sont câblées de manière strictement identique.
De plus j'ai rigoureusement suivi la procédure de mise en route indiquée par Barry
diabolik333
Et si tu inverse les fils blancs et rouge sur l'OT ? Ça devrait inverser tes tensions sur V3 et V4 non? Ca confirmerais que ke pb vient du transfo de sortie?
grosson
Denis13 a écrit :
grosson a écrit :
l'OT a peut-être été détruit par un défaut de câblage, non ?

Non je ne pense pas, il fonctionne parfaitement sur une lampe, et les 2 sont câblées de manière strictement identique.
De plus j'ai rigoureusement suivi la procédure de mise en route indiquée par Barry

OK, c'était surtout pour éliminer le risque de cramer le remplaçant.
Bon, un peu de patience et ça roulera, pas de nouvelles de Barry ?
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !

En ce moment sur ampli...