Kits Ampmaker

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
Je viens de réaliser qu'on est voisins
Et ben écoute à l'occasion on se fera un test
diabolik333
Oui on est pas très loin et çe sera avec plaisir. Comme j'envisage moi aussi le P1800 j'avoue que tester avant serait vraiment un plus.
Denis13
diabolik333 a écrit :
Oui on est pas très loin et çe sera avec plaisir. Comme j'envisage moi aussi le P1800 j'avoue que tester avant serait vraiment un plus.

Ben quand il marchera parce là j'ai quelques valeurs qui déconnent, notamment 0.7v sur la plaque de V3 au lieu de 350...
diabolik333
Ah oui effectivement il en manque un peu! Tes autres mesures sont ok
Denis13
Certaines non
La plaque de V4 est ok à 450v, toutes mes tensions sur la partie alim sont bonnes aussi
J'ai contacté Barry, et je vais encore revérifier voir si je trouve le loup
diabolik333
Tu as testé le voltage direct en sortie du transfo?
La plaque V4 a 450 c'est pas un peu haut? C'est pas 350 aussi comme sur V3???
Denis13
J'ai 286v en sortie du transfo, ça c'est bon.
Les grilles de v3 et v4 sont à 288v là où barry met 335 dans son tableau
barnabe
Salut,
Je suis "presque" content que tu aies un petit problème ! Tu es allé si vite par rapport à mon projet (3 jours de cablage et 3 jours pour trouver le loup comme tu dis).
Barry a été parfait pour me débloquer quand ça foirait, sans perdre patience avec le débutant que je suis…
Tu vas voir que l'ampli est vraiment intéressant, impossible d'être déçu à mon avis, sauf si on déteste les vieux Marshall… C'est devenu mon ampli de travail, car on peut jouer à faible volume sans problème. En jonglant avec les volumes et les modes on obtient des résultats excellents aussi bien en appartement que sur scène… En plus il est léger, et se déplace facile !
"I'd like to be under the sea, In an octopus' garden in the shade ..."
Richard Starkey
Denis13

Je ne m'inquiète pas, je remettrai le nez dedans à tête reposée
Denis13
Bon évidemment il a quand même fallu que j'y branche une gratte, hein
Et ben ça sonne !
Et très bien même
Tout à l'air de fonctionner

Bon j'ai tout coupé je vais quand même attendre la réponse de Barry...
diabolik333
Déjà si ça sonne ...tu nous dira çe qu'en dit Barry.
diabolik333
Gros édit ,j'allais surement dire une grosse bêtise!
Mais pour pas mourir bête:
Comment peut on avoir 285v d'un côté d'un fil (sur la patte du transfo) et 350v a l'autre bout du fil ( pin 7 de V3)???
Dis nous çe qu'il en est des que Barry t'auras répondu.
Denis13
On verra demain, aujourd'hui c'est plage, direction le Porge !
diabolik333
T'as bien raison , rien de tel que quelques minutes dans les rouleaux pour remettre toute les idées en place
DukeOfPrune
Normal que ça sonne quand même, tu es en SE, un seul tube fonctionne et c'est V4.
Tu auras au moins déjà testé ce mode.

Quand tu dis "Les grilles de v3 et v4 sont à 288v", je pense que tu voulais dire les écrans. Les grilles ne sont certainement pas à ces tensions, elles sont aux alentours de zéro.

Reprends tous tes tests depuis le début, sans les lampes, et tu devrais trouver le loup. Mesure aussi la résistance DC de tes enroulements au primaire de l'OT. Ils doivent être à peu près identiques par rapport au point milieu et de quelques dizaines d'ohms chacun. Reprends cette mesure entre les broches 7 de V3 et V4, sans les lampes, et tu devrais trouver la somme des deux mesures précédentes. Si c'est pas le cas...

En ce moment sur ampli...