Le spécialiste des amplis boutique vintage nous régale avec la Supro 1303 Boost, la Supro 1304 Fuzz et la Supro 1305 Drive, 3 pédales d'effets pour guitares fabriquées aux USA dans des châssis en aluminium brossé avec à l'intérieur tout le savoir-faire de Supro.

On démarre tout de suite avec la Supro 1303 Boost qui agit comme un préampli clair qui vient pousser les lampes dans leurs retranchements jusqu'à +20dbB de gain. Basée sur un transistor J-FET, la Supro Boost dispose d'un contrôle de volume et d'un sélecteur à 3 positions Bright, Flat, Dark. Le mode Bright ajoute 3dB par octave en filtre passe haut, ce qui permet par exemple d'ajouter de la brillance et d'alléger le son de micros humbucker au contraire du mode Dark qui lui ajoute 3dB par octave en filtre passe bas et vient épaissir le son des micros simples. La sortie TRS Expression permet d'ajouter une pédale pour faciliter le contrôle du niveau de volume sur scène.

 

La Supro 1304 Fuzz se veut un mélange du son de la légendaire Big Muff avec les harmoniques de la Tone Bender MkII avec les dynamiques des Fuzz Face au germanium. Un challenge de taille relevé par les ingénieurs de Supro grâce notamment au transistor NOS (New Old Stock) au Germanium au premier étage de gain associé à des transistors au silicon à l'étage de gain pour créer une fuzz polyvalente à haut niveau de gain. La Supro Fuzz comprend 4 contrôles de Volume, Gain, Bass et Treble. Comme les 2 autres pédales de la gamme, elle fonctionne avec une pile 9 Volts (fournie) dont le boitier d'accès se situe sur le côté pour être plus pratique. Une alimentation secteur à 9 volts en option est également possible.

 

Avec la Supro 1305 Drive on retrouve le son caractéristique des amplis Class A de Supro, la pédale intégrant la totalité du circuit y compris un transformateur. Le secret pour reproduire le son classic rock de Supro réside dans le design unique de l'étage d'amplification de Class A, avec inversion de phase et saturation magnétique obtenue par les vieux transformateurs de ces machines vintage. Ainsi si la Supro Drive reçoit des contrôles de Volume Gain et Tone sa particularité réside dans le sélecteur Transformer offrant une large plage dynamique en mode Bold et un son plus compressé avec un niveau de gain plus élevé en mode Rich.

La sortie TRS Expression permet d'ajuster au pied le niveau de gain et comme sur les 2 autres modèles, la Drive dispose du True Bypass pour ne pas colorer le signal lorsqu'elle n'est pas enclenchée.

 

 

 

Retrouvez les directement sur le site www.suprousa.com/pedals/ pour plus d'informations.

3 pédales analogiques vintage chez Supro