Anasounds frappe très fort lors de ce NAMM 2019 avec sa pédale Element Spring Reverb qui sera accompagnée au choix de l'un des 3 formats de blocs de réverbes à ressorts baptisés Le Bon, La Brute et Le Truand pour ajouter sur votre pedalboard le véritable son analogique de réverbe d'un vieil ampli Twin…

Depuis 2017, l'équipe d'Anasounds travaille sur ce projet de réverbe au format pédale capable de reproduire le son caractéristique du légendaire Fender Twin Reverb. Après moult expérimentations notamment sur des technologies numériques (FV-1, BTDR Belton, etc.) ils sont revenus à une solution 100% analogique qui prend donc forme aujourd'hui sous les traits de cette nouvelle pédale Anasounds Element Spring Reverb. Il s'agit d'une pédale au format standard qui nécessite d'être reliée via le port mini jack vers les prises RCA situées sur l'un des 3 blocs de réverbes, également appelés Reverb Tank, dans lesquels de véritables ressorts sont physiquement stimulés pour reproduire le fameux son du Twin Reverb. 

Pourquoi 3 formats ? C'est une excellente question, je vous remercie de me l'avoir posée ! Le Bon qui est le plus petit du lot est déjà un peu plus grand qu'une pédale standard et pourra s'intégrer facilement aussi bien sur un pedalboard pour regarder les ressorts vibrer, qu'en dessous grâce aux vis d'installation fournies. Anasounds précise qu'il suffira à la plupart des utilisations guitare en main.

Vient ensuite la taille au-dessus avec La Brute offre un effet plus costaud enrichi de davantage d'harmoniques et pourra se glisser sous un pedalboard, alors que l'imposant Le Truand, s'il est moins pratique, offre le son le plus riche raison pour laquelle Anasounds a choisi de le proposer également. Les 3 versions sont équipées de tampons en caoutchouc pour limiter les vibrations et interférences d'une batterie acoustique par exemple ou d'un gros caisson de basse à proximité. 

La pédale Element Spring Reverb offre plusieurs réglages pour tirer le maximum de cette configuration peu répandue. Ainsi le bouton Mix vient doser l'intensité de la réverbération (Wet) par rapport au signal sec (Dry) à l'entrée de la pédale et par conséquent par encore traité par l'effet. Le contrôle Out agit uniquement sur le signal Wet ajoutant +9dB de réverbe par rapport au signal Dry (tout le monde suit ?) et même +18dB en mode Spring Saturation. Car le sélecteur au milieu de la pédale permet de faire saturer les ressorts en augmentant le niveau de sortie. La Element dispose aussi d'une égalisation à 2 bandes Low et High pour booster des fréquences à +6dB ou créer des réverbes atmosphériques ou simplement peaufiner ses réglages.

On le voit cette pédale Anasounds Element Spring Reverb a bien plus d'un tour dans son sac et ne se cantonne pas au style Surf Rock. D'ailleurs la pédale est également destinée aux synthés Moog, Arturia ainsi qu'à tous autres types d'instruments. Anasounds propose des offres regroupant la pédale Element, l'un des reverb tank et le câble mini jack RCA adapté ou les vend séparément au choix. Comptez 249€ pour le bundle Le Bon, 279€ pour le bundle La Brute et 299€ pour le bundle Le Truand.

Anasounds sort une réverbe analogique à ressorts