Retour de la Boss VB-2 version Waza Craft

Judicaël Tribillac - Le 01 Février 2016
Retour de la Boss VB-2 version Waza Craft
Non content de sortir une tête d'ampli Waza, Boss enfonce le clou avec une nouvelle version de sa pédale de Vibrato VB-2 qui vient agrandir la famille des effets estampillés Waza Craft, reproduisant le son vintage de l'ancienne version en y ajoutant un nouveau mode ainsi que le contrôle en temps réel.

Sortie en 1982 la Boss VB-2 est devenue une des pédales les plus recherchées sur le marché de l'occasion. Grâce aux progrès techniques de la technologie analogique BBD (bucket brigade) développée pour la série Waza Craft, Boss est maintenant en mesure de reproduire l'authentique son de la VB-2 avec cette toute nouvelle pédale VB-2W qui sera présentée au salon du NAMM 2016.

La pédale reprend le châssis métallique en finition bleue de son aînée ainsi que les contrôles de Rate (vitesse), Depth (profondeur), Rise Time (délai de déclenchement) ainsi que le sélecteur de modes Latch qui active l'effet en continu, Unlatch uniquement lorsqu'on appuie sur la pédale et Bypass qui évite de colorer le son. 

La nouveauté vient du sélecteur S-C qui permet d'alterner entre le mode Standard qui reproduit l'ancienne VB-2 et le mode Custom qui offre de nouveaux sons de vibrato développé pour cette version Waza Craft. Une entrée Depth a été rajoutée pour connecter une pédale d'expression (vendue séparément) qui prend le contrôle en temps réel de l'effet Depth.

Retrouvez la pédale Boss VB-2W sur le site de Boss www.bossus.com/products/vb-2w/ et pour toutes les autres nouveautés du NAMM 2016, rendez-vous sur le fil d'actus de Guitariste.com