C'est la nouvelle pédale de delay et d'écho développée par Catalinbread annoncée à 199$ aux US, une pédale réalisée en hommage aux premiers delays fabriqués à partir de bidons d'huile en métal.

La Catalinbread Adineko est née à partir des travaux sur la reproduction de la Binson Echorec en 2012 quand les ingénieurs de Catalinbread se sont aperçus qu'ils arrivaient à obtenir à la résonance particulière. Un son avec des aigus très brillant mais un son très sombre à la fois, enrobant comme le brouillard ou lointain écho.

On connaît la passion de Catalinbread pour remettre au goût du jour les anciens effets en les customisant aussi bien au niveau du son que de l'aspect. Ces sonorités si typiques des premières pédales de delay conçues dans de vieux bidons métalliques d'huile de moteur les ont incités à vieillir le châssis des pédales comme si elles avaient déjà été utilisées depuis des années.

Comme l'épaisseur et la consistance des restes d'huile dans les bidons avaient un impact sur le son obtenu, l'Adineko dispose d'un contrôle de viscosité pour reproduire le plus fidèlement possible l'effet d'origine. L'écho est ajusté par le potentiomètre Timing alors que les 2 têtes de lecture de la pédale sont configurées par le contrôle de Balance. L'Adineko propose un effet de réverbération qui peut être mélangé avec l'écho grâce au Blend.

Consultez la vidéo ci-dessous pour entendre la Catalinbread Adineko dans ses œuvres ou rendez-vous sur le site de Catalinbread. N'hésitez pas à échanger entre amateurs et utilisateurs sur le forum des marques de Guitariste.com dédié aux produits Catalinbread.

Quésaco que l'Adineko?!