Clinics avec Dave Friedman en France

La rédaction - Le 13 Septembre 2019
Clinics avec Dave Friedman en France
Les magasins Star's Music à Lyon ce mardi 17 septembre et l'Ampli à Lampes à Paris le lendemain (18/09) recevront la visite de Dave Friedman accompagné du guitariste Sammy Boller pour faire la démonstration des amplis et pédales Friedman Amplification ainsi que pour répondre à toutes vos questions.

Rapide histoire des amplis Friedman

Après avoir travaillé en magasin de location d'instruments de musique à Los Angeles dans les années 1990, puis assemblé des rigs aussi bien pour les artistes locaux, les musiciens de studio que pour les stars de passage, le jeune Dave Friedman a la chance de voir passer des guitares vintage et tous types d'amplis boutique pour s'éduquer les oreilles. Il se rapproche ensuite de Bruce Egnater originaire comme lui de la région de Detroit dans le Michigan. C'est à ses côtés qu'il se plonge dans les amplis guitare. Pour la petite histoire Egnater avait lui-même appris le métier grâce à Paul Rivera. Dave se lance ensuite dans les modifications puis la création d'amplis. Il collaborera avec la marque Buddah Amps au design d'une section des amplis Superdrive. Puis enfin il lance sa propre marque d'amplis en 2008, Friedman Amplification avec notamment le désormais célèbre BE-100 pour Brown Eye et son énorme son. À travers les années Dave Friedman a travaillé aussi bien pour Eddie Van Halen, Steve Stevens, Jerry Cantrell, Pete Thorn, Joe Bonamassa, Richie Sambora, Dave Grohl ou encore Bill Kelliher pour ne citer que quelques exemples.

2 Clinics Dave Friedman à Lyon et Paris

Vous voulez en savoir plus encore ? On vous comprend ! Vous en aurez l'occasion lors des 2 showcases programmés la semaine prochaine sur Lyon et Paris avec en mise en bouche une démonstration par Sammy Boller de l'ensemble de la gamme d'amplis et de pédales Friedman. Dave Friedman sera là lui aussi pour répondre à vos questions et partager avec vous quelques anecdotes dont il a le secret. L'entrée est gratuite à condition de s'inscrire sur la page Facebook de chacun des 2 magasins Star's Music Lyon et l'Ampli à Lampes à Paris qui organisent ces évènements.  Après y être allés, revenez sur votre Gcom nous dire ce que vous en avez pensé ! 

Infos utiles Clinic Friedman Amps

  • Mardi 17 Septembre 2019 | 17H à 19H 
  • Star's Music - 247 rue Marcel Mérieux, 69007 Lyon
  • Lien d'inscription

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :

Le 20 Octobre 2017
Le 23 Mars 2017