Friedman BE OD Deluxe et Golden Pearl

Judicaël Tribillac - Le 05 Décembre 2018
Friedman BE OD Deluxe et Golden Pearl
David Friedman ajoute 2 nouvelles pédales à son catalogue avec la BE-OD Deluxe qui offre 2 canaux inspirés de sa fameuse tête d'ampli Brown Eye, puis la Golden Pearl une overdrive transparente à bas niveau de gain couvrant ainsi tous les registres d'overdrive.

Un double Plexi boosté au format pédale

Pour celles et ceux qui ne connaitraient pas encore les pédales Friedman, je vous invite à consulter la présentation et le test que nous faisions l'an dernier de la BE-OD. Ça tombe bien en plus car la Friedman BE-OD Deluxe qui sort aujourd'hui offre 2 canaux de la BE-OD avec quelques améliorations apportées suite aux retours des clients de la première génération. Pour rappel l'ampli Brown Eye de Friedman est une version boosté du Marshall Plexi, proposé ici au format double pédale. Ainsi la rangée de potentiomètres contrôle le canal High Gain et la seconde un canal au niveau de gain inférieur. Des trimpots situés à l'intérieur de la pédale permettent cependant de réduire ou d'augmenter le niveau de gain de chaque canal.  La BE-OD Deluxe dispose d'un switch de True Bypass pour désactiver complètement la pédale du signal, alors que le second switch permet d'alterner entre les 2 canaux. Dave Friedman a ajouté aux 2 rangées d'égalisation un contrôle des médiums et le contrôle Tight apparaît désormais sous les traits d'un sélecteur à 3 positions. Tarif 285€

 3 overdrives sur une seule pédale

La seconde nouveauté c'est la Friedman Golden Pearl, une pédale d'overdrive située à l'autre bout du spectre entre l'overdrive légère et le boost pour pousser un ampli vers la distorsion. La Golden Pearl embarque les habituels contrôles de Volume, Drive et Tone auxquels Dave Friedman a ajouté un sélecteur à 3 position Voice avec absence d'écrêtage en position centrale pour un simple boost, vers le haut un écrêtage par LED généralement plus progressif, plus "rond" qui sera parfait pour amener un son clair vers la limite de la saturation, alors que vers le bas on obtient un écrêtage du signal par des diodes traditionnel qui donnera d'excellent résultats sur un canal crunch. L'autre sélecteur Hi Cut agit comme un filtre d'aigus avec au milieu le son le plus brillant, puis légèrement plus sombre vers le bas et encore plus tout en haut.  Tarif à partir de 199€.

 

Plus d'infos sur ces 2 pédales sur le site de Friedman Amplification.

 

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :

Le 20 Octobre 2017
Le 23 Mars 2017