Cort nous régale avec l'érable figuré de sa dernière acoustique

Judicaël Tribillac - Le 03 Octobre 2018
Cort nous régale avec l'érable figuré de sa dernière acoustique
Et il s'agit ici de la Cort GA-QF dont les finitions Trans Black Burst et Coral Blue Burst mettent particulièrement en valeur le veinage de l'érable figuré choisi pour la table d'harmonie. Cette guitare au format Grand Auditorium dispose d'un pan coupé vénitien ainsi que d'une électronique embarquée assurée par le système Fishman Isys T.

La série Grand Regal représente le haut de gamme chez Cort et le moins que l'on puisse dire c'est que cette nouvelle Cort GA-QF en est une digne représentante avec les superbes finitions ombragées/dégradées de noir et de bleu. L'ensemble est relevé de filets blancs délimitant la table en érable figuré ainsi que le fond et les éclisses en acajou sans oublier le tour de la touche en Merbau elle-même décorée d'incrustations spécialement conçues pour ce modèle.

Le format Grand Auditorium de la caisse de résonnance situe la guitare entre les formats Dreadnought et Grand Concert. Ce style de guitares est souvent très apprécié pour sa polyvalence aussi bien pour plaquer des accords que pour le fingerstyle et autres arpèges plus élaborés.

Dans la liste des spécifications on remarque enfin la présence du système de préamplification Fishman Isys T inséré sur l'éclisse supérieure et qui comporte des contrôles de volume, contour et d'inversion de phase ainsi qu'un accordeur. Le tarif est annoncé à $299 outre-Atlantique. Plus d'infos sur le site de Cort.

 

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :

Le 07 Juillet 2017
Le 17 Mars 2017