La nouvelle pédale Obscura de chez DigiTech propose 4 types de delays qui peuvent être dégradés, saturés, rendus plus obscures et même répétés en boucle.

La Digitech Obscura Altered Delay propose 4 types de delays Tape, Lo-Fi, Analog et Reverse qui peuvent être modifiés ensuite par les potentiomètres de Level qui ajuste le mélange de signal pré et post traitement par l'effet, et surtout le Tone->Degrade qui contrôle le niveau de dégradation du signal pour soit mettre en avant les fréquences aigues soit au contraire détériorer le signal vers les graves et la distorsion. Le potentiomètre Time->Repeats permet d'un côté d'allonger l'effet de Delay jusqu'à 2 secondes, ce qui est également paramétrable via le Tap Tempo du footswitch, et de l'autre côté la fonction Repeat/Hold met l'effet en boucle indéfiniment ou seulement le temps où le footswitch est maintenu en pression pour au final des sonorités psychédéliques. Le sélecteur Tails détermine si l'effet s'arrête instantanément ou s'il progressivement. 

L'Obscura est équipée d'entrées et de sorties monos et stéréos, du True Bypass qui évite de colorer le signal lorsque la pédale n'est pas enclenchée et fonctionne sur 9 Volts avec un pile ou un adaptateur secteur. Le châssis métallique permet l'utilisation sur scène sans risque surtout avec le StompLock (fourni) qui protège vos réglages. 

À découvrir sur le site de DigiTech et sur la vidéo ci-dessous: 

DigiTech Obscura Altered Delay