Cort rachète DigiTech et DOD

La rédaction - Le 25 Avril 2022
Cort rachète DigiTech et DOD
Après plusieurs semaines de rumeurs annonçant la fin potentielle des marques DigiTech et DOD qui avaient été retirées du site de Harman, on apprend aujourd'hui le rachat des 2 marques de pédales par la Cor-Tek Corporation qui fabrique les guitares Cort, leur laissant enfin entrevoir un avenir plus serein…

Dans un communiqué de presse, la Cor-Tek Corporation (Cort Guitars) annonce avoir entrepris le rachat du groupe de marques DigiTech/DOD ainsi que les propriétés intellectuelles et les actifs qui y sont associés. Jun Park, le président de Cort, indique son admiration pour les pédales d'effet DigiTech/DOD qui depuis 1973 sont devenues des références iconiques du marché dont "nous sommes impatients de poursuivre la fabrication et la vente […] et d'investir dans de nouvelles fonctions et de nouveaux produits". 

Et ça c'est la bonne nouvelle du jour, car depuis le rachat du groupe Harman (AKG, JBL, Lexicon, Bang & Olufsen…) en 2017 par Samsung qui y voyait surtout un intérêt pour les produits audio du secteur automobile et les casques, DigiTech et DOD étaient un peu considérées comme la 5ème roue du carrosse. A tel point qu'en 2018, toute l'équipe d'ingénieurs menée par Tom Cram avait été virée marquant la fin de toute nouveauté depuis. Le business se limitant à la fabrication et la vente du catalogue existant. Et en 8 ans on peut dire que Tom Cram n'a pas chômé pour étoffer le catalogue en question. Il est ainsi responsable ou associé au design de pédales telles que la DigiTech JamMan Express/Solo/Vocal XT, Trio/Trio+, SDRUM, Polara Reverb, CabDryVR et FreqOut, Mosaic, Drop et chez DOD la mise à jour des classiques : 250 Preamp/overdrive (revisitée par JHS récemment), 410, 440, Boneshaker, Carcosa Fuzz, Gunslinger… La liste est longue et non exhaustive !

Avec cet historique, on comprend mieux pourquoi les rumeurs de la fin possible de DigiTech/DOD se sont répandues à partir du 4 avril 2022 quand les 2 marques ont été retirées du site "Harman a Samsung Company" et que les clients ont vu leurs commandes en cours annulées et remboursées. On a hâte de voir comment Cort va réorganiser la distribution des marques et surtout les nouveautés qui suivront. Qui sait, peut être arriveront-ils à faire revenir Tom Cram au bercail mais puisqu'il a entre temps repris sa propre marque Spiral Electric FX créée en 2011 et qu'il avait mise entre parenthèse lorsqu'il avait rejoint DigiTech/DOD, c'est pas gagné. Et pour Cort c'est peut-être aussi le début de la diversification avec l'acquisition à venir d'autres marques ou pourquo pas la création de pédales Cort ou d'amplis... A suivre...

 

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Lire le message sur le sujet Rachat de DigiTech DOD par Cort Guitars

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :

Le 20 Avril 2016
Le 23 Octobre 2015