La marque suédoise a fait le déplacement jusqu'en Californie pour présenter sa nouvelle série de pédales Blue Label composée pour le moment de 3 modèles de distorsion Black Haze, Drive Me Crazy et The Drive.

Les 3 pédales d'overdrive de la nouvelle série EBS Blue Label sont équipées des mêmes contrôles Drive, Tone et Volume. Elles profitent d'un nouveau design avec un léger renfoncement pour les entrées et sorties jack afin de réduire l'espace entre les pédales sur un pedalboard.

Avec la The Drive on obtient une overdrive ainsi qu'un boost supplémentaire qui vient colorer et mettre en valeur le jeu du guitariste ou du bassiste puisque pour rappel, les 3 modèles sont adaptés aux 2 instruments. 

L'overdrive de la Black Haze devient plus sombre d'après les indications d'EBS. La pédale dispose d'un sélecteur de caractère à 3 positions pour booster certaines fréquences ou en couper d'autres.

La Drive Me Crazy transforme le son clair d'un petit ampli pour le faire sonner comme un stack chargé de gain. Elle est également équipée du sélecteur à 3 positions.

EBS indique un tarif démarrant à $119 sans préciser toutefois la disponibilité. Plus d'infos sur www.ebssweden.com 

EBS dévoile des pédales Blue Label pour guitares et basses