Si au premier coup d'œil on remarque surtout la finition rouge et les motifs M-4 peint en blanc sur la table de cette édition limitée Epiphone Jason Hook "M-4" Explorer Outfit, il s'avère en fait qu'elle renferme 2 modifications plus inhabituelles au niveau du corps, des demandes bien spécifiques du guitariste du groupe américain Five Finger Death Punch.

Alors que la maison mère Gibson vit une période bien compliquée avec le plan de sauvegarde mis en place depuis le 1er mai, Epiphone qui est également concerné continue de dévoiler de nouveaux modèles avec l'édition limitée Epiphone Jason Hook "M-4" Explorer Outfit une réinterprétation intéressante de l'Explorer. Au delà du simple changement de finition ou des micros, Jason Hook du groupe Five Finger Death Punch a demandé à Epiphone d'abord d'accentuer le pan coupé du corps asymétrique en acajou, beaucoup plus creusé que d'ordinaire sur une Explorer, afin de faciliter l'accès aux notes les plus hautes du manche. Aussi pour améliorer le confort de jeu, Hook et Epiphone ont fait en sorte d'avoir un angle sur la tranche supérieure du corps. Cette inclinaison offre ainsi un meilleur appui du bras droit moins douloureux que le tranchant de la forme traditionnelle.

Le site d'Epiphone souligne que le profile du manche en acajou est un "Jason Hook Custom SlimTaper" sans en dire d'avantage sur le sujet. A noter que la touche est en Granadilla afin de remplacer le palissandre. Parmi les autres modifications on peut également souligner les 22 frettes Super Jumbo ou encore les mécaniques à blocage Grover Locking MiniRotomatics. Enfin côté micros, Jason Hook a opté pour des valeurs sûres avec une paire de Seymour Duncan SH-1 Vintage '59 au manche et SH-4 JB au chevalet.

Cette Epiphone Jason Hook "M-4" Explorer Outfit Limited Edition sera disponible à partir de juin 2018 pour un tarif annoncé aux USA à $899 comprenant une housse de transport et un certificat d'authenticité.

 

Epiphone modifie l'Explorer pour Jason Hook