Gibson explorer antique natural problème finition

Forum Gibson
Forums
  • #1
  • Publié par
    SlimDz
    le 30 Apr 23, 19:02
j'ai acheté une Gibson Explorer Antique Natural en date du 09 Septembre 2022.

Je rencontre actuellement des problèmes de finition sur le long du manche de la guitare au niveau de la touche ou des creusés apparaissent des deux cotés du manches.
Je précise que ces défauts apparaissent uniquement tout le long des bordures de la touche Palissandre.
Lorsque je joue de cet instrument, je me rends compte avec les doigts qu’il y a des petits enfoncement.
Quand j’ai acheté la guitare, cela n’apparaissait pas vraiment mais plus le temps passe et plus les enfoncements sont présents.
J’ai la sensation que le manche n’est pas bien droit.
Pour information, j'utilise toujours les produits Gibson pour l’entretien sur le corps de la guitare, c'est a dire le Kit Vintage Reissue Restoration de Gibson.
Pour le manche j'utilise simplement un chiffon microfibre.
Pensez vous que cela soit normal qu’il y est cet effet sur les bordures du manches ? Dois je éventuellement prendre contact avec mon revendeur ?
Merci de votre retour.
manulonch
SlimDz a écrit :
Pour information, j'utilise toujours les produits Gibson pour l’entretien sur le corps de la guitare, c'est a dire le Kit Vintage Reissue Restoration de Gibson.


Moi qui utilise parfois du WD40 quand elles sont trop crades, je peux te dire que ça ne doit pas venir de là !
  • #3
  • Publié par
    SlimDz
    le 01 May 23, 23:22
Je voie pas ce que tu veux dire avec le WD40, qu’elle est le rapport ?
Slash-36
Salut, et les photos ?
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

  • #5
  • Publié par
    SlimDz
    le 02 May 23, 08:59
Voici deux photos en espérant que vous puissiez les voir. J’en n’ai d’autre si il le faut. Merci

Gibson explorer




Gibson explorer




Gibson explorer
Slash-36
T'es sûr que c'était pas déjà présent ?
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

  • #8
  • Publié par
    SlimDz
    le 02 May 23, 09:50
Je pense aussi que c’est un défaut au niveau du vernis, il était déjà présent au départ mais c’était presque pas visible, de plus depuis que je l’ai c’est à dire 7 mois j’ai l’impression que ça empire avec des petits enfoncements qui apparaissent. Que je passe la main ????? sur le manche je ressens que ce n’es pas droit
bonjour fredaubailly,

Tu as déja rencontré ce problème sur une touche palissandre qui n' a pas été dégraisse avant la pose du vernis nitro ?

Si oui comment as tu fais pour corriger le problème ?

Merci
fredaubailly a écrit :
Ça me fait penser à une touche palissandre qui n'a pas été dégraissée avant vernis.


bonjour fredaubailly,

Tu as déja rencontré ce problème sur une touche palissandre qui n' a pas été dégraisse avant la pose du vernis nitro ?

Si oui comment as tu fais pour corriger le problème ?

Merci
Slash-36 a écrit :
T'es sûr que c'était pas déjà présent ?


quand je l'ai acheté ce n'était pas visible a l'oeil nu, ou peux etre que je ne l'ai pas vu ....

Es ce que c'est possible que cela apparaisse avec le temps ?
Fenson66
Que ça apparaisse pas vraiment, que ça s'accentue oui, surtout au début où le vernis nitro continue de sécher et de se rétracter.
C'est clairement un défaut de finition, il faut que tu contactes ton vendeur pour demander une prise en charge de la correction du problème (je doute qu'ils fassent un échange standard).
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Fenson66 a écrit :
Que ça apparaisse pas vraiment, que ça s'accentue oui, surtout au début où le vernis nitro continue de sécher et de se rétracter.
C'est clairement un défaut de finition, il faut que tu contactes ton vendeur pour demander une prise en charge de la correction du problème (je doute qu'ils fassent un échange standard).


Merci pour ton retour, je vais prendre contact avec mon revendeur afin qu'il fasse le nécessaire.
je vous tiendrai au courant de leur retour et de la proposition que Gibson me dira.
fredaubailly
SlimDz a écrit :
fredaubailly a écrit :
Ça me fait penser à une touche palissandre qui n'a pas été dégraissée avant vernis.


bonjour fredaubailly,

Tu as déja rencontré ce problème sur une touche palissandre qui n' a pas été dégraisse avant la pose du vernis nitro ?

Si oui comment as tu fais pour corriger le problème ?

Merci


Je n'utilise pas de nitro donc je ne peux pas être formel.
Avec du PU si la touche est très grasse, au fil du temps on peut avoir ce genre de comportement.

Je rejoins l'avis de Fenson66. Il faut en parler à ton vendeur.
Si c'est trop fort, c'est que vous êtes trop vieux !
https://www.aubailly-guitars.com

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...