Gibson explorer antique natural problème finition

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fredaubailly
SlimDz a écrit :
fredaubailly a écrit :
Ça me fait penser à une touche palissandre qui n'a pas été dégraissée avant vernis.


bonjour fredaubailly,

Tu as déja rencontré ce problème sur une touche palissandre qui n' a pas été dégraisse avant la pose du vernis nitro ?

Si oui comment as tu fais pour corriger le problème ?

Merci


Je n'utilise pas de nitro donc je ne peux pas être formel.
Avec du PU si la touche est très grasse, au fil du temps on peut avoir ce genre de comportement.

Je rejoins l'avis de Fenson66. Il faut en parler à ton vendeur.
Si c'est trop fort, c'est que vous êtes trop vieux !
https://www.aubailly-guitars.com
DonCornelius
C'est très caractéristique d'un vernis posé sur un support qui devait être encore un peu gras.
Le problème est qu'en vieillissant, çà va se craqueler, petit à petit puis se décoller par petits "chips". Et surtout les craquelures risquent fort de s'étendre sur le manche.
TheSoulsRemain
Fenson66 a écrit :
Que ça apparaisse pas vraiment, que ça s'accentue oui, surtout au début où le vernis nitro continue de sécher et de se rétracter.
C'est clairement un défaut de finition, il faut que tu contactes ton vendeur pour demander une prise en charge de la correction du problème (je doute qu'ils fassent un échange standard).


Je doute qu'ils fassent quelque chose
Zoob
  • #18
  • Publié par
    Zoob
    le 03 May 23, 15:22
ils peuvent faire jouer la garantie gibson si ils sont de bonne foi et que le défaut est constaté, dans ce cas ce sera un échange. Mais ca risque de prendre du temps ...
rien ne t'empêche d'aller voir un luthier pour avoir son expertise
"Et c'est tout, terminé !"
GOLD TOP
Tu veux un petit conseil ce genre de défaut est arrivé sur la Les Paul d’un pote on n’a vite réglé le problème avec papier verre 1000 sans trop forcer et un coup de polish par dessus ni vu ni connu !!
En tout cas avec nous ça a marché mais si tu veux être plus sûr va voir un luthier !!!
Pour ce qui est d’une garantie ou un geste de la part de ton revendeur je penses que tu peux t’asseoir dessus sauf si vraiment il est super cool .
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
TheSoulsRemain
Le problème dans ce genre de problème c'est pas le revendeur mais gibson
Slash-36
Je viens de remarquer que j'avais ça sur ma SG, mais en moins prononcé

Depuis 15 ans ça n'a pas bougé
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Bonjour ???? à tous et merci de vos messages ainsi que vos avis.

J’ai échangé des messages avec Gibson en leur expliquant la situation. Voici les derniers messages :

« C'est une situation vraiment particulière. On a vue ça quand le vernis nitrocellulose a réagie contre des matériaux que ne sont pas compatibles avec du vernis.

On peut aussi imaginer, que c'est une situation que vous l'avez trouvé il ya long temps. Ce bien possible que soit le résultat de contact avec le material d'un guitar stand ou capo. »

Je leur ai répondu :

Je n' utilise pas de capo et le défaut est présent aussi bien en haut comme en bas du manche des deux cotés.
De plus je n'ai pas de guitar Stand, la guitare quand elle n'est pas utilisé, elle est aussitôt dans son case gibson d'origine.

Il me réponde :
« Malheureusement, cette situation ne peut pas être considérée comme un problème de fabrication. Nous, on pense qu'il s'agit définitivement d'une situation provoquée par un agent externe ».

Comment expliquer à Gibson que je possède plusieurs marques de guitares ( Fender, Jackson, Duesenberg,…) et que je n’ai jamais eu de problème de finition avec.

J’ai fort l’impression qu’ils veulent se dédouaner un maximum et pas assumer leur erreur….

Hallucinant !!!
Zoob
  • #23
  • Publié par
    Zoob
    le 10 May 23, 20:07
c'était tout vu ..
"Gibson, what else ?''
TheSoulsRemain
TheSoulsRemain a écrit :
Le problème dans ce genre de problème c'est pas le revendeur mais gibson


Slash-36
On va encore repartir sur le débat des finitions ...
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Fenson66
Le correspondant de chez Gibson est de mauvaise fois (ils sont payés pour ça, trouver un moyen d'accuser l'acheteur) mais faut aussi savoir leur exposer le problème : présent uniquement sur la tranche de la touche, présent à l'origine mais aggravé avec le temps.
Ca ne peut évidemment pas être un facteur externe.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Zoob
  • #28
  • Publié par
    Zoob
    le 11 May 23, 22:04
Fenson66 a écrit :
Le correspondant de chez Gibson est de mauvaise fois (ils sont payés pour ça, trouver un moyen d'accuser l'acheteur) mais faut aussi savoir leur exposer le problème : présent uniquement sur la tranche de la touche, présent à l'origine mais aggravé avec le temps.
Ca ne peut évidemment pas être un facteur externe.
doux utopiste
"Et c'est tout, terminé !"
Fenson66
Tu peux penser ça, mais savoir priver son interlocuteur de contre-arguments ne peut qu'aider à avoir gain de cause.
Si Gibson botte si souvent en touche c'est peut être aussi parce qu'ils pensent pouvoir être toujours en mesure de se dédouaner et que les plaignants laissent tomber.
Bref, qui ne tente rien n'a rien.

Soit dit en passant, je l'ai dit au départ, il faut commencer avec le vendeur. C'est lui qui est tenu de prendre sa responsabilité face à un vice caché, pas le fabricant.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Slash-36
Fenson66 a écrit :
Le correspondant de chez Gibson est de mauvaise fois (ils sont payés pour ça, trouver un moyen d'accuser l'acheteur) mais faut aussi savoir leur exposer le problème : présent uniquement sur la tranche de la touche, présent à l'origine mais aggravé avec le temps.
Ca ne peut évidemment pas être un facteur externe.


J'ai lu l'été dernier sur FB qu'un type se plaignait que le nitro de sa guitare s'était dégradé suite à l'application d'un sray anti-moustique sur les avants bras et mains.

Alors bon ne soit pas si catégorique
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...