Une Fender Telemaster tout acajou

Judicaël Tribillac - Le 24 Août 2018
Une Fender Telemaster tout acajou
Née tout en acajou de l'union d'une Telecaster et d'une Jazzmaster, la nouvelle édition limitée Fender Mahogany Offset Telecaster compte tous les ingrédients qui font les bonnes éditions limitées avec une identité visuelle et sonore qui lui sont propres quelque part entre les différents mélanges des genres avec une configuration micro originale.

Et oui difficile de le cacher quand une guitare électrique nous tape dans l'œil, et il faut bien le reconnaître cette Fender Mahogany Offset Telecaster Limited Edition nous plait énormément avec sa teinte brune foncée qui immanquablement évoque un célèbre modèle associé à George Harrison à ceci près qu'il s'agit ici d'acajou pour le corps et le manche profilé en U et que seule la touche est en palissandre. Le poids de l'instrument n'a pas été communiqué mais on suppose que Fender a appris de ses erreurs passées comme nous l'avions découvert en mai dernier avec la vente aux enchères de Music Icons de la première Tele Rosewood ayant appartenu à Elvis Presley qu'il avait abandonnée à cause de son poids.

Retour à l'édition limitée de l'été 2018 dont le corps reprend le dessin d'une Jazzmaster (qui vient de souffler ses 60 bougies) avec tête assortie mais avec la plaque de chevalet et le système de sélection de micro habituels de la Telecaster tout comme le micro chevalet. La surprise du chef vient du micro manche qui n'est autre qu'un P-90 pour un mélange des genres plutôt inhabituel et très intéressant.

S'agissant d'une édition limitée, il faut réagir vite pour mettre la main sur un exemplaire auprès des quelques revendeurs européens qui en ont reçu. Le tarif constaté avoisine les 1138€. 

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Lire les 2 messages sur le sujet Fender Mahogany Offset Telecaster Limited Edition

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :

Le 20 Octobre 2016