Les principaux actionnaires de Gibson Brands sont parvenus à un accord qui devrait permettre à la prestigieuse marque de guitares de sortir du statut de protection offert par le Chapter 11 of Bankrupcy code. Un fois validé par le tribunal cet accord entrainera le remplacement effectif de Henry Juszkiewicz qui occupera alors un rôle de consultant au sein de l'entreprise.

Cette nouvelle organisation est même effective depuis le 6 septembre 2018, date à laquelle Brian Fox a pris en charge la restructuration du groupe Gibson Brands provisoirement le temps qu'un nouveau dirigeant soit officiellement choisi. Fox travaillait auparavant pour Alvarez and Marsal avant de rejoindre Gibson en août 2017. Henry Juszkiewicz va lui prendre un peu de recul avant d'entamer son nouveau rôle de consultant. Avant de partir il a déclaré:

"avec cet accord global, Gibson est sur les bons rails pour réussir sa restructuration et continuer son parcours en tant que fabricant d'instruments de musique de la plus haute qualité et réputés à travers le monde. Grâce aux efforts communs de toutes les parties prenantes et leur engagement nous pouvons espérer sortir du Chapter 11 pendant le dernier trimestre de l'année plus forte, concentrée sur son cœur de métier des instruments de musique et sans presque aucune dette."

Il semblerait donc que Gibson soit désormais entre les mains du fonds d'investissement PJT Partners dont le représentant Jamie Baird annonce la fin du Chapter 11 dans moins d'un mois, se réjouissant des bons résultats de l'entreprise pendant la période de trouble et se réjouit de travailler avec les clients, les employés, les fournisseurs, fabricants et autres partenaires de Gibson pour revenir aux racines et débuter ce nouveau chapitre.

 

 

Fin imminente du plan de sauvegarde de Gibson