Un vernis anti-covid chez Furch

La rédaction - Le 16 Février 2021
Un vernis anti-covid chez Furch
Drôle d'époque que celle que nous vivons depuis un peu plus d'un an. Qui aurait pu dire alors que la norme serait de porter un masque toute la journée au travail et dans la rue, ou que l'actu guitare aujourd'hui c'est qu'un fabricant, Furch pour ne pas le nommer, mette en avant un vernis anti-bactérien… The Times They Are A-Changin…

Cela ne vous aura pas échappé, c'est sur le manche que nos vilains doigts pleins de microbes sont le plus en contact avec l'instrument. C'est la raison pour laquelle Furch applique désormais sur toutes les guitares acoustiques dont le numéro de série est supérieur ou égal à 95787 un vernis anti-bactérien certifié contenant des nanoparticules d'argent. Ces dernières lient les protéines des microorganismes ce qui d'après le site de Furch permet de les détruire efficacement. Ce vernis ne contient pas de substances chimiques dangereuses ni d'allergènes et le fabricant tchèque précise que le toucher est extra doux pour la peau (merci Furch !) et qu'il améliore même le confort de jeu, ce vernis étant satiné pour réduire l'effet de friction de la main se déplaçant sur la longueur du manche.

Certains argueront peut-être que la touche est également concernée par cette affaire. D'autres comme moi laisseront transparaitre un ras le bol de ce nouveau monde où chacun vit dans sa bulle, le nez sur son portable avec les écouteurs dans les oreilles pour bien éviter les autres. Sans mauvaise foi, il faut saluer l'initiative de Furch. C'est sans doute un pas de plus pour nous permettre de retrouver un semblant de vie normale pour les musiciens que nous sommes, de pouvoir à nouveau partager la musique et nos instruments, jouer la guitare des uns et des autres sans crainte…

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Lire les 10 messages sur le sujet Furch et le vernis anti-covid

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement