Keyztone Wahouwah transforme votre wah

La rédaction - Le 10 Mai 2021
Keyztone Wahouwah transforme votre wah
Vous vous souvenez sans aucun doute de Keyztone et de la pédale EXchanger qui change le son de vos micros. Cette technologie est mise à profit sur la Waouwah, un contrôleur multi-wah analogique bluetooth. Vous n'avez pas tout compris ? Pas de soucis on vous explique tout ça dans l'article !

Voici donc la Keyztone Whaouwah, la dernière création issue des ateliers nîmois qui nous démontre qu'il reste encore des choses à inventer dans le domaine de la musique ! Et même si on y est pour rien, quand c'est du Made in France, on ressent une certaine fierté à partager ça avec vous alors que tout le mérite en revient à Ambroise Périn, le fondateur de la marque. Mais de quoi s'agit-il exactement ? Très bonne question !

Il s'agit d'une pédale pilotée en bluetooth par une application sur smartphone et tablette, compatible iOS et Android, capable de modifier le son et le caractère de tous types de pédales wahwah avec entrée et sortie dédiées, et pédale d'expression/ de volume via l'entrée stéréo. Le système de détection de wah breveté par Keyztone identifie les propriétés de votre pédale pour ensuite les modifier via l'application. On retrouve alors les caractéristiques de 20 Wah références en la matière et 30 presets expressifs. L'utilisateur peut modifier la course de la pédale et des positions "orteil" et "talon" mais aussi transformer la wah en pédale de volume. Il est également possible d'appliquer 4 filtres analogiques wah : Normal Wah, Hard Wah, Soft Wah, No Wah ainsi que des fonctions AutoWah, TremoloWha, AutoVolume et enfin de doser le mélange du signal Dry (non traité par l'effet) et Wet coloré par la wha.

Le traitement du signal est 100% analogique dans la pédale Wahouwah. L'application permet de configurer un nombre illimité de presets. Il faudra ensuite choisir les 6 presets qui seront embarqués dans la pédale. La navigation entre les presets se fera au choix via le smartphone ou les 2 boutons Up/Down. On pourra ensuite se repérer grâce au code couleur de la LED (6 couleurs pour 6 presets) ou directement sur l'appli pour savoir quel preset est enclenché. Autre point, la pédale mesure 15,7cm de large et occupera donc une place non négligeable sur les pedalboards à relativiser face à la place que prendraient 6 pédales de wah/d'expression ! Enfin elle nécessitera une alimentation (non fournie) de 9 V 80mA.

Le tarif de la Keyztone Wahouwah est annoncé à 349€ TTC avec des offres de lancement allant jusqu'à -30% à voir en détail sur le site de Keyztone ou sur le Topic Pro sur votre Gcom.

 

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Lire les 24 messages sur le sujet KEYZTONE Saloon - Topic Pro

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :

Le 01 Janvier 2019