Les combos et autres têtes à lampes de la nouvelle série Koch Classictone II ont placé l'EL84 au centre des débats pour reproduire les textures harmoniques riches des amplis Vintage dans des versions 20 ou 40 watts à l'esthétique très soignée.

Cette nouvelle série d'amplis à lampes Koch Classictone II comporte 2 têtes Twenty H et Forty H ainsi que 2 combos Twenty C et Forty C, affichant comme leurs noms le suggère une puissance de 20 ou 40 watts en classe A via respectivement 2 ou 4 lampes de puissance EL84. L'étage de préamplification avec son trio de lampes 12AX7 propose 2 canaux Clean et Overdrive aux sonorités vintage, l'overdrive bénéficiant également d'un Boost pour l'équivalent d'un troisième canal. Le Clean et l'Overdrive disposent de contrôles de volume indépendants et d'une égalisation à 3 bandes commune (bass-mid-treble). Le master volume Level fait également office d'atténuateur de puissance à 3 positions Home, Studio, Stage. Le niveau de réverbe et le standby complètent le panneau de contrôle.

Le panneau arrière permet de connecter le pédalier de contrôle FS-2, les haut-parleurs externes (6, 8 & 16 ohms) et petite concession à la modernité la boucle d'effets ainsi que 2 sorties directes d'enregistrement ou d'envoi du signal vers le système de diffusion, le tout en jack ¼" ou via la DI de la sortie XLR symétrique avec sélecteur de masse (ground lift) pour éliminer les bruits parasites. Les combos sont eux équipés d'un haut-parleur Custom VG12-60 de 12" spécialement développé par Koch.

Les versions 20 watts seront prochainement disponibles autour de 1200€ pour la tête et 1350€ pour le combo. Plus d'infos sur www.koch-amps.com

Retour vers le Vintage chez Koch