La gamme de loopers Electro Harmonix s'agrandit

Judicaël Tribillac - Le 16 Juillet 2015
La gamme de loopers Electro Harmonix s'agrandit
La nouvelle pédale Electro Harmonix 22500 Dual Stereo Looper a été présentée au Summer Namm 2015. Il s'agit d'une déclinaison plus compact et avec de nouveaux contrôles du looper 45000.

L'Electro Harmonix 22500 Dual Stereo Looper permet d'enregistrer 2 boucles qui peuvent être jouées en simultanément ou en série l'une après l'autre. Le passage de l'une à l'autre est contrôlé au pied par un footswitch Loop A/Loop B qui contrôle également les Overdubs, soit l'enregistrement de boucles superposées sur chacune des 2 boucles. On peut ainsi utiliser la 22500 pour agrémenter les harmonies, ou pour activer ou désactiver les parties rythmiques d'un couplet ou d'un refrain etc. La carte SD de 8 giga incluse étend la durée d'enregistrement jusqu'à 12h, durée qui pourra être encore plus étendue via une carte SD de 32GB. Le troisième bouton peut être programmé pour contrôler les fonctions Tap/Tempo ou Rythm start/stop qui déclenche un accompagnement rythmique de batterie ou comme Master Stop pour éteindre/activer les 2 boucles simultanément. Un footswitch externe à 2 boutons vendu séparément permet de naviguer dans les 100 banques de mémoire pour faciliter le jeu sur scène. Ces banques sont également accessibles par le bouton Mode sur la face avant. Les deux boucles A/B disposent de contrôles indépendants de niveau, d'octave et effet reverse. 

L'Electro Harmonix 22500 Dual Stereo Looper est annoncée sur le marché américain pour 359.97$ et le footswitch externe en option à 117.15$.