Une LTD EC1000 en exclusivité pour la France

La rédaction - Le 29 Octobre 2019
Une LTD EC1000 en exclusivité pour la France
Les amateurs de guitares en finition naturelle et de tables en ronce de peuplier vont être gâtés avec cette LTD EC1000 Black Natural Burst Edition Limitée uniquement disponible dans les points de vente agréés de France et de Navarre. La guitare a été spécialement conçue en partenariat entre les équipes ESP-LTD France et celles des USA. Jetons-y un coup d'oeil car elle vaut le détour !

On ne présente plus la série Eclipse chez ESP LTD qui s'est imposée grâce à la qualité de sa lutherie, sa table bombée, ses chanfreins et sa jonction corps-manche retravaillée pour faciliter l'accès aux cases les plus aiguës comme une alternative à la plus célèbre de toutes les guitares Single Cut. Cette LTD EC1000 Black Natural Burst Edition Limitée ne fait pas exception à la règle et elle se démarque même par sa magnifique table en ronce de peuplier dont on peut admirer le dessin naturel à travers cette finition Black Sunburst repris sur la tête également.

 

L'accastillage est assorti aux contours noirs pour un mariage très réussi alors que le dos de l'instrument et le manche sont intégralement vernis en noir. On remarque les filets de table à multiples épaisseurs, ceux de la touche ou encore les incrustations en forme de drapeaux qui apportent quelques touches de blanc à l'ensemble. Le corps est réalisé en acajou associé à un manche collé semi-traversant fait de 3 pièces d'érable avec un profil fin en U.

Comme souvent sur ce modèle et chez LTD en général, l'EC-1000 est destinée aux registres rock et métal mais pas exclusivement non plus. C'est pour cela qu'on trouve une paire de micros Fishman Fluence Open Core Classic Black, des humbuckers très polyvalents qui offrent 3 voicings allant du Vintage P.A.F. au son plus clair et aigu (manche) ou Classic Hot Rod (chevalet) ainsi que 2 émulations de micros simple bobinage.

Il faut bien l'avouer, nous sommes conquis par cette LTD EC1000 Black Natural Burst Edition Limitée qui de plus est réservée au marché français au tarif public de 1368€ comprenant une housse TKL Deluxe. Dépêchez-vous d'aller la tester car la série est limitée à 60 exemplaires qui risquent de vite partir !

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Lire le message sur le sujet Eclu France une LTD EC-1000 avec table en peuplier

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement