Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tirant corde LTD EC-1000

Forum LTD
Forums
  • #1
  • Publié par
    elpe
    le 24 Jan 10, 17:51
Salut à tous!
Tout d'abord, je souhaiterais savoir (tout du moin si quelqun le sait?)quel jeux de cordes (tirant) est monté de serie sur une LTD EC-1000?

Je me pose cette question car ca frise un peu trop et je dois donc monter le chevalet bien haut ce qui n'est pas trop confortable pour jouer (style de musique joué: metal)

Je cherche donc à passer sur un tirant plus fort mais je ne sais pas lequel?

Type 10-48, 11-52,... je n'y me retrouve pas avec tout le choix qu'il y a...?

Que me conseillez vous?
Merci
milenko
D'origine, le manuel indique que c'est du 10-46.

Si ça frise, peut-être que ton manche est mal réglé... auquel cas il faudra toucher délicatement au truss-rod, ce qui n'est pas recommandé si tu ne sais pas comment ça fonctionne, d'où direction luthier. Ca te coûtera 30€ pour un réglage manche.
Si tu l'as achetée neuve, le magasin qui te l'a vendue devrait te faire ça gratuitement. S'ils ne veulent pas, insiste ! Les services de proximité sont un des intérêts de l'achat en dans un magasin physique réel.

Après, il y a frise et frise... entre la frise à vide, qui ne s'entend pas sur l'ampli, normale, et la frise qui te donne un son foireux dans l'ampli...

Si tu trouves les cordes trop molles, je te conseille du 11-52 pour commencer. Ca m'avait bien plus sur mon ancienne LP-like.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
  • #3
  • Publié par
    elpe
    le 24 Jan 10, 18:43
Salut, merci pour les conseils.

Le magasin veut bien me la régler mais il faut que je leur renvoie! 800kms nous sépare.

Ca frise mais ca s'entent qu'à vide.

Pour les cordes, oui c'est un peu mou!

Je vais les changer (je vais essayer les 11-52 donc) et ensuite voir avec un luthier proche de chez moi si le probleme de frise persiste.

mbj335
  • #4
  • Publié par
    mbj335
    le 24 Jan 10, 18:50
Attention aux bends, avec du 11 2 tons devient problématique...
De petites frises ici ou la ce n'est pas grave, si ca frise beaucoup réglage de manche comme dit par Milenko.
D'abord le feeling
  • #5
  • Publié par
    elpe
    le 24 Jan 10, 19:51
Si ca peut friser un peu moin avec un tirant plus fort, tant mieux mais ce que je recherche egalement c'est le confort! Et ce que j'ai acuellement ( du 10-46 apparement) c'est vraiment trop mou! Il me faut des cordes plus raide!

milenko
mbj335 a écrit :
Attention aux bends, avec du 11 2 tons devient problématique...[...]

En même temps, sa guitare a un diapason 24,75", type Gibson LP, donc ça devrait encore passer en 11-52.
Par contre, maintenant que je n'ai plus que des grattes de diapason 25,5", voire 25,6", je fais moins le malin en 11-52 sur les bends en accordage standard, c'est clair ... mais des cordes bien fermes, qu'est-ce que c'est bon !
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
mbj335
  • #7
  • Publié par
    mbj335
    le 25 Jan 10, 10:45
Pour le commun des mortels il y a une limite ou il faut faire un choix soit le gros son surtout en accords avec de forts tirants soit les bends au dela de 3 1/2 tons en fait ca depend du jeu du guitariste (sauf si c'est un noble descendant de SRV qui jouait je crois avec du 12 ou 13, même en Mib ca fait mal !)
D'abord le feeling

En ce moment sur guitare électrique et LTD...