Forum LTD

Mi grave qui frise (ltd f-50)

Aller à la page: 1
  • Publié dans guitare électrique
Auteur Message
Azargoth
Special Cool utilisateur

Bonjour à tous,

Ma corde de Mi grave frise beaucoup depuis deux jeux de cordes. J'ai attendu de rechanger les cordes pour savoir si c'était pas un petit défaut lorsque je l'ai montée, mais non, ça frise encore plus.

Alors pour info, j'avais des cordes ernie ball 9-46, puis maintenant, des DR (hi-voltage avec une photo de dimebag à l'avant) 10-52 toute neuve.

Toutes les autres cordes sonnent nickel, mais la mi grave est horrible, en disto, sauf en palm mute, c'est pas jouable .

Ayant très peu de connaissances en réglage, que dois-je faire dans ces cas là ?

Merci.
Alerter un moderateur
Junior35
Custom Cool utilisateur

vu ton changement de tirant, commence a remonter l action de tes cordes...

the crow
Custom Top utilisateur

j'ai eu le même probleme que toi sur ma F-50, j'ai remonté mon chevalet

Alerter un moderateur
TheCLeaN
Custom Cool utilisateur

le fait d'avoir mis un tiran plus gro ne devrai pas en soi même, courber le manche et remonter l'action???
Alerter un moderateur
emperorgod
Special Total utilisateur

Pour courber un manche avec un tirant différent, faudrai déjà passer minimum à du 013. 58.!!!! un manche ne se courbe pas si facilement qu'on le prétend (du moins au point d'influencer l'action!)

Sur une f50, c'est une espèce de tune o matic??? si oui y'a pas plus simple.
La ou tu insères les cordes et ou elle repose, tu déssères d'un demi tour les vis....et voilà

www.akamusic.com/aedden
Alerter un moderateur
Junior35
Custom Cool utilisateur

pas forcement TheCLeaN, ça dépend de son accordage, en général quand tu prends ce genre de tirant tu descend en même temps...

Elric66
Vintage Top utilisateur

AZARGOTH,j 'ai le même souci que toi sur deux grattes!!!
Toutes les cordes sonnnent nickel... sauf le MI grave qui féraille pas mal....Même tirant,meme marque... alors que celà ne me le faisait pas il y a peu avec les jeux de cordes precedent (meme marque et même tirant bien sur)...
J'ai mis une des deux gratte en observation chez mon luthier. j'attends le resultat mercredi et je dis ça si ça peut aider!

10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Alerter un moderateur
O2_PhonM
Custom Cool utilisateur

emperorgod a écrit :
Pour courber un manche avec un tirant différent, faudrai déjà passer minimum à du 013. 58.!!!! un manche ne se courbe pas si facilement qu'on le prétend (du moins au point d'influencer l'action!)

Sur une f50, c'est une espèce de tune o matic??? si oui y'a pas plus simple.
La ou tu insères les cordes et ou elle repose, tu déssères d'un demi tour les vis....et voilà

+1
Ce n'est pas un changement de tirant "aussi faible" (ce sont de tres gros guillemets) qui vont changer le manche au point de devoir modifier sa courbure...
Beaucoup de gens dans ce cas la tirent la sirène d'alarme, mais un manche a quand meme une certaine solidité, faut pas exagérer, ok le bois c'est une matière qui vit et qui bouge mais une guitare n'est pas en papier non plus, faut pas s'alarmer... je crois en effet qu'un petit réglage du TOM suffira a régler ton problème

Azargoth
Special Cool utilisateur

Merci pour vos réponses !

J'ai effectivement un tune o matic et je vais remonter légèrement la Mi grave. Cependant, j'ai beaucoup de mal a accéder à la vis, à cause des cordes. Soit j'attends le prochain changement, soit j'essaie de trouver un petit embout de tournevis pour passer
Alerter un moderateur
Flyingbike
Custom Ultra utilisateur

les cordes ne doivent pas gêner. Il faut que tu serres la vis de gauche (celle qui rentre dans l'insert qui est dans le bois de la guitare), avec un tournevis tout a fait normal

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/forums/autres,cat,17,4.html
Alerter un moderateur
Forum LTD

LTD F › Sujets les plus populaires :

Recherche achat LTD F :

Recherche LTD F sur Thomann Recherche LTD F sur Euroguitar Recherche LTD F sur Music Store Recherche LTD F sur Star's Music Recherche LTD F sur Pourlesmusiciens
Page 1 sur 3 Mi grave qui frise (ltd f-50)
Aller à la page: 1