Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mi grave qui frise (ltd f-50)

Forum LTD
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Flyingbike
ton action a l'air haute. je pense que ça frise vers les cases 3-7. si tu appuies à la fois sur la 1ere et la 17eme case, quel est l'espace entre la corde de mi grave et le sommet de la 12e frette ?
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
Azargoth
Flyingbike a écrit :
si tu appuies à la fois sur la 1ere et la 17eme case, quel est l'espace entre la corde de mi grave et le sommet de la 12e frette ?


Pratiquement rien...
Azargoth
On va dire 2 ou 3 dixième.
Azargoth
Quelle est la définition du terme exact "friser" ? La corde ne claque pas en vibrant sur les frettes en grattant, mais donne un son affreux au moment de l'attaque. Et ça le fait absolument sur toutes les cases.
TheCLeaN
une corde frise quend elle touche une autre frétte que celle qu'on a fretter, au moment ou elle vibre.
vous me dittes si je me gourre hein
x3nos
  • #24
  • Publié par
    x3nos
    le 10 Jun 09, 13:03
Moi j'ai déjà eu le même probléme sur ma KH-202, ça frisait à vide et même en faisant des notes, j'ai été chez un luthier et il a revissé les vis du manche ( les 4 à l'arriéres ) et aprés, plus de soucis
Jackson Addict !
Azargoth
J'ai réussi à régler le problème. Donc non, ce n'était pas vraiment la corde qui frisait, mais elle sonnait très mal. En fait j'ai beaucoup rabaissé le chevalet à gauche, et un peu encore à droite. Résultat, ça sonne de nouveau nickel et ça m'a détendu un peu les cordes pour un jeu plus agréable

En ce moment sur guitare électrique et LTD...