LTD Ec-400 vs LTD Ec-1000 Deluxe

Forum LTD
Forums
mgam
  • mgam
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    mgam
    le 28 May 06, 22:08
Je vais, dans les prochains mois, acquérir une des ses deux guitares pour mon bien personelle

Je voulais savoir c'est quoi exactement la différence entre les deux, parce que je n'en voit pas beaucoup

Il faut spécifier que je veux les EMG 81|85 dessus. Je voudrais aussi l'acheter usagé.
mgam
DevilExper
Hello

Déjà ces deux pelles sont en 81/60 (le 60 est moins puissant que le 85, plus de basse, enfin je te laisse en juger par toit même www.emginc.com)

Sinon et bien deja la ec-1000 a une table pommelée.
Le nacre, enfin bref j'pense que tu l'auras vu

La 1000 est la série deluxe, qui dit série deluxe dit série supérieur....en claire la ec-1000 est supérieur (même si c'est le même bois, il n'est pas traité à la même sauce).

Mais sinon, si tu veux te la prendre d'occaz, et bien bonne chance...
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
mgam
  • mgam
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    mgam
    le 28 May 06, 22:33
ouais, scuse je voulais dire 81/60. alors, c'est seulement une question de bois?
mgam
absou
  • #5
  • Publié par
    absou
    le 28 May 06, 22:37
DevilExper a écrit :
(même si c'est le même bois, il n'est pas traité à la même sauce).


je ne suis pas si sur que ça (bon en même temps je n'ai pas de preuve du contraire ).

la ec1000 à un accastillage un peu meilleurs et une deco plus chargé (qu'on aime ou pas).

elle a aussi une table en érable pommelé en plus par rapport à la ec400.

donc si tu aimes la deco de la 1000 et que tu as les sous hésite pas. Mais il y a largement de quoi se faire plaisir avec la 400 (qui est plus sobre).


(à noter aussi qu'il existe 2 modèle différent de ec1000, il y a la normal qui possède une table en érable flammé en plus alors que la ec1000 vb (vintage black) n'a pas de table en érable, c'est du tout acajou)
mgam
  • mgam
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    mgam
    le 28 May 06, 22:45
justement, parce que la 1000 est quasiment 200$de plus... et je dois dire que j'aime plus la ec-400 blanche. donc àce que je vois il n'y a pâs de grosse différence
mgam
DevilExper
MgaM a écrit :
justement, parce que la 1000 est quasiment 200$de plus... et je dois dire que j'aime plus la ec-400 blanche. donc àce que je vois il n'y a pâs de grosse différence


Alors pourquoi demander ?
Perso, je préfère largement une EC-400 blanche (et oui elle est beeelllleee), qu'une EC-1000 (rouge emg).

Je pense pas que il n'y aie non plus grande différence point de vue finition, enfin je suis gauché, je peux pas la testé
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
Easterling
DevilExper a écrit :
MgaM a écrit :
justement, parce que la 1000 est quasiment 200$de plus... et je dois dire que j'aime plus la ec-400 blanche. donc àce que je vois il n'y a pâs de grosse différence


Alors pourquoi demander ?
Perso, je préfère largement une EC-400 blanche (et oui elle est beeelllleee), qu'une EC-1000 (rouge emg).

Je pense pas que il n'y aie non plus grande différence point de vue finition, enfin je suis gauché, je peux pas la testé



Mouahahah que c'est bon d'etre droitier
DevilExper
Easterling a écrit :
DevilExper a écrit :
MgaM a écrit :
justement, parce que la 1000 est quasiment 200$de plus... et je dois dire que j'aime plus la ec-400 blanche. donc àce que je vois il n'y a pâs de grosse différence


Alors pourquoi demander ?
Perso, je préfère largement une EC-400 blanche (et oui elle est beeelllleee), qu'une EC-1000 (rouge emg).

Je pense pas que il n'y aie non plus grande différence point de vue finition, enfin je suis gauché, je peux pas la testé



Mouahahah que c'est bon d'etre droitier


J't'en fichrais man
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
LORD RIFF
Tiens, quelqu'un pourrait m'indiquer si il existe une ec avec une electronique identique à la Lespaul, j'entend par là une config 2 Volumes/2 tonalités...car j'utilise beaucoup tout les potards mais sur la totalité des ltd que j'ai put observer sur le net, il n'y en a que 3.
Alors que j'ai essayé un modéle comme je veux (monté en 81/81) mais que je n'ai malheureusement pas envie d'acheter à cause de la finition qui ne me plaît pas...

JE me rappelle que le prix tournait dans les 1500 euros, ce qui n'est pas non plus le prix que j'observe à propos de qu'on raconte sur les LTD en général...

Merci de m'aider...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
( Greg )
MgaM a écrit :
Je vais, dans les prochains mois, acquérir une des ses deux guitares pour mon bien personelle

Je voulais savoir c'est quoi exactement la différence entre les deux, parce que je n'en voit pas beaucoup

Il faut spécifier que je veux les EMG 81|85 dessus. Je voudrais aussi l'acheter usagé.


L'une est une peripatéticienne de luxe, l'autre une guitare, devinez qui est qui
( Greg )
LORD RIFF a écrit :
Tiens, quelqu'un pourrait m'indiquer si il existe une ec avec une electronique identique à la Lespaul, j'entend par là une config 2 Volumes/2 tonalités...car j'utilise beaucoup tout les potards mais sur la totalité des ltd que j'ai put observer sur le net, il n'y en a que 3.
Alors que j'ai essayé un modéle comme je veux (monté en 81/81) mais que je n'ai malheureusement pas envie d'acheter à cause de la finition qui ne me plaît pas...

JE me rappelle que le prix tournait dans les 1500 euros, ce qui n'est pas non plus le prix que j'observe à propos de qu'on raconte sur les LTD en général...

Merci de m'aider...



Les eclipse Esp pendant un temps avais ca, maintenant ya des problemes de copyright mais tu peut toujours trouvé ca chez Edwards qui ce vend au japon
LORD RIFF
Plus que manifestemment, il s'agissait d'une eclipse...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
DevilExper
Ca fait pas si longtemps que ca, que ESP ne peux plus mettre les potards similaire de chez les vraits LesPaul.

Il aurait du l'appeler Eclipse III il me semble que après le changement, le EC II est resté la II (enfin la I ne m'a pas frappée ).

Sinon pour l'importation d'une Edwards c'est faisable, mais je pense que tu auras une jolie taxe...
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!

En ce moment sur guitare électrique et LTD...