LTD Ec-400 vs LTD Ec-1000 Deluxe

Forum LTD
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MC Circulaire
Sauf que Jim Harley et autres doivent payer des droits a 7ender et Gibson pour utiliser ces formes...déposer un brevet pour proteger quelque chose coute très cher, je comprend l'attitude de Gibson.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
absou
  • #31
  • Publié par
    absou
    le 30 May 06, 20:43
StarmanFromMars a écrit :
Sauf que Jim Harley et autres doivent payer des droits a 7ender et Gibson pour utiliser ces formes...


tu en es sur de ça?
MC Circulaire
absou a écrit :
StarmanFromMars a écrit :
Sauf que Jim Harley et autres doivent payer des droits a 7ender et Gibson pour utiliser ces formes...


tu en es sur de ça?


J'espere...
Fender a bien gueulé quand Guitar Part je crois a utilisé l'appellation "Stratocaster" pour une autre guitare qu'une Fender (il me semble que c'était une Squier Affinity en plus mais je n'en suis plus sur...)
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
absou
  • #33
  • Publié par
    absou
    le 31 May 06, 09:49
fender gueuler parcequ'un mag a utilisé "stratocaster" pour une squier affinity?

permet moi d'en douter, ne serait-ce parceque la squier stratocaster affinity existe vraiment et sous cette appelation:

http://www.squierguitars.com/products/
MC Circulaire
absou a écrit :
fender gueuler parcequ'un mag a utilisé "stratocaster" pour une squier affinity?

permet moi d'en douter, ne serait-ce parceque la squier stratocaster affinity existe vraiment et sous cette appelation:

http://www.squierguitars.com/products/


Non, la affinity, c'est "Strat" et pas Stratocaster...je ne suis pas sur que ce soit pour une Squier mais ils ont deja gueulé parce qu'un mag a utilisé le nom stratocaster pour decrire une copie entrée de gamme.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
absou
  • #35
  • Publié par
    absou
    le 31 May 06, 11:10
il existe bien une stratocaster dans la série affinity : "Hello Kitty® Stratocaster" (bon ok, vu qu'elle est très récente, c'est surement pas celle là en question dans le mag)


par contre, squier faisant parti de fender, il s'agit plus d'une correction de leur part à mon avis, si le mag a fait une erreure dans l'appelation de la guitare, il est normal que le fabricant veuille corriger cela (un autre terme éroné que celui de stratocasteur aurait très bien pu les faire réagir puisqu'il s'agissait d'une strat affinity).


de plus, ne pas confondre l'apellation et la guitare en elle même, le terme stratocasteur doit être déposé (contrairement au terme "strat" qu'on retrouve réguilèrement sur les copies), il est normal que fender puisse chipoter sur le nom stratocasteur, par contre est-ce que tu as un exemple ou fender chipotte pour la guitare en elle même?


pour en revenir aux eclipses, elle ne porte pas le nom de les paul, donc ne porte pas préjudice à gibson, il n'y a qu'esthétiquement qu'il y a une ressemblence (et un oeil avertis fera la différence sans trop de problème).


quant on voit les guitares heritage notament les types les paul, il n'y a que la tête qui diffère vraiment d'une gibson les paul, pourtant gibson ne s'attaque pas à eux (enfin pas que je sache), surtout lorsque l'on sait qu'heritage c'est des anciens de chez gibson et qu'ils sont de se fait surement plus apte à faire des les paul-like bien plus proche qu'une esp eclipse (sachant en plus que les eclipses n'ont pas pour but de copier les gibson les paul).


ce qui montre bien le foutage de gueul de gibson, pour cette mentalité de "bip" (faut bien le dire), il baisse pas mal dans mon estime (en même temps, ils doivent s'en foutre totalement de se que je pense )
MC Circulaire
Le cutaway (et les potards je crois) n'est pas le même non plus sur les Heritage!!
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
absou
  • #37
  • Publié par
    absou
    le 31 May 06, 11:47
les potards sont les mêmes, et le cutaway est bien plus proche de celui d'une gibson les paul que ne l'était celui des eclipses I et II (ancienne génération):

http://www.heritageguitar.com/(...)A.jpg

http://www.heritageguitar.com/(...)B.jpg

http://www.heritageguitar.com/(...)7.jpg


mis à par la tête et le tom, c'est une gibson lp typique (à noter le pickguard qui est un peu différent, chose que je viens juste de remarquer)



les esp éclipses de par leur forme, leurs decos, leur nom, leurs son étaient bien différente d'une gibson LP
MC Circulaire
Y a pas a dire: cette tête est affreuse quand même...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
absou
  • #39
  • Publié par
    absou
    le 31 May 06, 11:50
oui c'est sur (encore que si j'en avais une, je m'y ferais sans trop de problème ), mais ces guitares sont quand même bien plus proche d'une gibson LP que ne peut l'être une esp eclipse .
fewz
  • fewz
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #40
  • Publié par
    fewz
    le 12 Jun 06, 11:00
elle existe en blanche la ec400??? dites moi pas que c'est pas vrai!
absou
  • #41
  • Publié par
    absou
    le 12 Jun 06, 11:01
sisi en blanche avec les emg.
Thorvald
La blanche est difficile a trouver, souvent dans les magasins on ne te propose que la noire ou la rouge. (J'ai pris la noire )
Fan de metal qui poutre !

LTD EC-400/w.EMG + Marshall MG30DFX + Line6 Uber Metal
floflo47
moi j'ai la EC-1000 rouge, c'est vraimen le manche qui me correspond , apar avant hier j'ai essayer LA VRAI PRS single cut...c'été pas comparable...
fewz
  • fewz
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #44
  • Publié par
    fewz
    le 12 Jun 06, 12:11
on peut la trouver où en blanc? vous avez des adresses?? des photos?

parce qu'au début je pensais la prendre en noire... mais en fait j'ai déjà une guitare noire... alors j'ai pensé la prendre en couleur naturelle (j'aime assez mais je l'ai pas encore vu de mes propres yeux en naturel...). Pour ce qui est du rouge je savais pas non plus qu'elle était dans ce coloris.

Mais sinon comme j'adore les les paul blanche... si la EC400 se fait en blanc... il est fort probable que ce soit elle qui ait ma préférence. l'acastillage est doré sur la blanche?

enfin bref, si vous avez des photos, des adresses ça m'intéresse!
til.
  • #45
  • Publié par
    til.
    le 12 Jun 06, 20:18
EDIT: sur un aimable conseil je vais poser ma question directement au club.
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.

En ce moment sur guitare électrique et LTD...