Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

LTD Ec-400 vs LTD Ec-1000 Deluxe

Forum LTD
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
DevilExper
Ca fait pas si longtemps que ca, que ESP ne peux plus mettre les potards similaire de chez les vraits LesPaul.

Il aurait du l'appeler Eclipse III il me semble que après le changement, le EC II est resté la II (enfin la I ne m'a pas frappée ).

Sinon pour l'importation d'une Edwards c'est faisable, mais je pense que tu auras une jolie taxe...
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
Gnac Gnac
Bourzouf ® a écrit :
MgaM a écrit :
Je vais, dans les prochains mois, acquérir une des ses deux guitares pour mon bien personelle

Je voulais savoir c'est quoi exactement la différence entre les deux, parce que je n'en voit pas beaucoup

Il faut spécifier que je veux les EMG 81|85 dessus. Je voudrais aussi l'acheter usagé.


L'une est une peripatéticienne de luxe, l'autre une guitare, devinez qui est qui


C' est moyen comme vanne en plus de pas etre original. J'en ai une et franchement, en noir elle est tres belle! Apres les gouts et les couleurs...
Listen to the deviiiiil, Baby!!!
sebsamere
J'ai ma mienne aussi EC1000 en rouge transparent reflet noir ( see trhu black cherry ) et elle est sérieusement belle en vrai...
En + de ca quand j'l'ai acheté a paname, j'ai testé la EC400 qu'un vendeur d'un magasin peu scrupuleux voulait me refiler pcq il devais les commander les EC1000, bref enfin sa sonne pas vraiment pareil, ya des différences meme si dans le global et dans un mix la différence sera pas d'un extreme a l'autre, point de vu finition-son j'ai largement préfèré la ec-1000 surtout que j'avais un surplus d'argent dans ma comptabilité perso alors autant se faire plaisir

EDIT: a noté qu'en photo je la trouvais aussi réelement too much, a la limite du "saki saki 5dollar soldat US"... M'enfin après l'avoir vu dans un magasin, peu de temps après elle etait mienne
Video meliora proboque deteriora sequor
Gnac Gnac
Completement d'accord avec Seb. Les ec 1000 ( moi je l'ai en noir ) sont beaucoup moins chargés qu'elles peuvent le paraitre sur certaines photos!

Mais je suis pas contre la sobriété s'une ec 500 ( prochaine guitare surement ... la suite au prochain épisode lol )
Listen to the deviiiiil, Baby!!!
LORD RIFF
DevilExper a écrit :
Ca fait pas si longtemps que ca, que ESP ne peux plus mettre les potards similaire de chez les vraits LesPaul.

Il aurait du l'appeler Eclipse III il me semble que après le changement, le EC II est resté la II (enfin la I ne m'a pas frappée ).

Sinon pour l'importation d'une Edwards c'est faisable, mais je pense que tu auras une jolie taxe...



Bin non, justement, les eclipse les plus chère sont dotée de cette electronique à 4 potards...les moins chères sont à 3 potards...et je pense que c'est fait pour justement forçer les habitués de gibson à ralonger 700 euros sur la note en les confortant dans l'idée que c'est toujours carrément moins chère qu'une gibson...

http://www.musicstore.de/fr/gl(...).html
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
DevilExper
Pourtant si tu regardes http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html c'est bien une série II, et il y a toujours les même 4potards, pour l'instant j'en ai jamais vu avec les 3potards....
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
absou
  • #21
  • Publié par
    absou
    le 30 May 06, 18:39
DevilExper a écrit :
Pourtant si tu regardes http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html c'est bien une série II, et il y a toujours les même 4potards, pour l'instant j'en ai jamais vu avec les 3potards....


c'est une série 2 ancienne version, avant que gibson fasse chié.

les nouvelles séries 2 ont bien 3 potards et la corne est raccourcis (autant les potards ça me dérange pas, mais cette corne raccourcis je peux vraiment pas m'y faire, c'est moche)
DevilExper
absou a écrit :
DevilExper a écrit :
Pourtant si tu regardes http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html c'est bien une série II, et il y a toujours les même 4potards, pour l'instant j'en ai jamais vu avec les 3potards....


c'est une série 2 ancienne version, avant que gibson fasse chié.

les nouvelles séries 2 ont bien 3 potards et la corne est raccourcis (autant les potards ça me dérange pas, mais cette corne raccourcis je peux vraiment pas m'y faire, c'est moche)


Thomann devrait donc changer leurs photos (ou alors c'est jusqu'a la fin des stocks qu'il les vendent), enfin la sur la photo (mise en lien en dessus)la corne à l'aire d'être raccourcie, ou alors j'ai toujours pas vu la différence ^^

Font chier Gibson
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
MC Circulaire
Bah non Gibson a raison de faire chier...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
absou
  • #26
  • Publié par
    absou
    le 30 May 06, 19:31
StarmanFromMars a écrit :
absou a écrit :
ancienne: http://carlinoguitars.com/imag(...)5.JPG

nouvelle: http://carlinoguitars.com/imag(...)7.jpg


c'est flagrant (enfin pour le fan des LP que je suis, je peux vraiment pas m'y faire à la nouvelle )


Le cutaway est trop pointu pour moi... j'aime aucune des deux


bas tu vois, elles sont bien différentes des gibson LP, donc gibby n'avait pas de raison de faire chier :mdr:
MC Circulaire
absou a écrit :
StarmanFromMars a écrit :
absou a écrit :
ancienne: http://carlinoguitars.com/imag(...)5.JPG

nouvelle: http://carlinoguitars.com/imag(...)7.jpg


c'est flagrant (enfin pour le fan des LP que je suis, je peux vraiment pas m'y faire à la nouvelle )


Le cutaway est trop pointu pour moi... j'aime aucune des deux


bas tu vois, elles sont bien différentes des gibson LP, donc gibby n'avait pas de raison de faire chier :mdr:


Y a un truc que je pige pas: quand PRS faisait chier le monde pour les copies de ses inlays etc, personne n'en parlait et quand c'est Gibson...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
MC Circulaire
Ensuite, pour la différence: un néophyte ne fera pas la différence (mon pere qui n'y connait rien avait du mal a faire la différence entre une Tele et une Strat...). Dans l'atmosphere enfumée d'un concert par exemple, il est possible que l'on confonde une Eclipse et une LesPaul.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
absou
  • #29
  • Publié par
    absou
    le 30 May 06, 19:53
en même temps gibson ne cherche pas à vendre des guitares à des neophytes (donc que eux reconnaissent ou pas ça change rien).



c'est pas la corne rabotté et les 3 boutons qui va très facilement les différencier dans ce genre de condition (lieu très enfumé ).

c'est vraiment pour faire chier (comme à l'époque ou gibson était en procès avec prs à cause des prs singlecut)

et franchement est-ce que fender fait des procès pour les copies de strat? (et pourtant, il y a de quoi)

est-ce que gibson fait des procès à jim harley pour ces copies de LP ? non plus.


et vraiment les eclyspe et les gibson lp c'est 2 conceptions différentes, le son n'est pas le même, la jouabilité n'est la même, celui qui veut une gibson LP pour son son, il n'ira pas chez esp...
MC Circulaire
Sauf que Jim Harley et autres doivent payer des droits a 7ender et Gibson pour utiliser ces formes...déposer un brevet pour proteger quelque chose coute très cher, je comprend l'attitude de Gibson.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)

En ce moment sur guitare électrique et LTD...