Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

LTD Ec-400 vs LTD Ec-1000 Deluxe

Forum LTD
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Takuma
Brocoly a écrit :
Nancy boy a écrit :
j'en reviens a la question du debut.
En therme de son entre une 400 et une 1000?
c'est limite pareil ou il y a un fossé?


Je profite du deterrage, pour vous demander votre avis sur la question.


c'est limite pareil, il s'agit uniquement de finition plus poussée.
a part ça les EC500 fraichement sorties ce rapproche encoreplus des EC1000 en terme de coupe du corps.
les EC400 ont un corps plat avec une corne différente...
Evaluation de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
erasros
Et puis le prix est entre celui de la EC-400 et celui de la EC-1000 pour la EC-500!
Y a beaucoup de différences entre ces trois guitares?
La EC-500 est toute jeune, elle devrai avoir quelquechose de révolutionnaire! Enfin au moins quelquechose de mieux! ( a part la coupe du corps)
Brocoly
La EC500 doit avoir une touche ebene si je ne le trompe pas
You can’t be something you’re not.

~ Jackson Addict ~
erasros
Juste histoire de dire que aujourd'hui que je suis allé en magasin, et j'ai testé la EC-1000. Je vais pas me lancer dans une longue analyse. Mais la EC-1000 j'ai vraiment aimé
Déja en la voyant elle en jette
Et puis niveau son c'est pareil!
Mais je cherché la EC-400 pour mon porte monnaie, et pas trouvé à Lyon sauf en Seymour Duncan *déçu*
Re déterrage de ce vieux post pour faire partager mon expèrience, il se trouve que j'ai eu l'occasion de pouvoir tester ces deux guitares (ec-400, ec-1000, je n'ai pas pu pour l'ec-500). Bon, alors, je vais me lancer dans une analyse complète de ces deux guitares, histoire d'arrêter de tergiverser, lol:

- Ec-400(c'est la première que j'ai essayé):
- Estètique : bon, à coté de la Ec-1000, les gouts et les couleurs ne se commandent pas, mais j'ai préfèré la Ec-1000 (qui était en rouge) aux ec-400(en rouge et noir). Si on préfère la sobriété, la ec-400 est parfaite, si on veut un peu plus, la ec-1000 est une tuerie, soyons honnetes (bien que mon frère ait préfèré l'ec-400...!). Potards diffèrents sur les deux séries, un peu plus "cheap" sur l'ec-400. Finition impeccable cependant, sobre, tête impec, chevalet de même.

- Prise en main : alors là... j'ai été bluffé par cette ec-400. Prise en main incroyable, manche agrèable, accessibilité aisée aux aigus, les doigts glissent tout seuls! Elle ne demande qu'à être joué.
Mécaniques assurant très bien leur rôle (désacordage sans problème).
La forme "Les paul", enfin, je ne le crie pas trop fort, au vu des puristes de ce post , mais si on aime le genre, on ne sera pas dépaysé. Bref, beaucoup de positif, j'avoue ne pas trouver de quoi critiquer (et pourtant, je cherche...!). Un sentiment de précision, les cordes sont là pour faire leur boulot en gros.

- Son : c'est là que ça devient intérèssant! Premièrement,
l'essayage à vide : ça sonne et ça resonne! J'ai du passé 40 minutes à jouer à vide sur cette guitare, et vraiment, c'était bien agrèable. Petite critique cependant, certaines cases semblaient frisées, ce qui était très frustrant (j'imagine que celà doit être règable, surtout que les cases frisant n'était pas la 20e case de la Mi grave, mais bien les premières cases du La et du Sol...). Légère frise donc, ce qui vient ternir cet essais à vide, mais qui s'est cependant révèlé être très concluant (bien plus que pour de nombreuses guitares de cette gamme de prix). On passe maintenant à...
l'essayage en clean : une nouvelle fois, ce fut une excellente surprise. Avant tout, il est utile de préciser que l'essais s'est fait sur un ampli transo, un Mg30 de chez Marshall, pas reconnu pour son son exceptionnel... et pourtant! Je pensais que jamais je n'arriverais à faire sonner comme je le voulais le clean de cet ampli, l'ec-400 m'a fait changé d'avis. La palme revient à l'emg 60, qui, même si j'en avais déjà entendu parlé, permet de sortir des cleans superbe. Le 81 n'est pas en reste, est permet d'obtenir des petits cleans bien claquant (c'est pas de la strat, mais pour du double bobinage, c'était bien agrèable). Au diable la réputation de froideur des emg, je sens cette guitare capable de nous sortir un bon blues, rond et chaux comme on l'aime. Je tenais à tester la gratte dans ce qui me semblait les terrains moins faites pour elle, et elle s'en est très bien sortis, très très bien même. Alors, après, pour les personnes cherchant du metallica cover, cette gratte est faite pour ça. Sanatorium, nothing else matter, je n'étais pas habitué à entendre sortir de mes doigts un son proche de kirk en live pendant l'intro de nothing else matter, vraiment, je n'en revenais pas, sincèrement! J'ai joué et rejouer pour être sûr, ça ne pouvait pas être vrais(j'étais sur un Mg 30 bordel!), et pourtant... En gros, chapeau bas pour ses cleans, qui pourront s'en sortir dans de nombreux domaines, avec une prédilection pour les sons Hetfields, soyons honnetes! Déjà très satisfait du clean, suivant!
l'essayage du crunch : bon, là, quelques règlage s'impose. Le niveau de sortie des emg étant tellement énorme, il est nécessaire de baisser un peu le volume des micros sur la gratte, position manche, contour à 0, et en avant ginguan! Bien sympatique, on a vu certes vu mieux, mais elle a de quoi dire dans ce registre, ça c'est sûr. Crunch à la ACDC, blues également, bref...! J'ai cependant sentis que nous n'étions pas dans ce registre de prédilection (raison pour laquelle j'ai fait ça en premier, si vous avez tout suivis, mwaha ^^), et je n'ai dû y passer qu'une petite dizaine de minutes. Enfin, si vraiment vous n'avez pas d'autres grattes sous la main, l'ec pourra se débrouiller assez confortablement. Et maintenant, on passe au meilleur!!
l'essayage de la disto : alors là, on s'accroche à son slip, l'ec avoine méchamment. Pour donner une bonne idée, je vais faire simple, j'ai chez moi un Mg100, et j'ai trouvé que le Mg30 + Ec envoyait plus que mon Ibanez + Mg100! Tout simplement bluffant, ce 81 est vraiment bon dans ce domaine. Vraiment, c'est difficile de passer des heures sur cette partie, la gratte est vraiment très douée dans ce domaine, j'imagine que tout le monde s'en doute. J'imagine même pas ce que celà peut donner sur Rectifier... de quoi chopper des frissons pour les amateurs de disto, avec beaucoup de gain, mais précise à souhaits! Solo de fade to black :C1: , le bonheur.

Voilà, alors, déjà, autant dire que l'ec-400 m'avait emballé. Techniquement, elle possède des atouts incontestables pour une guitare dans cette gamme de prix. Je le reposais donc, et saisissais l'Ec-1000, me demandant, au vu de l'ec-400, ce qu'elle allait me réserver!

- Esthétique : toujours, ça ne se discute pas, mais en rouge... une merveille. Faut par contre aimer le binding (pour ma part, c'était le cas, mais pas vraiment le cas de mon frère!), mais faut pas regarder les photos qui nous montre une gratte pétante, à la limite du rouge super brillant, le tout est sombre comme je l'aime, vernis impec (j'ai pris mon temps pour le feuilleter celui là, l'ec-400 était plutot pour le son, là, je faisais gaffe aux petits détails). Finition encore mieux que sur l'ec-400, impeccable. Trois potards, effectivement, le reproche que les 'Les paul lover" regretteront, mais pour ma part, pas tellement dérangeant. Les gouts et les couleurs... mais elle m'a beaucoup plu (pour ceux que ça intéresse! ). Le look plus recherché que sur l'ec-400, petite raison de la diffèrence de prix...

- Prise en main : Touche plus agrèable que sur l'ec-400 pour ma part, les incrustations dans le manche ne sont pas dérangeantes, et ça glisse également très bien, bien que je n'arrive plus à utiliser autre chose que des Elixirs, le montage en Elixir pour moi s'imposera, lol. Mécanique autobloquante, qui j'imagine sont mieux que ceux de l'ec-400 (je n'ais pas tellement l'expèrience des deux guitares, je n'ais pu les essayer que pendant 3h!). Donc, tous des petits détails qui explique la pourquoi elle est effectivement plus cher, mais à mon sens, qui n'explique pas les 500 et quelques euros de diffèrence, ça c'est sûr et certains.

- Son : Là, ça sera simple, étant donné que tout ce que j'ai dit pour l'ec-400 reste presque valable pour l'ec-1000, mis à part certains petits détails, à savoir:
- Le frisement : disparu sur l'ec-1000, et c'est vachement plus agrèable, ne serais-ce que lorsque l'on doit jouer le soir et que l'on ne souhaite pas réveiller le quartier (largement faisable avec la bête!).
- Le clean : il me semblait un peu plus... profond, lol. C'est difficile à dire, faut le vivre! Mais en effet, le clean avait la petite diffèrence entre un clean très bon et un clean qu'on aime, lol. Je ne pense pas tellement que ça soit dans ma tête, je l'ai écouté et réécouté, je sentais une diffèrence. Toujours impressioné par le clean en résumé, voir plus...!
- Crunch et disto : bon, ben là, pas grand chose à rajouter, c'est kiff kiff, bien que je pense que la diffèrence à ce niveau doit se sentir dans des amplis plus haut de gammes (sûrement d'ailleurs), mais n'ayant actuellement pas d'amplis haut de gammes, je n'ais pas jugé utile de demander au vendeur déjà bien sympathique (3 heures d'essais quand même, sur deux grattes! Voilà pourquoi l'achat internet, c'est pas encore pour moi ) de faire chauffer un ampli à lampe.

Donc, l'Ec-1000... hum, je pense que tout est résumé dans le clean: en effet, pour moi, la diffèrence entre ces deux guitares se fera au coup de coeur (touche qui plaira plus ou moins, esthétique, etc) essentiellement, car techniquement, elles sont toutes les deux kiff kiff, avec bien entendu une meilleure note tout de même pour l'Ec-1000, of course... réservée d'ailleurs, elle n'attend plus que je retourne au magasin pour être prise ^^. Vraiment, c'est au coup de coeur entre ces deux guitares, avec l'impression d'avoir un truc un peu plus sérieux, pour ma part, entre les mains pour l'ec-1000, qui fait vraiment class' (prise en main etc... c'est dans le ressentis!).

En résumé, pour moins de 1000 euros pour ces deux grattes (en négociant pour l'ec-1000, pour en occaz), on se retrouve avec forcèment une bonne gratte, qui sonnera d'enfer dans votre lampe, et qui donnera un coup de fouet à votre transistor, soyez en certains (attendez... un Mg30 quoi!).

Voilà, j'espère avoir était suffisament précis dans le descriptif de ces deux guitares, que j'ai fait le plus objectivement possible, en notant les points qui me semblait négatif quand il me semblait être. Mais difficile de pas être emballé par ces deux guitares, avec le prix du rapport qualité/prix pour l'ec-400, il faut avouer. J'essayerais bien une ec-500 à l'occaz, chose que je n'ais pas pu (et vi, pas dans les stocks!). A noter mon maigre niveau de gratte tout de même (3 ans, mais bon, on dira que je sais ou est le manche, lol), je ne doute pas que certains la feront sonner mieux que moi. Mais pour sonner... ça sonne! Le niveau nampeche pas l'oreille! (bon, allez, pour finir un master of puppet, mwaaaaaa, le bonheur, lol).

Je ne sais pas si il est possible de faire ça, mais on dira que ce n'est pas de la pub, lol. Un grand merci à Euroguitar de Lille, franchement sympa, ils ont du avoir moins chiant comme client je pense, lol, et très professionel, on sent l'amour du boulot derrière.
En espèrant avoir répondu aux attentes et questions que certains aient pu se poser!

En ce moment sur guitare électrique et LTD...