Que pensez vous de la ESP LTD F250 ?

Forum LTD
Forums
O2_PhonM

voila j'ai fait l'aquisition sur la bay d'une ESP LTD F250, neuve, moitié prix, donc j'ai pas laissé passer une affaire pareille
J'ai pas vraiment trouvé de topic a son sujet. Le peu que j'ai trouvé sur le net c'est qu'elle a un manche sympa et plutot rapide, le poids est assez controversé, certains la trouve légère et d'autres lourde, certains trouvent le bois de bonne qualité et dautres non (agathis)...
Les micros sont de EMG/ESP (donc pas des "vrais" EMG), et la pareil, certains les trouvent pas mal, en plus ils sont splittables, d'autrs disent qu'il faut immédiatement les changer...
Bref, j'ai surtout été attiré par la forme (agressive mais pas trop), le floyd rose (mais sous license, dommage...) et le prix (pour info je l'ai eu a 260 euros neuve). Surtout que je compte lui faire une méchante peinture, un beau caméléon, affaire a suivre sur G.com
Dans le doute, j'ai commandé aussi 2 hum Dimarzio X Activator D de couleur bleu, qiu a mon avis se rapprocheront plus de sons que je cherche et de mes influences.

Y a t'il des utilisateurs de la bete ? qu'en pensez vous ? Merci de vos conseils
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com
Seth Rotten
Les X ACTIVATOR ce sont les micros conçus pour succéder au X2N ?
Lutinvolant
http://fr.audiofanzine.com/aut(...)avis/

Et puis il y a un topic entier dédié à ESP (et Ltd).

A priori une bonne entrée de gamme assez axée métal du au "EMG like".

Une forme qu'il faut aimer et un bon manche.

Bon je te dis ça, moi je suis en train de voir pour une Ltd plus près 1000 euros neuve avec des EMG tout court. Mais le rapport qualité prix de la F250 à l'air bon.

Le Lutin
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
narwutus84
perso jai une f-200 je lavait acheté a lepoque bien plus! a ce prix c'est vrai une affaire la que ta trouvée!

Perso dessus j'avais des EMG HZ que jaimais pas trop, je les ai remplacés par des seymours duncan sh-2 en manche et sh-4 en chevalet.

La lutherie est trés bonne pour le prix, c'est pas super leger comme gratte mais c'est pas une les pauls non plus!

Le manche par contre c'est un caviar, impossible perso de trouver mieux dans la meme gamme de prix meme chez ibanez.

Le seul truc c'est que ca manque un poil de sustain quand meme, mais c'est pas du au micros, plus au bois de la gratte.

Mais sans hésitez moi je la garde en 2eme guitare pour la scene aprés mon esp eclipse, et puis elle a une gueule vraiment sympa, il faut aimer mais moi jadore!!

des photos de la bete :



En ce moment sur guitare électrique et LTD...