LTD EC-1000 : tirant Drop C

Forum LTD
Forums
silencer
Salut,

j'aimerais savoir quel tirant est conseillé pour du Drop C?
J'ai testé du Ernie Ball 11-54 mais la corde C frise un peu, et les cordes aigues sont bien raides.
Est-ce que ça vaut le coup un jeu de corde skulls 11-58?

Est-ce qu'il y a des contre-indications de tirants, ma LTD est neuve j'aimerais pas que le manche se déforme?

Merci d'avance
mlaurent666
Comme ca parle de tirant, j'en profite pour demander le tirant d'origine de l'EC1000, je dois changer mes cordes et je veux remettre les meme! c'est plus dur que mes autres guitares et ca lui va a merveille !

Est ce que tu connais le tirant que tu avais enlevé au depart?

Merciiiiii
Nataku Hayashi
Salut,
Moi perso pour mon edwards en Drop C je lui met du 12-52 les cordes grave sont bien tendus et je m'arrache pas un doigt pour faire des bends sur les cordes aigus! après ça dépends des gouts de chacun et du type de guitare..

Pas de contrindication pour ta LTD si ce n'est les réglages habituels après avoir changé le tirant (manche, harmoniques...)
Fender & Esp fan
Invité
Guiloop a écrit :

alors là je dis chochotte


Je plussoie

Moi je joue sur du 11-49 en accordage standard. C'est vrai que les bends en deuxième case sont un peu rudes mais plus bas dans le manche ça ne pose aucun souci et ça m'a même permis de gagner en précision par rapport au 10-46 !

Mais bon ça dépend sans doute du style de jeu...
silencer
Bon, je vais voir, j'ai commandé des Skulls 11-58
Le tirant d'origine je crois que c'est 10-46.... en tout cas c'est comme ça que la mienne est arrivée.
Je suis passé en 10-52 mais je ne joue pas en Drop C non plus.
En tout cas t'a intérêt à bien régler ton manche si tu passes à des tirants genre 11-58... ce serait ballo qu'il devienne bombé... :p
silencer
Je pense aussi que c'est du 10-46 d'origine.

Je vois qu'il y a pas mal de possesseurs de cette guitare, je ne l'ai testé qu'une heure mais elle me plait déjà beaucoup, rien à redire

Il y a un topic centralisé sur le fofo?
En fait je possède la 400VF en version Seymour Duncan SH1 et SH4 (pas fan des EMG)... et ça sonne vraiment super bien.

La Eclipse 1000 en Seymour a des mécaniques Sperzel à la place des grover, et elle est moins épaisse de quelques centimètres (et donc moins lourde).

La lutherie et la finition sont impeccables, le seul petit reproche pour les micros non splittables d'origine.
angry son
Les questions de tirant de cordes et d'accordage reviennent souvent j'ai l'impression. Peut être que de faire un topic dédié serait utile.

Perso j'ai toujours joué en 10-46 jusqu'au jours ou j'ai du m'adapter à mon deuxième gratteux qui s'accorde en C# (tout un ton et demi plus bas). Depuis je suis passé par pas mal de tirants de cordes et j'ai pas encore trouvé le meilleur compromis.

Je trouve que plus le tirants est élevé plus le son est précis mais plus on perd en aggressivité (son plus rond avec des basses plus présentes mais perte des harmoniques).

J'ai testé 12-54 (trop gros), 10-52 (trop déséquilibré), 11-52 (le mieux pour l'instant), retour au 10-46 (trop de flop flop, de frise et perte de la justesse), sachant que je joue sur un diapason Gibson ... la je viens de chopper du 11-49, qui me semble être un bon compromis. J'attends de voir ce que ça donne au prochain changement de cordes.
link234
Drop C : je prends du 105-135-18-30-42-56, c'est en fait un mélange entre un jeu de 10.5-48 et un jeu de 10-52 auquel j'ai remplacé la Mi grave par du 56.

Mais je pense essayer du 58 un de ces quatre
link234

Esp User's club
Gibson User's club
Romtone
Accordé en dop C aussi, j'utilise du 13-56 sur une fender et pourtant la mi grave et pas non plus super tendu. J'ai pas pu monter plus car sinon la corde ne passe pas dans le sillet, il faudrait le retailler.


En tout cas réglage de manche obligatoire pour pas tout péter.
Album à découvrir sur :

www.facebook.com/SERMENTS?ref=br_rs
www.serments.com
-------------
silencer
J'ai reçu les skull en 11-58 je trouve ça nickel!

En ce moment sur guitare électrique et LTD...